Revolver Remix to come

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

JB+ a écrit : mar. 27 sept. 2022 14:05 Toutefois, les Small Faces ou les Pretty Things bénéficient d'un peu plus de soin. Entre autres.
Parce que leurs amateurs amènent à un certain respect ?
Bien sûr, on arguera qu'il y a les gros bouquin en dur.
D'accord, ok, okaye.
Mais ?
Les Beatles sont un groupe de musique, pas de bouquins.
De plus, une fois consultés, on en fait quoi de ces pavés ? Lourds, encombrants, on achète deux nouvelles bibliothèques ? C'est Myriam qui va tirer la gueule, surtout quand tu lui as dit que ses livres de cuisine évoluée débordaient sur le micro-ondes.
D'autant que, iconographie mise à part, ils se révèlent assez peu 'indispensables'.
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Histoire de suivre une route telle que souhaitée par Régis.
Pure, sans ombrages, dévouée. que se passera t-il dans un tout petit mois ?
Nous aurons tous - ou avoir pu- découvert -découvrir- , au propre, ce fameux Revolver ©2022.

Plusieurs pronostics :

- Génial, je redécouvre le LP.
- Pas mal, mais les remixes de 'Yellow Submarine Songtrack" sont plus convaincants.
- Même pas écouté, le repress vinyle italien de 1968 est un must.
- J'attends l'avis de Marki avant commande.
- Il manque un coup de charley dans 'I Want To Tell You', j'ai saisi la cour européenne.
- J'attends vos commentaires, ça vaut le coup ?
- Z'auraient mieux fait de remixer Magical Hystery Tour.
- Y a même pas une chanson inédite, on nous prend pour des vaches à lait.
- Ça sert à rien de mettre des outtakes vu qu'on les écoute jamais.
- Superbe, Martin & Okell se sont surpassés.
- Il y a trop d'aigus, trop de mediums et trop de basses, sinon c'est parfait.
- T'aurais pas un ticket de métro ?
los paranoias
Messages : 701
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:52

- Au suivant !
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Revenons au sujet.
Parce qu'il y a ça aussi, made in USA, publié en juin (!!) 1966* :

Image

I'm Only Sleeping, Doctor Robert et And Your Bird Can Sing, mono mixes, ont été réalisés avant ceux du 'Revolver' UK/international. Par George Martin et son équipe, oui. Aux studios EMI (bientôt renommés 'Abbey Road').
- Si' 'And Your Bird Can Sing' est trrrrrès proche de la mouture que tout le monde connait, les deux autres offrent d'appréciables variations, parfois autres parties de guitares à l'envers in 'I'm Only Sleeping', à d'autres endroits, et un traitement plus dur -les guitares, encore- concernant 'Doctor Robert'.
Les mixes stéréo sont en duophonie (fausse stéréo élaborée à partir des sources mono).**

* soit près de deux mois avant 'Revolver'.

Question : entendra t-on ces variantes anglo-américaines via le coffret à venir ?

________________________________

** On peut les entendre via ce quadruple bootleg supersoigné :

Image
Original Master Series – OMS 149-152

 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Tiens, le quadruple ci-dessus, voyez ce qu'il contient :
https://www.discogs.com/release/6035293 ... f-Revolver

Pour les accros hardcore, ok, on ne l'écoute pas tous les dimanches, ça non.

Néanmoins une référence solide, les transferts sont bien, les voyous s'adressent aux voyous. Et c'est là que l'on déniche les adorables bricoles. Le livret n'est pas top of the top, mais tout de même existant.
---
Oui oui, YouTube, on sait depuis le temps.
Ce n'est pas la même chose.
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

ENCORE ?

C'est pour toi, Régis, le forum total :

https://forums.stevehoffman.tv/threads/ ... 22.871445/
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Voilà.
Plusieurs pistes proposées, les submariniers vont-ils suivre ?
Surenchérir ?
Mettre de l'essence dans le réservoir ?
Ressortir l'appréciation, en temps réel (1966) de Ray Davies quant aux chansons de 'Revolver' ?
Dénoncer la drôlerie stéréo d'Eleanor Rigby, au tout début ?
---
Peut-être.
---
Parce que oui, il y a beaucoup à exprimer, positif ou négatif, en rapport avec une réactualisation dont, soyons honnêtes, nous n'avons entendu que des bribes en mp3 128. Hum hum.
----
Martin/Okell n'ont pas travaillé pour des SONS sur ton smartphone. Tiens, là, il y a le truc du "démixer", à savoir isoler, grâce aux outils d'aujourd'hui, ressortir "virtuellement" la grosse caisse de Bongo, la basse d'Harrison in 'She Said She Said', etc.
C'est intéressant, vu que c'est un processus amenant à un résultst.

Non ?


Régis, tu as un avis ?
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

On peut aller plus loin !

- Si 'Revolver' n'avait pas été remis en selle, quelles auraient été les réactions du beatlemaniac standard ?

1) Merde, fait chier.
2) C'était le moment qui z'arrêtent avec leur conneries commerciales.
3) C'est vrai que George chante dans les harmonies d 'Eleanor Rigby' ?
4) Pourquoi remixer leur pire disque (Marki) ?
5) Ils se droguaient tous sauf Paulie.
6) On s'en tape, j'ai entendu Yellow Submarine à la radio hier.
7) C'est quelle heure, au juste ?
8) Moi, j'aurais pas mis 'Taxman' en 1.
9) On attend maintenant 'Rubber Soul'


Etc.
Cool, amis, nous sommes juste entre nous.
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Régis, on l'espère, fera part de ce qu'il attend, de ce qu'il a entendu, histoire d'aller dans le sens qu'il souhaite.
Ce sera tout pour ce mercredi, good day rainshine.
fabfour22

Bonjour à tous. 
s il fallait virer 2 titres oui bien sûr YS .  Après I Want To Tell You plus que Dr Robert parce que moi je l aime particulièrement  bien ce titre 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Ahlala.
Lala.
Sinon, les Afghan Whigs, balaie la routine tout en beatlisant.

https://www.youtube.com/watch?v=fblcAv6GRNU

2022, oui.
 
circle63

fabfour22 a écrit : mer. 28 sept. 2022 14:29 Bonjour à tous. 
s il fallait virer 2 titres oui bien sûr YS .  Après I Want To Tell You plus que Dr Robert parce que moi je l aime particulièrement  bien ce titre 

 
JEU IMPOSSIBLE !

ON INTEGRE le 45t
on vire Le sousmarin vert
et c tt
on se serre et on met 8 titres sur une face !
circle63

REVOLVER : 3 BEATLES EXCELLENT.

paul dans le registre de yesterday, belles melodies, arrangements "classique"

John sur un cote avant garde avec un sommet TOMORROW...

george s affirme avec la musique indienne et 2 belles compo .

DANS QUEL ORDRE VOTRE PODIUM ?

PERSO
1 LENNON (un des sommets de sa carriere)
2 HARRISON
3 MCCARTNEY. ( c beau mais pas ma tasse de thé)
2
A.Lacasse
Messages : 141
Enregistré le : dim. 18 avr. 2021 19:33

JB+ a écrit : mer. 28 sept. 2022 10:43 Revenons au sujet.
Parce qu'il y a ça aussi, made in USA, publié en juin (!!) 1966* :

Image

I'm Only Sleeping, Doctor Robert et And Your Bird Can Sing, mono mixes, ont été réalisés avant ceux du 'Revolver' UK/international. Par George Martin et son équipe, oui. Aux studios EMI (bientôt renommés 'Abbey Road').
- Si' 'And Your Bird Can Sing' est trrrrrès proche de la mouture que tout le monde connait, les deux autres offrent d'appréciables variations, parfois autres parties de guitares à l'envers in 'I'm Only Sleeping', à d'autres endroits, et un traitement plus dur -les guitares, encore- concernant 'Doctor Robert'.
Les mixes stéréo sont en duophonie (fausse stéréo élaborée à partir des sources mono).**

* soit près de deux mois avant 'Revolver'.

Question : entendra t-on ces variantes anglo-américaines via le coffret à venir ?

________________________________

** On peut les entendre via ce quadruple bootleg supersoigné :

Image
Original Master Series – OMS 149-152
Allo! Dans le coffret CD "The Beatles: The US albums" paru il y a quelques années, on retrouve l'album Yesterday and today. Malgré le gâchis audio avec des mixes bâtards combinant les UK et US, celui de Yesterday and today est intéressant. Apple a inclus les mixes mono US des 3 chansons que vous avez mentionnées. De plus, George Martin a fait un mixage stéréo unique pour We can work it out et Day tripper qui diffèrent sensiblement de ceux qui se trouveront sur la compilation "The Beatles oldies". C'est juste dommage que Apple ait arrété sa série de coffret "The Capitol Albums" après 2 parutions. On a couvert que les années 64 et 65. Dommage car on y respectait scrupuleusement les mixes mono et stéréo américain. Merci beaucoup et à bientôt!
Avatar du membre
Octopus
Messages : 286
Enregistré le : lun. 4 avr. 2022 13:11

fabfour22 a écrit : mer. 28 sept. 2022 14:29 Bonjour à tous.
s il fallait virer 2 titres oui bien sûr YS . Après I Want To Tell You plus que Dr Robert parce que moi je l aime particulièrement bien ce titre
Idem : je prends mon couteau de butcher et j'ampute sans scrupule "Yellow submarine" et "I want to tell you" pour inclure "Rain" et "Paperback writer".
Avatar du membre
Octopus
Messages : 286
Enregistré le : lun. 4 avr. 2022 13:11

circle63 a écrit : mer. 28 sept. 2022 17:27 REVOLVER : 3 BEATLES EXCELLENT.

paul dans le registre de yesterday, belles melodies, arrangements "classique"

John sur un cote avant garde avec un sommet TOMORROW...

george s affirme avec la musique indienne et 2 belles compo .

DANS QUEL ORDRE VOTRE PODIUM ?

PERSO
1 LENNON (un des sommets de sa carriere)
2 HARRISON
3 MCCARTNEY. ( c beau mais pas ma tasse de thé)
2
1 MCCARTNEY car ses chansons sont plus variées que celles de John. "I'm only sleeping", "Dr Robert", "And your bird can sing" et "She said she said" me plaisent mais sont toutes du même style (celui de "Rain" d'ailleurs). Il me semble que, cette année-là, Paul s'est plus creusé la tête que John pour élargir la palette musicale du groupe. Il est en train de prendre le leadership musical.
2 LENNON
3 HARRISON
los paranoias
Messages : 701
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:52

Beaucoup sont sévères avec I Want To Tell You. C’est pourtant un morceau intéressant, pêchu.
Le fade in, le dissonant mi7b9, la batterie de Ringo, ce n’est pas rien !
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

los paranoias a écrit : jeu. 29 sept. 2022 09:10 Beaucoup sont sévères avec I Want To Tell You. C’est pourtant un morceau intéressant, pêchu.
Le fade in, le dissonant mi7b9, la batterie de Ringo, ce n’est pas rien !
Oh, il ne s'agit certes pas d'un hit-single en puissance.
Ce qu'on nomme, à raison, une chanson d'album, genre 'You're Going To Lose That Girl'.
Mais qu'est-ce que ça sonne "Beatles", les harmonies de John et Paul, tandis que l'Harrison est encore en mode Roger McGuinn, le vocal qui traîne un peu sur les syllabes. On entend déjà telle influence in 'If I Needed Someone', juste quelques petits mois avant.
L'éjecter de 'Revolver' ?
Ah non alors.
nowhere man
Messages : 68
Enregistré le : sam. 6 mars 2021 11:57

Octopus a écrit : jeu. 29 sept. 2022 07:38
circle63 a écrit : mer. 28 sept. 2022 17:27 REVOLVER : 3 BEATLES EXCELLENT.

paul dans le registre de yesterday, belles melodies, arrangements "classique"

John sur un cote avant garde avec un sommet TOMORROW...

george s affirme avec la musique indienne et 2 belles compo .

DANS QUEL ORDRE VOTRE PODIUM ?

PERSO
1 LENNON (un des sommets de sa carriere)
2 HARRISON
3 MCCARTNEY. ( c beau mais pas ma tasse de thé)
2
1 MCCARTNEY car ses chansons sont plus variées que celles de John. "I'm only sleeping", "Dr Robert", "And your bird can sing" et "She said she said" me plaisent mais sont toutes du même style (celui de "Rain" d'ailleurs). Il me semble que, cette année-là, Paul s'est plus creusé la tête que John pour élargir la palette musicale du groupe. Il est en train de prendre le leadership musical.
2 LENNON
3 HARRISON
Mc Cartney a atteint son sommet avec Revolver, il s'est hissé au niveau de Lennon qui reste au top. Paulo ne renouvellera pas l'exploit, surtout pas sur Abbey Road qui contient 5 chefs d'oeuvre impérissables: Something et Here comes the sun pour Harrisson et Comme Together, I Want You et Because pour Lennon.


Harrison est en dessous sur Revolver et le restera jusqu'au Blanc.
Avatar du membre
Octopus
Messages : 286
Enregistré le : lun. 4 avr. 2022 13:11

los paranoias a écrit : jeu. 29 sept. 2022 09:10 Beaucoup sont sévères avec I Want To Tell You. C’est pourtant un morceau intéressant, pêchu.
Le fade in, le dissonant mi7b9, la batterie de Ringo, ce n’est pas rien !
JB+ a écrit : jeu. 29 sept. 2022 09:38 L'éjecter de 'Revolver' ?
Ah non alors.
Ce n'est pas une daube, mais si c'est indispensable pour faire une place à Rain et Paperback writer - car c'est de ça dont il s'agit - alors si !
Et puis ça aurait fait un inédit des plus intéressants pour le coffret "REVOLVER Remix 2022" ! :D
Répondre