Revolver Deluxe

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Répondre
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Snon ?
Passé 'Rubber Soul' en mode Deluxe. quoi ?
'Rubber Soul'  est donné de façon routinière, tel un "album de transition" voire, pire, un "album-charnière".

Alors que c'est sur 'Help!' que tout bascule : des musiciens externes sont appelés en renfort, Paul le Mc nous la joue en solo via 'Yesterday', George place deux de ses créations, la version US est forte de sitar, etc.

Oui, passé 'Rubber Soul' en mode Deluxe si ça arrive, quoi ?
Mmm...
Des avis, amis ? 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

JB+ a écrit : mar. 22 nov. 2022 18:17 Sinon ?
Passé 'Rubber Soul' en mode Deluxe. quoi ?
'Rubber Soul'  est donné de façon routinière, tel un "album de transition" voire, pire, un "album-charnière".

Alors que c'est sur 'Help!' que tout bascule : des musiciens externes sont appelés en renfort, Paul le Mc nous la joue en solo via 'Yesterday', George place deux de ses créations, la version US est forte de sitar, etc.

Oui, passé 'Rubber Soul' en mode Deluxe si ça arrive, quoi ?
Mmm...
Des avis, amis ? 

 
 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Désolé pour l'involontaire doublon, sais pas ce qui s'est passé...
los paranoias
Messages : 701
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:52

Ton post t’a scotché, mais t’a laissé sans voix, ça peut arriver. :mrgreen:
 
skarnik
Messages : 335
Enregistré le : jeu. 6 juil. 2017 12:43

JB+ a écrit : mar. 22 nov. 2022 18:17 Snon ?
Passé 'Rubber Soul' en mode Deluxe. quoi ?
'Rubber Soul' est donné de façon routinière, tel un "album de transition" voire, pire, un "album-charnière".

Alors que c'est sur 'Help!' que tout bascule : des musiciens externes sont appelés en renfort, Paul le Mc nous la joue en solo via 'Yesterday', George place deux de ses créations, la version US est forte de sitar, etc.

Oui, passé 'Rubber Soul' en mode Deluxe si ça arrive, quoi ?
Mmm...
Des avis, amis ?

JB, je crois me rappeler que tu trouves le Mix stereo de Rubber Soul affreux non ? c'est aussi mon cas.... je pense vraiment que le mix de Rubber Soul est déjà fait, il a laissé entendre qu'ils avaient envisagés un coffret remix Rubber Soul puis Revolver !

Allons arrêtons de nous mentir !, après Rubber Soul, on dira Help puis après A hard Day's Night non ? ... c'est l’album de John après tout :) !... qu'il remix toute la discographie et on en parlera plus, sans oublier MMT !
skarnik
Messages : 335
Enregistré le : jeu. 6 juil. 2017 12:43

allez ... Rubber Soul en 2023 puis Help en 2024 avec le film en 4K ^^, 2025 A hard day's night et son film en 4K puis apres MMT et une box regroupant please please me with the beatles et beatles for sale ....... ca amene quand même a 2026/27 ça fait long à attendre !
Jori Page
Messages : 577
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 08:45

Que dire du remix de REVOLVER ? Avec le travail fourni par Giles & Sam, avec la technologie donnée par Peter, voilà ENFIN un album qui n'est plus de 1966. Il aurait pu être publié en 1976; en 1986, en 1996 ou même en 2026, il écrase tout le reste. Nous avions un album qui de par le mix stéréo sonnait années 60. Là, avec les mêmes armes soniques que les groupes et artistes postérieurs à l'ère Beatles, il est d'une perfection absolue. Sa clarté, sa profondeur, sa puissance, le positionnement des voix, des guitares rend son écoute jouissive et totalement moderne. Certains anciens peuvent critiquer tel titre, tel son que l'on entend différemment par rapport à l'original etc; mais en tant qu'ensemble, il est sublime !

Les Sessions révèlent aussi certains prises alternatives magiques, comme ce Got to Get you into my Life avec guitares, en lieu et places des cuivres, pour ne donner qu'un ensemble parmi d'autres.

Vivement un RUBBER SOUL de la même trempe !
Avec cette nouvelle technologie, on peut même rêver de refaire certains live comme l'Hollywood Bowl ou même le Star Club !

Perso, j'avais découvert cette technologie de démix avec le double "On Air" des Rolling Stones, mais là, cette technologie monte très haut dans le ciel, au point d'en arriver à torcher le cul des étoiles.

8-)
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Jori a écrit :jeu. 1 janv. 1970 05:28 Que dire du remix de REVOLVER ? Avec le travail fourni par Giles & Sam, avec la technologie donnée par Peter, voilà ENFIN un album qui n'est plus de 1966. Il aurait pu être publié en 1976; en 1986, en 1996 ou même en 2026, il écrase tout le reste. Nous avions un album qui de par le mix stéréo sonnait années 60. Là, avec les mêmes armes soniques que les groupes et artistes postérieurs à l'ère Beatles, il est d'une perfection absolue. Sa clarté, sa profondeur, sa puissance, le positionnement des voix, des guitares rend son écoute jouissive et totalement moderne. Certains anciens peuvent critiquer tel titre, tel son que l'on entend différemment par rapport à l'original etc; mais en tant qu'ensemble, il est sublime !

 
Tout le monde ne l'entend pas de cette oreille.
Même avisée, même au jeu des comparatifs.
Dams la box©2022, il y a le mix mono original. sans retouches. Flat.
Un submarinier a fait état d'une cochonnerie sortie des poubelles. Mais si, le basic de 66 est, de par ce simple commentaire, vilipendé. 
Normal ?
Evidemment, vu qu'il n'a pas été retouché, ni pour le procédé dit "de gravure"* ni via les innombrables remasters, ce dès les années 80, compact dics ou vinyles.

*La gravure ? C'est ce procédé essentiel qui fait que nous passons d'un enregistrement sur bande  magnétique à ce qui va être gravé sur un microsillon. Tout est retravaillé, les fréquences, l'attaque, la dynamique, etc. etc. Tu trouveras toutes les explications sur le Net, sur wiki, easy. Mais bon, nous sommes en 2023, ni Jori ni moi ne sommes dupes, ce qui n'a pas grande importance. Plaisir avant tout.
Jori Page
Messages : 577
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 08:45

JB+ a écrit : dim. 8 janv. 2023 15:47

Tout le monde ne l'entend pas de cette oreille.
Même avisée, même au jeu des comparatifs.
Dams la box©2022, il y a le mix mono original. sans retouches. Flat.
Un submarinier a fait état d'une cochonnerie sortie des poubelles. Mais si, le basic de 66 est, de par ce simple commentaire, vilipendé.
Normal ?
Evidemment, vu qu'il n'a pas été retouché, ni pour le procédé dit "de gravure"* ni via les innombrables remasters, ce dès les années 80, compact dics ou vinyles.

*La gravure ? C'est ce procédé essentiel qui fait que nous passons d'un enregistrement sur bande magnétique à ce qui va être gravé sur un microsillon. Tout est retravaillé, les fréquences, l'attaque, la dynamique, etc. etc. Tu trouveras toutes les explications sur le Net, sur wiki, easy. Mais bon, nous sommes en 2023, ni Jori ni moi ne sommes dupes, ce qui n'a pas grande importance. Plaisir avant tout.
Bah, chacun son oreille. Mais bon, vilipender le "Revolver" mono fait sourire.
Je soupçonne certains d'être attachés aux rééditions Pathé Marconi de la fin des années 70 en stéréo. Alors le mono, trop vieux, et la mise à jour stéréo d'aujourd'hui trop différente des éditions Pathé d'époque.
Franchement, le remix de 2022 fait de nouveau planer tout là haut ce "Revolver" stéréo. Le plaisir d'écoute est total.
Si il fallait désigner quelques morceaux moins réussis, ce serait les guitares sur "I'm Only Sleeping", "She Said She Said", "And Your Bird Can Sing" et les effets de "Tomorrow Never Knows". Pour le reste, c'est un grand pas en avant. Rien que "Love You To" est devenu un palais hindou rutilant alors qu'avant ce n'était qu'une petite pièce décorée perdue dans une quelconque zone urbaine de Bombay.
Enfin je peux écouter "Revolver" stéréo après n'importe quel album plus récent de qui vous voulez.
Car jusqu'à présent, c'est le "mono" qui passait (en version pirate tout d'abord, puis la version mono de 2009).

8-)
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Jori Page a écrit : lun. 9 janv. 2023 14:04 Je soupçonne certains d'être attachés aux rééditions Pathé Marconi de la fin des années 70 en stéréo. Alors le mono, trop vieux, et la mise à jour stéréo d'aujourd'hui trop différente des éditions Pathé d'époque.
Franchement, le remix de 2022 fait de nouveau planer tout là haut ce "Revolver" stéréo. Le plaisir d'écoute est total.
Ahem.
On peut lire ici, le 2 novembre, in YSN :
"Concernant la version DELUXE en CD, je signale que le MASTER ORIGINAL MONO est plutôt raté, je ne sais pas où ils ont trouvé cette version, sans doute dans une poubelle d'archives EMI."

Giles Martin l'a clairement dit, c'est écrit sur papier ou sur la toile, ce n'est pas, du tout "une version", mais bel et bien le master mono original (digitalisé, certes, mais sans retouche. De fait, conforme à ce qui a été finalisé en 66, AVANT l'indispensable travail sur le son pour permettre à un 33 tours d'être pressé.)

Trop technique comme explication ?

Moins que ça, difficile.

Tous les détails, précis, quant au pressage d'un vinyle sont -gratuitement- en lecture sur le net.

.....

Mais bon.

C'est un peu comme les théories complotistes, le combat est inégal : notre millénaire a ouvert en grand les portes d'une espèce de réalité parallèle qui a le visage du réel.
Là, tu ne peux pas lutter, la force des malheureux se base sur les réseaux, là où on découvre une dimension absurde, porteuse d'espoirs fallacieux.

Leur album de chevet : 'Let It Be...Naked'. Non ça va, c'est juste une pirouette.
jaggered
Messages : 119
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 14:46

Salut
récupéré l'objet hier
je m'y perds comme d'hab' à comparer le son avec les sorties 2009, en me demandant où est la valeur ajoutée
pas grave, je grave tout sur l'ordi et j'écoute au casque ensuite
Livret superbe !
 
Répondre