Cômeback de Julian

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Bon allez on va mettre le plus joyeux de tous à l'honneur...

C'mon James !
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Saok
Messages : 58
Enregistré le : mer. 19 janv. 2022 21:42

Par crainte que la peinture ne tienne pas je rajoute une couche de verni Sean Lennon,
Friendly Dire, J'aime beaucoup. Les compos sont de bonnes factures, la voix un peu trop enfouie dans la prod.
Les titres Dead Meat, Parachute et On again Off again en tête de peloton.
Non pas d'accord avec JB ;) c'est de loin le plus créatif des fils de la bande.
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

oxymel a écrit : jeu. 15 sept. 2022 20:56 Bonsoir
L ambiance est tendue on dirait
Mais non.
Pas de tension, pas d'agression. Juste quelques ressentis acides. Acid tests ?
Sauf erreur, Marook est très amateur de Steely Dan, alors que moi non, sauf quelques titres du tout premier LP (super 'Reelin' In the Years', West Coast en plein soleil). Là n'est pas le sujet, certes. Juste histoire de signifier que telles divergences n'ont pas grande importance.
Au contraire.
Tiens, si un de tes potes moque 'Penny Lane' en évoquant une pop ringarde, même pas dansante, tu auras dans ton barillet quelques virtuelles bullets propres à un duel aussi sérieux qu'amusant.
Pop, pop, pop music (chouette hit, on s'en souvient).
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Saok a écrit : ven. 16 sept. 2022 09:57 Par crainte que la peinture ne tienne pas je rajoute une couche de verni Sean Lennon,
Friendly Dire, J'aime beaucoup. Les compos sont de bonnes factures, la voix un peu trop enfouie dans la prod.
Les titres Dead Meat, Parachute et On again Off again en tête de peloton.
Non pas d'accord avec JB ;) c'est de loin le plus créatif des fils de la bande.
Et bien voilà !
Saine réaction, qui invite à l'écoute. Saok nous balade t-il avec Dead Meat, Parachute et On Again Off ?
---
Sinon, le fabuleux talent de Zak Starkey -en tant que batteur- fait déjà partie intégrante de la saga rock'n'roll : Johnny Marr, les Who, Oasis !
Bon sang ne saurait mentir.
Là, il s'agit de qualités de musicien, à l'image de Ringo, savoir jouer fort et bien, au cœur de la cible.
Exemple percutant :

https://www.youtube.com/watch?v=oQZQ5MHehes

Sûr, on peut mépriser la puissance, la force de frappe, l'instinct.
Pas de problème. Zak a été initié par Keith Moon plus que par son père, ça s'entend.
Comme un musicien né d'une étrange mixité, élevé avec la frappe en tête.
Ça s'entend.
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Vous avez remarqué ?
Zak n' a pas choisi de s'appeler Zak Starr.
Alors qu'il jouaiit déjà, hyperbien, au sein du All Starr Band à la fin des '80s -début 90s.
Bravo !
Ses qualités ne sont pas celles de 'fils à papa', mais les siennes propres.
Il a été déçu par la mise en œuvre du dernier LP des Who, on le comprend : c'était morcelé, des attentes sans réponse, Daltrey absent des séances, désireux de mettre ses vocaux plus tard, Townshend faisant appel à des programmations ou à d'autres batteurs. Un producteur aussi onéreux que directif.
C'est ainsi que, hormis les groupes de rock'n'roll soudés, pour 16 mois au moins, ça fonctionne en 2020.
Avatar du membre
clive
Administrateur du site
Messages : 376
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2020 01:10
Contact :

circle63 a écrit : mer. 14 sept. 2022 17:35 Au bout de 2 ou 3 ecoutes, on est deja dans un univers familier...
La question que l'on peut se poser c'est est-ce que l'on attend ça d'un album ? Perso, quand je pose un disque sur ma platine, j'attends du surprenant, des choses parfois dures à "digérer"... là, on est sur du pré-mâché... Oui, ça sonne, ou c'est simple d'accès.... mais..... la durée de vie du disque s'en trouve grandement réduite HELAS
Benmac

Je suis moyennement enthousiaste face à la publication de ce nouvel album de Julian. Ce n’est pas que je rejette sa discographie, loin de là mais j’avoue avoir été un peu déçu du dernier album Everything Changes alors que j’ai beaucoup apprécié Photograph Smile, le dernier acheté en cd.
Everything Changes que j’ai découvert par bribes ne m’a jamais suffisamment convaincu pour l’acquérir. 
Quant à ce Jude, pourquoi ne pas sauter le pas ?!? J’y penserai.Sa production est assez hétéroclite à mes oreilles ; j’y trouve de bons albums Photograph Smile, Help Yourself (qui a tourné en boucle à l’époque et vers lequel j’aime retourner de temps à autre) et Valotte mais aussi des disques sans âme et noyés par leur son daté Mr Jordan et The Secret Value Of the Daydreaming. Ces deux-là, il y a quelques années qu’ils n’ont plus vu une platine.
 Quant à Sean que certains ont évoqué en parallèle, autant j’ai apprécié la pétillance de Into The Sun autant le côté ampoulé de Friendly Fire (et si je me souviens de l’édition achetée un clip mixant tous les morceaux l’un à la suite de l’autre) m’avait prodigieusement ennuyé. Là non plus aucun retour vers cet album depuis sa découverte à l’époque.
circle63

Image

il y a consensus,
JUDE n atteint pas les sommets. Il rejoint le ventre mou de la discographie de JULIAN.
qq melodies accrocheuses.

c est etonnant. De sortir un disque tous les 10 ans et de sortir ce disque heteroclite et nostalgique. Le dernier ?

avec la navrante derniere chanson. :oops:
 
 
oxymel
Messages : 705
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

Bonsoir
Julian continue sa promo aux USA en ce moment mais ce retour ressemble à un pétard mouillé helas
Pas au niveau de Photograph smile , rien de bien convaincant , des chansons des eighties qu il a retrouvé à t il dit . Son registre n intéresse plus de toute facon.
je serai surpris qu il y ai une tournée en 2023 


 
Répondre