Cômeback de Julian

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
oxymel
Messages : 713
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

Bonjour
Julian a mis le paquet : interviews dans toute la presse internationale .
Il a rappelé son amertume envers Yoko , blessure profonde, très déçu de n être associé à rien concernant son père , mais il fait preuve de retenue pour ne pas blesser Sean .
il ajouté qu il allait tourner en 2023.
Quelqu un à t il déjà écouté l album ?

 
circle63

La parution d un nouvel album etait un bonne nouvelle.
On retrouve avec plaisir la voix de Julian.
la production est léchée (trop?).

JUDE est un peu en dessous de ces 2 derniers albums. 

toutes les chansons relèvent de la "POP sentimentale  mi tempo"

le disque est assez heterogène par ailleurs en terme de production.

on passe du gros son avec des batteries qui cognent a des chansons accompagnées par des cordes.

des sons passés a l envers en clin d oeil a Revolver sur l avant dernier titre. 8-)
 
dernier titre hors sujet . Aïe :oops:

mieux que mr jordan 
 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3920
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Chronique de 'Jude' en demi-teinte dans le dernier Uncut, qui lui décerne quand même un 6/10.
Avatar du membre
clive
Administrateur du site
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2020 01:10
Contact :

J'avoue que je suis devenu fan de Julian avec "Photograph Smile".... et que "Everything Changes" m'avait un peu échaudé d'autant qu'il y a eu autour du disque bien du réchauffage : version standard, version instrumentale, version acoustique....)..... J'ai donc abordé ce nouveau disque, le 7eme de sa carrière avec un peu de crainte.... qui s'avère justifiée. Le disque n'est pas "mauvais", mais on tourne clairement en rond et dans le fond et dans la forme et ce disque pourrait juste être le troisième volume de "Photograph smile", le second étant "Everything Changes".... Bref, c'est un beau disque, sans aucune originalité, sans vraie évolution...
Jori Page
Messages : 603
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 08:45

circle63 a écrit : sam. 10 sept. 2022 15:09
JUDE est un peu en dessous de ces 2 derniers albums.

mieux que mr jordan
Je n'ai pas encore acheter le dernier album, car trop échaudé par son dernier album "Everything Changes", où, hormis un titre, le reste m'a complètement laissé de marbre. Rien de catchy, de mémorable, pas d'énergie ni d'inspiration. J'ai du l'écouter 3 ou 4 fois et depuis il prend la poussière depuis une dizaine d'années.

Pour ma part, j'ai connu Julian en 1984 avec son premier album "Valotte" que j'ai adoré et que j'écoute encore assez régulièrement. Il reste à ce jour, mon album préféré.
C'est parti en couilles dès le second album après avoir reçu "une leçon de songwriting par Phil Collins" (sic). "The Secret Value of Daydreaming" est catastrophique. Autant le premier album donnait l'impression d'un dépouillement dans le but de mettre en avant les mélodies et la voix de Julian, autant ce second opus noyé dans les synthétiseurs et batteries électroniques n'allait nulle part. La déception fut immense.
Son troisième album "Mr Jordan" produit par Patrick Leonard était une amélioration sensible par rapport à la cata de son second album. La production se faisait plus américaine, avec quantité de guitares et gros son. Il est son album le plus rock. Néanmoins en deça de "Valotte" qui semble rester ce qu'il aura fait de mieux.
Son 4ème album paru en 1991 "Help Yourself" est à coup sûr son album le plus surprenant. Produit par nul autre que l'immense Bob Ezrin, celui-ci a posé sa patte tout du long. Il y a donc des morceaux qui sont aux antipodes de ce que l'on peut attendre de Julian, mais étrangement cela fonctionne en ce qui me concerne. Il est avec "Valotte" l'album que j'apprécie le plus, en tout cas que je ressors le plus fréquemment.
Le dernier album non évoqué est "Photograph Smile" où l'on sent une maturité et une envie de bien faire et de proposer un album policé à l'extrême. Je peux apprécier la moitié des titres de cet album, le reste étant anecdotique.

Donc dans mon ranking où je place "Mr Jordan" largement au-dessus de "Everything Changes", j'ai du mal à pouvoir imaginer "Jude" au dessus des 2 derniers, mais en dessous de "Mr Jordan". L'impression que j'ai, en ayant entendu les 2 titres en avant première, me fait surtout penser à une sorte de "Everything Changes volume 2".

Je ne sais pas si je vais me décider à l'acheter, il serait pour le coup, le premier album de Julian que je n'aurai pas. Triste.

8-)
Avatar du membre
JB+
Messages : 3920
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Connais pas TOUS les disques de Julian Lennon.
'Photograph Smile' est plutôt cool, sauf que les chansons sont systématiquement trop longuettes.
Tiens, celle-ci, son clip parodique, aurait gagné à ne pas dépasser 2:45. Non ?

https://www.youtube.com/watch?v=kR5AEfPU_TQ
oxymel
Messages : 713
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

Bonsoir ,
pour ma part Valotte reste au dessus du lot et constitue un super souvenir je l ai écoute il y a peu de temps ,la Fnac l avait sélectionné dans les meilleurs albums des eighties  
juste derrière vient Photographvsmile  plein de bonnes ambiances mais passé inaperçu un peu comme Weight  of the World  de Sir Ringo 
Oublié les 4 autres 
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Je rejoins les aficionados de Valotte,le reste dort tranquillement depuis des lustres.

Ça reste bidon,ni plus ni moins.
Sean m'aura plus convaincu.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
oxymel
Messages : 713
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

Bonjour 
pour comparer àvec Sean , Friendly fire était sympa mais moyen ensuite seul Midnight sun
de Thé Goast est très bon mais méconnu .

 
circle63

oxymel a écrit : mar. 13 sept. 2022 20:36 Bonsoir ,
pour ma part Valotte reste au dessus du lot et constitue un super souvenir je l ai écoute il y a peu de temps ,la Fnac l avait sélectionné dans les meilleurs albums des eighties  
juste derrière vient Photographvsmile  plein de bonnes ambiances mais passé inaperçu un peu comme Weight  of the World  de Sir Ringo 
Oublié les 4 autres 

 
Mon classement de la disco

1 Valotte 84
2 Photograph smile 98
3 The Secret Value of Daydreaming 86
4 Everythings changes 2011
5 jude 2022
6 Saltwater 1991
7 Mr Jordan 1989

a part le dernier du classement, plombé par une production 80s, tt s ecoute tranquillement  ;)
 
circle63

oxymel a écrit : mer. 14 sept. 2022 05:07 Bonjour
pour comparer àvec Sean , Friendly fire était sympa mais moyen ensuite seul Midnight sun
de Thé Goast est très bon mais méconnu .
J ai une petite preference pour SEAN un peu plus aventureux et rock que son ainé. Cf claypool lennon..Goastt...8-)
Midnight sun
circle63

A LA REECOUTE DE JUDE.

Julian a le don de sortir des melodies accrocheuses.
Au bout de 2 ou 3 ecoutes, on est deja dans un univers familier...
Jori Page
Messages : 603
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 08:45

circle63 a écrit : mer. 14 sept. 2022 17:27
Mon classement de la disco

1 Valotte 84
2 Photograph smile 98
3 The Secret Value of Daydreaming 86
4 Everythings changes 2011
5 jude 2022
6 Saltwater 1991
7 Mr Jordan 1989

a part le dernier du classement, plombé par une production 80s, tt s ecoute tranquillement ;)
Pour ma part mon Top 6 (ne connaissant pas le dernier) :
1 Valotte
2 Help Yourself
3 Mr Jordan
4 Photograph Smile
5 The Secret Value of Daydreaming
6 Everything Changes

L'album de 1991 produit par Bob Ezrin ne s'appelle pas "Saltwater" (qui n'était que le 1er single de l'album) mais "Help Yourself" qui fut également publié en single
Voici la vidéo du morceau-titre
https://youtu.be/rJOkp3Tm0Oc

8-)
oxymel
Messages : 713
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

Bonsoir
pour rester sur Saltwater dernier hit de julian #1 en Australie et # 6 en uk , elle a étéreprise par Frida du groupe ABBA .
 
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

circle63 a écrit : mer. 14 sept. 2022 17:31
oxymel a écrit : mer. 14 sept. 2022 05:07 Bonjour
pour comparer àvec Sean , Friendly fire était sympa mais moyen ensuite seul Midnight sun
de Thé Goast est très bon mais méconnu .
J ai une petite preference pour SEAN un peu plus aventureux et rock que son ainé. Cf claypool lennon..Goastt...8-)
Midnight sun
Goast son meilleur suivi de Frendly Fire,simple,évident,léger.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Marook

On parle bien ici d'un cinquième couteau dont le mérite principal consiste à être le fils de ?
Sans rire même le "célébrisime" Valotte est inécoutable avec ses arrangements eighties épouvantables.
Évidemment, il aura bien écrit deux ou trois bonnes chansons, ce qui est à la portée finalement de pas mal de monde à l'échelle d'une carrière.
Il y a quand assez de bonne musique qui sort chaque mois pour ne pas s'encombrer de galettes si anecdotiques.
Avatar du membre
JB+
Messages : 3920
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

J'aime Marook.
Il ne s'embarrasse pas de conventions ni de politesses.
D'un autre côté, il y a l'attachement fort aux personnes, aux noms. Et à la famille.
C'est humain, au défaut d'être musicalement palpitant.
Oui, 2-3 bonnes chansons, c'est déjà bien !
Pour l'album-addict, ça ne signifie pas grand-chose, il s'agit d'un format-générique, d'un assemblage, voilà sa référence. Il s'y tient, il y tient.
Avatar du membre
JB+
Messages : 3920
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Mini-aparté Sean Lennon
Puisqu'il est évoqué, son parcours musical.
---
Vous permettez ?
Merci.
---
Un premier essai étonnant, sur le label des Beastie Boys. Le garçon ne semble même pas avoir mué, c'est avant l'heure, du easy listening transgenre. Deux chansons diapahanes dans le lot, les meilleures, et déjà du tout petit John Lennon. Pardonné, et pour cause.

Arrive alors 'Friendly Fire', la cata. Gros son, clips à la Mylène Farmer, chansons plus misérables les unes que les autres, rien ne surnage. Comme une compile d'inédits des Crowded House, des Tears For Fears, ces chansons laissées de côté.

La suite dépasse le pire, le Sean fait du psyché avec sa muse, grotesque de bout en bout, les vocaux ne sont plus que des rubans transparents, la musique est celle du premier Temples en tofu, fade, apprêtée, snob, gosse de riche.
oxymel
Messages : 713
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

Bonsoir 
L ambiance est tendue on dirait 😉
Julian ou Sean ? ben pas mieux , pas de véritable matière , rien de bien transcendant dans leur discographie .
juste une sympathie perso pour Julian , son histoire tourmentée et son engagement pour des causes nobles . Moins d intérêt pour le jet setter Newcyorkais 
Reste le factuel : Valotte ,typé eighties ? ben oui en 84 c est normal , donc cet album fut classé dans les top 20 US et UK et les 2 singles furent des top 10 en Us et UK  Voilà tout est dit , depuis nada ni chez l‘un ni chez l’autre .
circle63

J'aime Marook.
Il ne s'embarrasse pas de conventions ni de politesses.JB+
Mini-aparté Sean Lennon
Puisqu'il est évoqué, son parcours musical.
---
Vous permettez ?
Merci.
---
Un premier essai étonnant, sur le label des Beastie Boys. Le garçon ne semble même pas avoir mué, c'est avant l'heure, du easy listening transgenre. Deux chansons diapahanes dans le lot, les meilleures, et déjà du tout petit John Lennon. Pardonné, et pour cause.

Arrive alors 'Friendly Fire', la cata. Gros son, clips à la Mylène Farmer, chansons plus misérables les unes que les autres, rien ne surnage. Comme une compile d'inédits des Crowded House, des Tears For Fears, ces chansons laissées de côté.

La suite dépasse le pire, le Sean fait du psyché avec sa muse, grotesque de bout en bout, les vocaux ne sont plus que des rubans transparents, la musique est celle du premier Temples en tofu, fade, apprêtée, snob, gosse de riche.
 
J'aime JB+
Il ne s'embarrasse pas de conventions ni de politesses.
SEAN est habillé pour l hiver !
certes SEAN est aussi bon acteur que......Paul McCARTNEY.
SEAN a des productions variées.
FRIENDLY FIRE est plutot surproduit et léché. :P
 
Répondre