FAKE ALBUMS (solo )

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Avatar du membre
JB+
Messages : 3920
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

los paranoias a écrit : lun. 17 oct. 2022 15:20 Elle est m’épate, cette Yoko, elle m’épate.
Il y a de quoi être épaté.
Elle a contribué à fracasser les Beatles en amenant Lennon à, hum, autre chose. Puis à ramener le même Lennon à "revenir à la maison" juste au moment où il se libérait, fin 74.
Ce sont des faits. il y en a plein d'autres. le chauffeur de John dès 66.
McCartney, bouche en rond, dit "comprendre", son pote avait vu la lumière ailleurs, ça s'est passé comme ça.
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Et dire qu'à l'époque Hanouna n'était pas né,j'imagine cette voix de crecelle devenant ami avec John...
Il l'aurait trouvé génial,les Fabs n'auraient pas dépassé le deuxième skeud.
On a eu chaud.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
los paranoias
Messages : 715
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:52

Je suis retombé sur la performance de Yoko à Toronto, 1969.
Croyez-moi, ne faites pas comme moi, jamais avant de vous coucher. Surtout, soyez prévoyants, et je vous aurai prévenus, pas un soir d’Halloween.

Se rappeler du témoignage du grand violoniste Ivry Gitlis, qui participa au Rockn’roll Circus des Stones :
« On a joué devant des centaines de leurs fans. Clapton était là aussi. Le problème, c'était Yoko Ono, elle gueulait ! Je l'aurais tuée. »

Réaction pas fake !
Avatar du membre
JB+
Messages : 3920
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

ALLIGATOR a écrit : lun. 17 oct. 2022 19:33 Et dire qu'à l'époque Hanouna n'était pas né,j'imagine cette voix de crecelle devenant ami avec John...
Il l'aurait trouvé génial,les Fabs n'auraient pas dépassé le deuxième skeud.
Curieuse impression, ma foi. Cyril Hanouna, qu'on l'aime ou son contraire, est brillant. Il est concentré, il assure, le job n'est pas rock critic non plus.
Djéà que Manœuvre, qui a rencontré Jagger, Macca, s'st fait ligoter par les Stranglers, a conversé avec -presque- toutes les rock stars, est pris de haut...
Avatar du membre
JB+
Messages : 3920
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Maintenant, bien sûr, on peut rêver de ce qui aurait pu se passer si Ono s'était absentée de fin 74 à fin 75. En Arabie, dans de luxueux palaces. Jusqu'au moment où arrive la note.
Connaissez-vous Pierre Lemaitre ?
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

JB+ a écrit : mar. 18 oct. 2022 10:38
ALLIGATOR a écrit : lun. 17 oct. 2022 19:33 Et dire qu'à l'époque Hanouna n'était pas né,j'imagine cette voix de crecelle devenant ami avec John...
Il l'aurait trouvé génial,les Fabs n'auraient pas dépassé le deuxième skeud.

 
Curieuse impression, ma foi. Cyril Hanouna, qu'on l'aime ou son contraire, est brillant. Il est concentré, il assure, le job n'est pas rock critic non plus.
Djéà que Manœuvre, qui a rencontré Jagger, Macca, s'st fait ligoter par les Stranglers, a conversé avec -presque- toutes les rock stars, est pris de haut...

 
Oh je ne joue que le jeu du topic,on fake un peu l'histoire.
Rien de bien méchant,j'y ai droit presque chaque soir,Madame après le boulot regarde un peu ce «brillant». (selon les thèmes abordés).

Mais étant dans ma pièce musicale juste à côté,il m'arrive d'entendre ce rire si «brillant» entre deux morceaux...

Passons...
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Avatar du membre
JB+
Messages : 3920
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

ALLIGATOR a écrit : mar. 18 oct. 2022 10:55
JB+ a écrit : mar. 18 oct. 2022 10:38
ALLIGATOR a écrit : lun. 17 oct. 2022 19:33 Et dire qu'à l'époque Hanouna n'était pas né,j'imagine cette voix de crecelle devenant ami avec John...
Il l'aurait trouvé génial,les Fabs n'auraient pas dépassé le deuxième skeud.
Curieuse impression, ma foi. Cyril Hanouna, qu'on l'aime ou son contraire, est brillant. Il est concentré, il assure, le job n'est pas rock critic non plus.
Djéà que Manœuvre, qui a rencontré Jagger, Macca, s'st fait ligoter par les Stranglers, a conversé avec -presque- toutes les rock stars, est pris de haut...
Oh je ne joue que le jeu du topic,on fake un peu l'histoire.
Rien de bien méchant,j'y ai droit presque chaque soir,Madame après le boulot regarde un peu ce «brillant». (selon les thèmes abordés).

Mais étant dans ma pièce musicale juste à côté,il m'arrive d'entendre ce rire si «brillant» entre deux morceaux...

Passons...
Bizarre.
Vu que ce n'a rien à voir.
Cyril Hanouna n'est pas un rocker, il fait du talk show.
S'il n'avait pas ses qualités à lui, vérifiées, il vendrait du shit à Barbès ?
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

ALLIGATOR a écrit : lun. 10 oct. 2022 19:20 J'aimerais connaître la version du L.P entier Tug of War par Michèle Torr.

Imaginez les bonus de ouf !
Déconnade autorisée ou pas ?
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Avatar du membre
Octopus
Messages : 286
Enregistré le : lun. 4 avr. 2022 13:11

JB+ a écrit : lun. 17 oct. 2022 15:38
los paranoias a écrit : lun. 17 oct. 2022 15:20 Elle est m’épate, cette Yoko, elle m’épate.
Il y a de quoi être épaté.
Elle a contribué à fracasser les Beatles en amenant Lennon à, hum, autre chose. Puis à ramener le même Lennon à "revenir à la maison" juste au moment où il se libérait, fin 74.
Ce sont des faits. il y en a plein d'autres. le chauffeur de John dès 66.
McCartney, bouche en rond, dit "comprendre", son pote avait vu la lumière ailleurs, ça s'est passé comme ça.
Je ne sais pas si le problème est tant Yoko Ono que le fait que Lennon en était profondément amoureux.
Pour ma part, je ne la vois plus comme la briseuse de ménage, "celle qui a causé la séparation des Beatles". Ce n'est pas elle qui a soufflé l'idée à John. Il a avoué que dès 1965, c'est-à-dire avant de rencontrer la miss Ono, il avait déjà envie de quitter le groupe, mais ne le faisait pas parce qu'il avait peur. Les 3 autres membres du groupe étaient sa seule famille (sans vouloir manquer de respect à Cynthia). S'il les quittait, il se retrouvait seul.
J'en déduis que Yoko n'a pas été le déclencheur, mais seulement le facilitateur. John avait enfin trouvé quelqu'un pour l'aider à sauter le pas, à se libérer du carcan que constituait le groupe.
Il n'en reste pas moins vrai qu'elle ne s'est sûrement pas faite prier pour l'encourager dans cette voie... :evil:
Mais comme de toute façon, George et Ringo voulaient également se barrer, il m'est difficile d'en vouloir exclusivement à Yoko pour la séparation.
On peut peut-être même lui dire merci d'avoir accéléré le processus : les Beatles se sont séparés avant de partir vraiment en couilles. ;)

Reste l'épisode de novembre 1974. Pour ça, je ne lui dis pas merci. Mais, bon, pas sûr que Lennon aurait recroqué à pleines dents dans the Apple. Le coupable ? Encore une fois : l'Amour ! Par amour pour Yoko, il ne lui aurait probablement pas infligé à nouveau les tourments d'une vie de femme de Beatle. Peut-être une petite collaboration, comme ça, de temps en temps. Mais le grand retour du groupe de légende, je n'y crois pas trop.

Bref, on peut en vouloir à Yoko Ono parce que musicalement, elle nous a probablement privés de certaines chansons Lennon/McCartney qui ne nous auraient pas déplu... Mais je pense qu'elle a rendu John heureux comme jamais. C'était son choix (à John), c'est tout.
Avatar du membre
Octopus
Messages : 286
Enregistré le : lun. 4 avr. 2022 13:11

En revanche, où personnellement j'en veux plus à Yoko, c'est le chemin musical sur lequel elle a amené Lennon. En fait, ça s'est passé comme si "elle" voulait devenir "lui" et "lui" voulait devenir "elle", dans un désir de fusion amoureuse.
L'influence du Mac était beaucoup plus bénéfique à mes oreilles !

Tiens d'ailleurs, pour Halloween, en ce moment je m'entraîne au karaoké sur "Don't worry Kyoko". Malheur aux gosses qui viendront sonner à la porte pour des bonbons ! :twisted: :lol:
Avatar du membre
Octopus
Messages : 286
Enregistré le : lun. 4 avr. 2022 13:11

[quote=ALLIGATOR post_id=19118 time=1666091013 user_id=265


Déconnade autorisée ou pas ?
[/quote]

Moi, ça me dérange pas. :D
Avatar du membre
JB+
Messages : 3920
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Octopus a écrit : mar. 18 oct. 2022 11:52 Mais comme de toute façon, George et Ringo voulaient également se barrer, il m'est difficile d'en vouloir exclusivement à Yoko pour la séparation.
Nous sommes aux frontières, tranquilles, d'intox involontaire.

- Avant même les deux suspects, Monsieur Paul n'a jamais voulu briser l'orchestre. Oui, il y eut échauffourée lors de 'She Said, She Said' et voilà tout.
- Ringo Starr n'a. sauf erreur, jamais déclaré vouloir quitter les Beatles.

- George, en janvier 69, dit (c'est enregistré durant les séances 'Get Back', on trouve ça partout) vouloir publier un recueil de ses chansons ('Isn't It a Pity' par ex,. ou, oui 'All Things Must Pass') qui n'avaient pas place sur les disques (33 ou 45 tours) du quatuor. Ben oui, ils avaient leur label, Apple, 'Wonderwall Music' (1968) pour témoin.

- Après le split, Harrison s'est certes épanché. Mais avant ? On retrouve plein d'interviews (MM, NME...) originales dans les séries Uncut 'Ultimate music guide', en intégral. Intéressant ? Oh que oui.
Avatar du membre
JB+
Messages : 3920
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

- Après le split, Harrison s'est certes épanché. Mais avant ?
[/quote]
JUSTE AVANT, fin 69, début 70 !
Avatar du membre
Octopus
Messages : 286
Enregistré le : lun. 4 avr. 2022 13:11

JB+ a écrit : mar. 18 oct. 2022 13:50
- Ringo Starr n'a. sauf erreur, jamais déclaré vouloir quitter les Beatles.

Ringo évoquant le 22 août 1968 :

"While we were recording the ‘White’ album we ended up being more of a band again, and that’s what I always love. I love being in a band. Of course, it must have had moments of turmoil, because I left the group for a while that summer.

I left because I felt two things: I felt I wasn’t playing great, and I also felt that the other three were really happy and I was an outsider. I went to see John, who had been living in my apartment in Montagu Square with Yoko since he moved out of Kenwood. I said, ‘I’m leaving the group because I’m not playing well and I feel unloved and out of it, and you three are really close.’ And John said, ‘I thought it was you three!’

So then I went over to Paul’s and knocked on his door. I said the same thing: ‘I’m leaving the band. I feel you three guys are really close and I’m out of it.’ And Paul said, ‘I thought it was you three!’

I didn’t even bother going to George then. I said, ‘I’m going on holiday.’ I took the kids and we went to Sardinia."



Alors d'accord, c'était peut-être juste une petite crise passagère, comme en 67 pendant les sessions d'enregistrement de Sgt Pepper, ou comme en 68 quand il quitte le repaire du Maharishi bien avant les autres. Comme celle de George pendant l'enregistrement de Get Back. Mais ce n'est pas totalement anodin non plus.
A mon avis, le cœur n'y était plus. Qui a vraiment essayé de faire revenir John sur sa décision de septembre 1969 ?
Il me semble que Paul est allé voir Ringo pour lui demander de convaincre John de revenir dans le groupe et que Ringo lui a répondu : "C'est fini, Paul". Ou quelque chose dans le genre, non ?
Avatar du membre
JB+
Messages : 3920
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Oui.
'Plein le cul', 'ras le bol'.
L'usuel, la rengaine de ces demoiselles, de ces dames de Montreuil.
Désolé pour la grossièreté, mais ça ne s'est pas passé comme ça.
Avatar du membre
Octopus
Messages : 286
Enregistré le : lun. 4 avr. 2022 13:11

JB+ a écrit : mar. 18 oct. 2022 15:29 Oui.
'Plein le cul', 'ras le bol'.
L'usuel, la rengaine de ces demoiselles, de ces dames de Montreuil.
Désolé pour la grossièreté, mais ça ne s'est pas passé comme ça.
Vas-y, explique ! Pas le rapport avec les dames de Montreuil (je ne l'ai pas compris mais peu importe. :)), non, ce qu'il faut savoir sur la séparation des 4 Fabs.
Désolé pour l'auteur du topic si on sort du sujet, mais je suis toujours friand d'apprendre des choses sur les Beatles. :)
Avatar du membre
JB+
Messages : 3920
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Octopus a écrit : jeu. 20 oct. 2022 10:07
JB+ a écrit : mar. 18 oct. 2022 15:29 Oui.
'Plein le cul', 'ras le bol'.
L'usuel, la rengaine de ces demoiselles, de ces dames de Montreuil.
Désolé pour la grossièreté, mais ça ne s'est pas passé comme ça.

 
Vas-y, explique ! Pas le rapport avec les dames de Montreuil (je ne l'ai pas compris mais peu importe.), non, ce qu'il faut savoir sur la séparation des 4 Fabs.
Désolé pour l'auteur du topic si on sort du sujet, mais je suis toujours friand d'apprendre des choses sur les Beatles. 

 
En réalité, d'après ce que j'ai lu, le Ringo a été envoyé chez le Mc non "pour faire revenir John", mais pour décaler la sortie du LP 'McCartney', alors que 'Let It Be-l'album' était agendé juste après. 
Résultat ?
'McCartney' est dans les bacs le 17 avril.
'Let It Be' 3 semaines plus tard.

Caramba, encore raté !
 
Avatar du membre
Octopus
Messages : 286
Enregistré le : lun. 4 avr. 2022 13:11

Oui, c'est vrai, tu as raison. Ça me revient maintenant. La mémoire, ce n'est plus ce que c'était ! :roll:
Je crois que Paul raconte ça dans "The Lyrics".
Avatar du membre
Octopus
Messages : 286
Enregistré le : lun. 4 avr. 2022 13:11

En tout cas, merci de m'avoir corrigé.
Du coup, j'étais un peu dans le sujet : FAKE... :D
Avatar du membre
JB+
Messages : 3920
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Octopus a écrit : jeu. 20 oct. 2022 11:08 En tout cas, merci de (....)
 
Pas grave, pour seule punition, cette vision :
https://fondation-phi.org/fr/exposition/yoko-ono/

-----


Sinon, et ce n'est PAS DU TOUT un fake, le frère jumeau du LP 'Plastic Ono Band' de Lennon existe. Il est disponible, légalement ou non, sur le disc 3 de 'All Things Must Pass (50th Anniversary - Super Deluxe)'.


Excuse me, Sir ?


Mais oui, Ringo et Klaus, un power trio avec John ou avec George. En même temps, les ressemblances sont vives, c'est "presque la même chose". Ringo, comme avant les années suivantes, est un moteur. Voormann a beaucoup appris avec les Manfred Man de l'âge d'or. John, George (et Ringo) avaient besoin d'un bassiste qui allait assurer le job. 
C'est exactement ce qui s'est passé.
Et ça, personne ne le contestera.
Sauf Robert Dalban. Il est vaguement mort, il fallait bien que ça arrive.
Répondre