Bonjour
Selon Daylibeatles qui reprend le site Beatlefan il y a de fortes présomptions pour une sortie de Revolver remix en Octobre .
Incongru et Surprenant tout de même .
Revolver Remix to come
Incongru ?
Le seul album des fabs étant voilé,une petite clarté au niveau de la prod' ne lui ferai pas de mal.
Quant à Rubber Soul,il a le syndrome de Tug of War.
Nul besoin d'y toucher.
Le seul album des fabs étant voilé,une petite clarté au niveau de la prod' ne lui ferai pas de mal.
Quant à Rubber Soul,il a le syndrome de Tug of War.
Nul besoin d'y toucher.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Du parfum pour mes oreilles...
Bon, il s'agit d'une rumeur.
Ce serait bien que ça se réalise, il y a de la matière : remix de l'album original et pas mal de variantes, les bootlegs que nous connaissons pour témoins, et ce qui fut publié in 'Anthology'.
Ne pas oublier non plus que certaines mixes spécifiques ('Doctor Robert' par exemple) furent réalisés à Abbey Road par George Martin et son équipe AVANT même la sortie UK de 'Revolver', ce pour le LP 'Yesterday...And Today'.
...
Sinon, 'Rubber Soul', à l'heure actuelle, n'est écoutable qu'en mono.
Ce serait bien que ça se réalise, il y a de la matière : remix de l'album original et pas mal de variantes, les bootlegs que nous connaissons pour témoins, et ce qui fut publié in 'Anthology'.
Ne pas oublier non plus que certaines mixes spécifiques ('Doctor Robert' par exemple) furent réalisés à Abbey Road par George Martin et son équipe AVANT même la sortie UK de 'Revolver', ce pour le LP 'Yesterday...And Today'.
...
Sinon, 'Rubber Soul', à l'heure actuelle, n'est écoutable qu'en mono.
Opopop !
Si le mix mono est correct, qu'en est-il du stéréo ?
- L'original, de 1965, est drastique, les voix d'un côté, le reste de l'autre. Hormis quelques bricoles, En gros.
- Le mix stéréo de 1987, sous contrôle George Martin, est juste recentré, on procède alors à une espèce de compromis. Moins moche, mais sans envergure. C'est cette base qui sera utilisée pour les rééditions de 2009.
Il faut aller piocher du côté US, le coffret 'The Capitol Albums, Volume 2' pour entendre du moins planplan, du plus excitant. Sauf que le 'Rubber Soul' US ne correspond pas à son équivalent UK.
Ahlala.
Ceci concernant 'Rubber Soul'.
Sinon ?
'A Hard Day's Night', peu satisfaisant, en manque de brillance, de spectre.
'With The Beatles', ridicule en stéréo, mal remis en selle, la version CD mono des années 80 est la moins détestable, même si assez plate.
Sinon ?
'A Hard Day's Night', peu satisfaisant, en manque de brillance, de spectre.
'With The Beatles', ridicule en stéréo, mal remis en selle, la version CD mono des années 80 est la moins détestable, même si assez plate.
La rumeur semble se confirmer pour une sortie de REVOLVER pour la période de Noël.
Selon certaines sources, le contenu de la box set serait le suivant :
CD1: 2022 Stereo Mix by Giles Martin & Sam Okell
01. Taxman
02. Eleanor Rigby
03. I'm Only Sleeping
04. Love You To
05. Here, There And Everywhere
06. Yellow Submarine
07. She Said She Said
08. Good Day Sunshine
09. And Your Bird Can Sing
10. For No One
11. Doctor Robert
12. I Want To Tell You
13. Got To Get You Into My Life
14. Tomorrow Never Knows
CD2: Sessions
01. Tomorrow Never Knows (Take 1)
02. Tomorrow Never Knows (Mono Mix RM 11)
03. Got To Get You Into My Life (First Version/ Take 5)
04. Got To Get You Into My Life (2nd Version/ Unnumbered Mix)
05. Got To Get You Into My Life (2nd Version)
06. Love You To (Take 1)
07. Love You To (Unnumbered Rehearsal)
08. Love You To (Take 7)
09. Paperback Writer (Takes 1 & 2/Backing Track)
10. Rain (Take 5)
11. Rain (Take 5/Slowed Down)
12. Doctor Robert (Take 7)
13. And Your Bird Can Sing (First Version/Take 2)
14. And Your Bird Can Sing (First Version/ Take 2/ Giggling)
CD3: Sessions
01. And Your Bird Can Sing (2nd Version/Take 5)
02. Taxman (Take 11)
03. I'm Only Sleeping (Rehearsal Fragment)
04. I'm Only Sleeping (Take 2)
05. I'm Only Sleeping (Take 5)
06. I'm Only Sleeping (Mono Mix RM11)
07. Eleanor Rigby (Speech Before Take 2)
08. Eleanor Rigby (Take 2)
09. For No One (Take 10/Backing Track)
10. Yellow Submarine (Songwriting Work Tape/ Part 1)
11. Yellow Submarine (Songwriting Work Tape/ Part 1)
12. Yellow Submarine (Take 4 Before Sound Effects)
13. Yellow Submarine (Highlighted Sound Effects)
14. I Want To Tell You (Speech & Take 4)
15. Here, There And Everywhere (Take 6)
16. She Said She Said (John's Demo)
17. She Said She Said (Take 1/Backing Track)
CD4: 2022 Mono Transfer of original tape
CD5: Bonus EP
01. Paperback Writer (2022 Stereo)
02. Rain (2022 Stereo)
03. Paperback Writer (Mono)
04. Rain (Mono)
A noter l'absence d'une prise alternative de "Good Day Sushine". Tout ceci restant à confirmer, bien entendu.
Selon certaines sources, le contenu de la box set serait le suivant :
CD1: 2022 Stereo Mix by Giles Martin & Sam Okell
01. Taxman
02. Eleanor Rigby
03. I'm Only Sleeping
04. Love You To
05. Here, There And Everywhere
06. Yellow Submarine
07. She Said She Said
08. Good Day Sunshine
09. And Your Bird Can Sing
10. For No One
11. Doctor Robert
12. I Want To Tell You
13. Got To Get You Into My Life
14. Tomorrow Never Knows
CD2: Sessions
01. Tomorrow Never Knows (Take 1)
02. Tomorrow Never Knows (Mono Mix RM 11)
03. Got To Get You Into My Life (First Version/ Take 5)
04. Got To Get You Into My Life (2nd Version/ Unnumbered Mix)
05. Got To Get You Into My Life (2nd Version)
06. Love You To (Take 1)
07. Love You To (Unnumbered Rehearsal)
08. Love You To (Take 7)
09. Paperback Writer (Takes 1 & 2/Backing Track)
10. Rain (Take 5)
11. Rain (Take 5/Slowed Down)
12. Doctor Robert (Take 7)
13. And Your Bird Can Sing (First Version/Take 2)
14. And Your Bird Can Sing (First Version/ Take 2/ Giggling)
CD3: Sessions
01. And Your Bird Can Sing (2nd Version/Take 5)
02. Taxman (Take 11)
03. I'm Only Sleeping (Rehearsal Fragment)
04. I'm Only Sleeping (Take 2)
05. I'm Only Sleeping (Take 5)
06. I'm Only Sleeping (Mono Mix RM11)
07. Eleanor Rigby (Speech Before Take 2)
08. Eleanor Rigby (Take 2)
09. For No One (Take 10/Backing Track)
10. Yellow Submarine (Songwriting Work Tape/ Part 1)
11. Yellow Submarine (Songwriting Work Tape/ Part 1)
12. Yellow Submarine (Take 4 Before Sound Effects)
13. Yellow Submarine (Highlighted Sound Effects)
14. I Want To Tell You (Speech & Take 4)
15. Here, There And Everywhere (Take 6)
16. She Said She Said (John's Demo)
17. She Said She Said (Take 1/Backing Track)
CD4: 2022 Mono Transfer of original tape
CD5: Bonus EP
01. Paperback Writer (2022 Stereo)
02. Rain (2022 Stereo)
03. Paperback Writer (Mono)
04. Rain (Mono)
A noter l'absence d'une prise alternative de "Good Day Sushine". Tout ceci restant à confirmer, bien entendu.
Oh intéressant, jamais entendu la Take One dans aucun de mes bootlegs . Cela promet quelques belles découvertes alors.
-
- Messages : 142
- Enregistré le : mar. 20 nov. 2018 07:56
Bonsoir,
Merci pour ces infos que je n'ai vu nulle part ailleurs.
Je suis un fan de REVOLVER en dépit des critiques répétées sur les mixages CD car cet album est hyper inventif, très varié et contient des morceaux classiques et d'autres d'avant-garde, pour l'époque et encore aujourd'hui
J'apprécie également les vidéos de cette année 1966 même si la plupart contiennent des morceaux joués en play back (appellation d'origine)
Cette réédition sera la bienvenue à la condition que le remix soit "à la hauteur" pas comme LET IT BE qui a été plutôt raté.
Merci pour ces infos que je n'ai vu nulle part ailleurs.
Je suis un fan de REVOLVER en dépit des critiques répétées sur les mixages CD car cet album est hyper inventif, très varié et contient des morceaux classiques et d'autres d'avant-garde, pour l'époque et encore aujourd'hui
J'apprécie également les vidéos de cette année 1966 même si la plupart contiennent des morceaux joués en play back (appellation d'origine)
Cette réédition sera la bienvenue à la condition que le remix soit "à la hauteur" pas comme LET IT BE qui a été plutôt raté.
'Let It Be' était un sacré défi quant au remix : enregistrements plus ou moins bruts (Two Of Us), retouchés, voire overdubbés sous la houlette de Phil Spector, live sur le toit, interludes et edits tels que sur le LP d'origine.regisbergot a écrit : ↑sam. 27 août 2022 15:53 Cette réédition sera la bienvenue à la condition que le remix soit "à la hauteur" pas comme LET IT BE qui a été plutôt raté.
Compte tenu de ce chemin de croix, Giles Martin a accompli l'exercice le plus petinent possible, jusqu'à étouffer la harpe de fin -un souhait du Mc le Paul- in 'The Long And Winding Road'. Les malheureux Giles et Sam OKell ont certainement du suer pour aboutir à un résultat probant, fidèle à l'album de 1970 tout en optimisant le spectre sonique. Braves, bravo.
Le n°1 signifie quel album ?
please please me ?
Ou la compil one ?
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Du parfum pour mes oreilles...
Yes, c'est confirmé que la prochaine publication sera bien REVOLVER.
Même si cela n'est pas encore officiellement confirmé par Apple / Calderstone / Universal (cela devrait venir courant du mois prochain), Giles Martin via son tweet, ne iaisse plus planner le doute :
https://twitter.com/mashupmartin/status ... Cz77MrAAAA
Même si cela n'est pas encore officiellement confirmé par Apple / Calderstone / Universal (cela devrait venir courant du mois prochain), Giles Martin via son tweet, ne iaisse plus planner le doute :
https://twitter.com/mashupmartin/status ... Cz77MrAAAA
Ah cette présence de "Yellow Submarine" dans l'album reste toujours un sujet à débat.
Pour ma petite part, si je devais faire "mon" REVOLVER de 14 titres en incluant les 2 titres du single tiré des mêmes sessions, je vire "Yellow Submarine" que je remplace par "Rain" et pour ouvrir la face B du vinyle, je dégage "Good Day Sunshine" pour y mettre "Paperback Writer". Là, ce serait mon REVOLVER idéal !
Ok pour éjecter 'Yellow Submarine' du LP, remplacé par l'extatique 'Rain'.Jori Page a écrit : ↑lun. 29 août 2022 13:46
Ah cette présence de "Yellow Submarine" dans l'album reste toujours un sujet à débat.
Pour ma petite part, si je devais faire "mon" REVOLVER de 14 titres en incluant les 2 titres du single tiré des mêmes sessions, je vire "Yellow Submarine" que je remplace par "Rain" et pour ouvrir la face B du vinyle, je dégage "Good Day Sunshine" pour y mettre "Paperback Writer". Là, ce serait mon REVOLVER idéal !
Toutefois, 'Good Day Sunshine' (inspiré par les Lovin' Spoonful et la sunshine pop US) fonctionne, esprit '66. Toutefois, placer 'And Your Bird Can Sing' a sa place et le décaler d'un rang, pas mal (?).
"Good Day Sunshine" n'est en rien un mauvais morceau, bien que depuis des décennies, j'ai ce problème avec le coda du morceau. Je n'ai jamais compris cette fin qui me semble juste passable. Elle n'est pas "inspirée" et donne cette impression de tour de passe-passe à l'unisson pour trouver une fin acceptable.JB+ a écrit : ↑lun. 29 août 2022 14:10
Ok pour éjecter 'Yellow Submarine' du LP, remplacé par l'extatique 'Rain'.
Toutefois, 'Good Day Sunshine' (inspiré par les Lovin' Spoonful et la sunshine pop US) fonctionne, esprit '66. Toutefois, placer 'And Your Bird Can Sing' a sa place et le décaler d'un rang, pas mal (?).
Néanmoins, on me demande de tirer un album de 14 titres des sessions REVOLVER, il est évident que "Paperback Writer" et "Rain" ont font partie, et haut la main.
Des titres publiés sur REVOLVER, il y a quantité de titres à qui je donne 5/5, donc intouchables. J'en compte 10. Reste 4, à qui je ne donne pas la note maximale. Outre, les 2 titres déjà mentionnés, j'y rajoute "I Want to Tell You" (l'Harrisong la moins définitive des 3 sur le LP) et "Got to Get You in My Life" pour l'absence de puissance de la section des cuivres et son très mauvais positionnement sur l'album. Désolé, mais juste avant "Tomorrow Never Knows", nope ! (mais l'agencement des morceaux est un autre débat, mais en ce qui me concerne, cet enchaînement est "étrange" et disgracieux à mes oreilles !
Néanmoins, j'ouvre toujours la face B de REVOLVER par "Paperback Writer".