Revolver Deluxe

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Blue Meanie
Messages : 85
Enregistré le : mar. 28 déc. 2021 09:29

circle63 a écrit : lun. 7 nov. 2022 12:23 JOLI CLIP : I M ONLY SLEEPING

https://youtu.be/5XwXliCK19Y
Ah oui ! Magnifique ! Merci
fabfour22

Magnifique clip en effet.
merci :)
 
regisbergot
Messages : 140
Enregistré le : mar. 20 nov. 2018 07:56

Bonjour,
Très beau clip vidéo en effet, ces clips auraient du être joints à la collection REVOLVER, en téléchargement gratuit!
Régis
nowhere man
Messages : 68
Enregistré le : sam. 6 mars 2021 11:57

Blue a écrit :jeu. 1 janv. 1970 05:21
circle63 a écrit : lun. 7 nov. 2022 12:23 JOLI CLIP : I M ONLY SLEEPING

https://youtu.be/5XwXliCK19Y


 
Ah oui ! Magnifique ! Merci


 
Le clip de "I'm only sleeping" est très réussi, celui de Taxman se laisse regarder, on reste attentif pour Tomorow... Le reste est un foutage de gueule intégral impossible d'aller au bout tellement ça brouille l'écoute.
 
 
Philou25
Messages : 36
Enregistré le : sam. 4 sept. 2021 14:39

Bonjour à tous.

L'album était annoncé en Dolby Atmos. Est-il sorti dans ce format au même titre que les 4 derniers?
Je serais déçu si tel n'était pas le cas, même si les remix stéréo sont formidables?
J'avoue que l'écoute dans ce format est incroyable, notamment pour le blanc.

Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet? Je n'ai pas trouvé l'info.

Merci d'avance.
 
fabfour22

Bonsoir à tous..
je viens tout juste d écouter la moitié du cd ...
ben  c est dans la continuité de ce que propose le fiston Martin.. moi cela ne me convainc pas vraiment.. C est mieux sur Pepper..
je l ai toujours dit je regrette que Peter Cobbin et Paul Hicks n aient pas été choisis pour faire le remix. Cela aurait  été certainement plus équilibré.
Rubber Soul  remix même pas la peine d y penser.
Sorry  :roll:
 
fabfour22

Avec un peu de bonne volonté j ai poursuivi l écoute avec la face B si en raisonne en habitude des vinyles  ;)
  Ce qui est une constante c est un effet de présence soulignée  ce qui nuit à la profondeur à l' aération .  De plus le haut du spectre semble gommé  d'où une perte de précision. Même les cuivres de Got To G et You  sont moins incisifs.
Le retour à n importe quel cd de ma cdtheque me fait revenir à des choses nettement plus acceptables. Curieusement les docus que j ai sur les Beatles ou DVD en Dolby n ont pas ces problèmes.  Je les trouve bien meilleurs que ces remixes.
 
Philou25
Messages : 36
Enregistré le : sam. 4 sept. 2021 14:39

Pas de réponse pour le Dolby Atmos ? Je suis le seul à être intéressé par ce format?

L'écoute en 5.1 (ou mieux) est un expérience fantastique particulièrement réussi notamment pour le double blanc.
Quand ce format existe je n'écoute plus en stéréo.

J'ai écouté Dark Side OF the Moon Récemment dans ce format, c'est un vrai plaisir: la musique vous entoure, les instruments sont mieux perceptibles.

Bref du bonheur.
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Philou25 a écrit : jeu. 10 nov. 2022 16:08 Pas de réponse pour le Dolby Atmos ?


 
Quelles réponses  ?
Telles questions sont adressée au team 'Revolver', certainement  pas à nous autres.
Alors, pose ta question à qui peut te rèpondre.
 
circle63

.. Le reste est un foutage de gueule intégral impossible d'aller au bout tellement

ça brouille l'écoute.  :P
 
 
 
 
regisbergot
Messages : 140
Enregistré le : mar. 20 nov. 2018 07:56

Bonjour à tous,
Je crois avoir lu quelque part lors de la parution du détail de REVOLVER DELUXE que l'équipe technique avait renoncé à mettre au point une version 5.1 comme pour les autres albums, signe que les éléments disponibles n'étaient pas compatibles.
Pour ce qui me concerne, je suis d'avis que le forum reste ouvert à de telles questions.
Et pour ceux qui n'aiment pas la version remixée, je conseille vivement de réécouter l'album THE WORLD BEST, qui contient plusieurs mixages très convenables et pas toujours identiques aux VO, de REVOLVER (GOOD DAY SUNSHINE, DR ROBERT, YELLOW SUBMARINE (tellement apprécié par certains...), AND YOUR BIRD CAN SING et ELEONOR RIGBY)..
Courrez fouiller dans les armoires!
Régis
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

regisbergot a écrit : ven. 11 nov. 2022 09:15 Bonjour à tous,
Je crois avoir lu quelque part lors de la parution du détail de REVOLVER DELUXE que l'équipe technique avait renoncé à mettre au point une version 5.1 comme pour les autres albums, signe que les éléments disponibles n'étaient pas compatibles.
Pour ce qui me concerne, je suis d'avis que le forum reste ouvert à de telles questions.
 
Oui, mais personne ici ne pourra donner une réponse exacte, précise.
Car Revolver a été "démixé", ce qui signifie que, grâce à la technologie actuelle, des pistes individuelles ont été crées : la guitare de John, la basse de Paul, la voix de George, etc. etc.
Ce sont des pistes numériques, sur ordi.
De fait, on aurait parfaitement pu créer un Dolby Atmos, il eut pu facilement être envisagé. 
Le résultat aurait-il été limite limite ?
Peut-être, c'est là qu'il s'agit de s'adresser aux autorités en la matière. Ou éventuellement lire ce que Giles a pu en dire (internet, médias).
 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Image

Philosophie de Maurice Tillieux.
circle63

JB+ a écrit : ven. 11 nov. 2022 11:53 Image

INTEGRALE GIL JOURDAN AUSSI INDISPENSABLE QUE CELLE DES FAB 4

malgré petir flechissement a la reprise du personnage...

Philosophie de Maurice Tillieux.
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

(ci-dessus)


Les 8 premiers, fantastiques.
Ensuite, légère baisse.
En 1971, Gos reprend le dessin. Plus raide, moins "juste".
Je soupçonne Dino Attanasio d'avoir dessiné certaines planches des albums précédant l'arrivée de Gos. 
Ceci n'a, sauf erreur, jamais été évoqué.
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

JB+ a écrit : ven. 11 nov. 2022 14:51 (ci-dessus)


Les 8 premiers, fantastiques.

 
Les six premiers, en fait. Imparables.
 
fabfour22

Essayez de comparer  l un apres l autre les titres "Yellow Submarine "et "Love You To " entre ce remix 2022 et YS songtracks.
De même avec l instrumental de "Eleanor Rigby " du cd 2  Deluxe avec Anthology ..
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

fabfour22 a écrit : ven. 11 nov. 2022 16:14 Essayez de comparer l un apres l autre les titres "Yellow Submarine "et "Love You To " entre ce remix 2022 et YS songtracks.
De même avec l instrumental de "Eleanor Rigby " du cd 2 Deluxe avec Anthology ..

 
Ok.
Est.ce mieux ? Moins bien ?
Différent ?
Pas tant que ça.
Sauf que 'Yellow Submarine Songtrack' privilégie la brillance à la profondeur. Le spectre se révèle plus étroit.
Quant à l'instrumental 'Eleanor Rigby', les deux moutures (Anthology et Revolver Deluxe), c'est ultraproche.
Je préfère celle de 2022, plus près de l'inspiration (le générique de Psycho, Bernard Herrmann, et non la scène de la douche), aiguisée au cutter.
 
fabfour22

Brillance ? Un peu plus précis pour ma part que le remix 2022.. spectre plus étroit ? Pas vraiment d après ce que je ressens : moins de présence  et plus de profondeur avec YSS. Ça doit dépendre de notre matériel... :D
 
 
Répondre