Revolver Deluxe

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Avatar du membre
JB+
Messages : 3855
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

regisbergot a écrit : mar. 1 nov. 2022 16:46 une durée ridicule pour ce CD, regardez donc...
Régis
Avis partagé, sauf que c'est comme ça.
Une stratégie, du commerce.
Oui.
fabfour22

Revolver .. Oui le premier traumatisme assurément!!
. Le premier 33 T des Beatles  que j ai acheté avec mes propres deniers chez le disquaire du coin et que j écoutais tous les jours en rentrant du collège.. tellement imprégné par ce petit bijou que la sortie de Pepper m avait assez déçu car trop différent.. Trop novateur peut être.  Mais Revolver c est un barrilet à 14 balles... enfin 13 si l on écarte YS..  peut être le meilleur album selon moi
Avatar du membre
clive
Administrateur du site
Messages : 376
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2020 01:10
Contact :

Restriction budgétaire faisant, impasse pour l'instant :) Mais une bonen écoute sur Spotify fait plaiir
regisbergot
Messages : 142
Enregistré le : mar. 20 nov. 2018 07:56

Bonjour,
Cette fois je viens d'écouter le deuxième CD des sessions, assez bon avec quelques perles dont JOHN sur YS....
Mais encore une fois un CD trop court, je pense que les deux CD de sessions tiendraient sur un seul CD, comme les trois autres REMIXES tiendraient également sur un seul CD, ce qui ferait seulement 2 CD, cherchez l'erreur (en fait on nous a vendu 2CD au prix de 5).

La prochaine fois je vous dirai ce que je pense du MONO et du EP
Régis
los paranoias
Messages : 701
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:52

Malgré tout YS marche toujours aussi bien avec des enfants !
regisbergot
Messages : 142
Enregistré le : mar. 20 nov. 2018 07:56

Rebonjour,
Concernant la version DELUXE en CD, je signale que le MASTER ORIGINAL MONO est plutôt raté, je ne sais pas où ils ont trouvé cette version, sans doute dans une poubelle d'archives EMI.
En revanche, pour finir sur ce coffret un peu surfait, le EP est très bon, peu-être un peu en dessous du REMIX de l'album.

PAPERBACK BLOGWRITER.......
Avatar du membre
JB+
Messages : 3855
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

regisbergot a écrit : mer. 2 nov. 2022 14:42 Rebonjour,
Concernant la version DELUXE en CD, je signale que le MASTER ORIGINAL MONO est plutôt raté (...)
 
Il s'agit là d'un transfert du mix mono original sans retouche, non remasterisé donc.
 
skarnik
Messages : 335
Enregistré le : jeu. 6 juil. 2017 12:43

fabfour22 a écrit : mar. 1 nov. 2022 18:53 Revolver .. Oui le premier traumatisme assurément!!
. Le premier 33 T des Beatles que j ai acheté avec mes propres deniers chez le disquaire du coin et que j écoutais tous les jours en rentrant du collège.. tellement imprégné par ce petit bijou que la sortie de Pepper m avait assez déçu car trop différent.. Trop novateur peut être. Mais Revolver c est un barrilet à 14 balles... enfin 13 si l on écarte YS.. peut être le meilleur album selon moi
Le peut être meilleur pour moi reste Rubber Soul c'est dire si j’attends le remix avec impatience :P :P
los paranoias
Messages : 701
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:52

Allons bon, il y a peu, le meilleur était le double blanc. :mrgreen:
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Je n'ai toujours pas acquis ce Flingue de '66,et comme dab je lis tout et son contraire...

Normal.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
fabfour22

ALLIGATOR a écrit : mer. 2 nov. 2022 21:06 Je n'ai toujours pas acquis ce Flingue de '66,et comme dab je lis tout et son contraire...

Normal.

 
Ben le mien commandé sur le net vient tout juste d arriver avec du retard.
je pense que mon colis devait être suspect et a été ouvert car le suivi d envoi était libellé " Revolver "  :roll:
 
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

:lol:
 
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
regisbergot
Messages : 142
Enregistré le : mar. 20 nov. 2018 07:56

Bonjour à tous,
Un dernier commentaire en ce qui concerne les démos et les sessions, incluses dans le coffret DELUXE:

-Les fans qui ne connaissaient pas les collections anciennes ont du être ravis!
-la qualité sonore est très bonne (heureusement).

-Mais en réécoutant attentivement plusieurs CD (THE ALTERNATE REVOLVER, la collection de 4 CD et FOUR SIDES OF A CIRCLE), je pense que la qualité de ces productions officieuses est presque comparable...

A vous de voir, et attention aux colis de REVOLVER(s)

Régis
Avatar du membre
JB+
Messages : 3855
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

regisbergot a écrit : ven. 4 nov. 2022 09:52 Un dernier commentaire en ce qui concerne les démos et les sessions, incluses dans le coffret DELUXE:

-Les fans qui ne connaissaient pas les collections anciennes ont du être ravis!
-la qualité sonore est très bonne (heureusement).
Ceux qui se sont contentés de la version 2 cds ont évidemment des trous.
De fait, je peux assembler ce qui leur manque dans un "disc 3", en 320kbps, et leur filer le dossier.
MP si intérêt.
Avatar du membre
JB+
Messages : 3855
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Qui tient la basse sur 'She Said She Said' ?
On peut se poser la question à la lecture de la page consacrée à la chanson, ce dans le book du grand coffret actuel.
skarnik
Messages : 335
Enregistré le : jeu. 6 juil. 2017 12:43

j'ai lu que ça serait George ! JB, Paul mcCartney faisait la gueule a ce moment la ;)
Avatar du membre
JB+
Messages : 3855
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

skarnik a écrit : dim. 6 nov. 2022 15:03 j'ai lu que ça serait George ! JB, Paul mcCartney faisait la gueule a ce moment la ;)
C'est ce l'on dit.
Mais.
Lire "la page consacrée à la chanson, ce dans le book du grand coffret actuel"
Blue Meanie
Messages : 85
Enregistré le : mar. 28 déc. 2021 09:29

J'ajoute qu'il me semble bien entendre Paul parler au début de la take 5 (Backing Track). C'est même lui qui donne de décompte, non ?
A.Lacasse
Messages : 141
Enregistré le : dim. 18 avr. 2021 19:33

Dans l'édition 2 CD de Revolver, il est écrit que Paul est à la basse mais ne chante pas sur She said she said. Les voix sont celles de John et George pour les harmonies vocales.
Avatar du membre
JB+
Messages : 3855
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

A.Lacasse a écrit : dim. 6 nov. 2022 19:41 Dans l'édition 2 CD de Revolver, il est écrit que Paul est à la basse mais ne chante pas sur She said she said. Les voix sont celles de John et George pour les harmonies vocales.

 
En effet, McCartney semble totalement absent des vocaux.
La partie basse est dans son style, on peut clairement supposer que c'est lui. Ou une stupéfiante imitation due à George Harrison ?
Mmm...
 
Répondre