Revolver Remix to come

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Répondre
Blue Meanie
Messages : 85
Enregistré le : mar. 28 déc. 2021 09:29

Los Paranoias me met face à un dilemme avec son jeu...

Pourquoi retirer 2 pistes pour les remplacer par le simple sorti quelques semaines avant l'album ? Après tout, les 16 morceaux (simple + album) remplissaient à peine une face de cassette C90 (Devinez ce qu'il y avait sur l'autre face ?) et représentaient l'ensemble de la production Beatles de 1966.

Maintenant, si on me tordait le bras, je dirais Yellow Submarine et ... le comptage (One, two, three, four, one, two) de Taxman, mais pas le reste du morceau hein ! Comme sur le LP français, quoi.

On ne touche pas au reste !
los paranoias
Messages : 701
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:52

Ha mais c’est un jeu couillon, je l’admets, qu’on pourrait décliner sur d’autres albums. :mrgreen:
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Albums ? :D
 
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
los paranoias
Messages : 701
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:52

Il est temps que je fasse dodo ! :mrgreen:
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

los paranoias a écrit : dim. 25 sept. 2022 21:53 Il est temps que je fasse dodo ! :mrgreen:
I'm so tired... ;)
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
los paranoias
Messages : 701
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:52

And now something completely different ! :mrgreen:

https://www.senscritique.com/album/revo ... /163262412
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

los a écrit :jeu. 1 janv. 1970 05:14 And now something completely different ! :mrgreen:

https://www.senscritique.com/album/revo ... /163262412

 
Formidable !
Le dénommé Marki n'est évidemment pas une sommité, il écrit par exemple : "D'autres disent que ce disque est "psychédélique" , j'ai recherché dans les dictionnaires et les encyclopédies ce que cela voulait dire et je n'ai pas trouvé de définition précise de ce mot.".
De fait, il s'agit de sensations personnelles, sans socle ni fondations musicales. 
Il déclame aussi "Certains parlent de révolution et bien moi , je parle de réaction ,vous savez ce qu'est la réaction vous les pseudo-intellos, c'est un retour en arrière, ce disque nous ramène 15 ans en arrière ,c'est à dire avant la création du rock and roll et des musiques dérivées de celui-ci."
Ah !
Les amateurs/trices de 'Revolver' seraient donc à classer parmi les pseudo-intellos. Alors qu'il s'agit d'un énorme  succès populaire, et pas qu'au Royaume-Uni ou aux USA, N°1 aussi dans plein d'autres pays.
Le plus beau pour la fin, le bouquet marki : "Eleanor Rigby : d'où ça sort ce machin avec ces violons indignes des "fab 4"?"
Sous vos applaudissements.
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Et voici notre homme Marki, libre de ses affinités, de ses ressentis :

Image

Voire de ses commentaires qui pourraient donner lieu à un téléfilm : "J'y connais que dalle mais je dis tout !".
Avec le sosie lgbt de François Pignon dans le rôle principal et l'école de gendarmerie de Chaumont en renfort.
On se réjouit !
nowhere man
Messages : 68
Enregistré le : sam. 6 mars 2021 11:57

Quand Revolver est sorti en France, Yellow Submarine était pratiquement le seul titre de l’album à passer en radio ( 3 diffuseurs seulement: rtl, europe1 et France Inter.)
Pire: le sous-marin fut repeint en vert en traversant la Manche pour être chanté par Maurice Chevalier…
Ce fut franchement pas bon pour l’image du groupe parmi les amateurs de rock dans une France qui n’avait pas connu le moindre frémissement de Beatlemania.
Donc poubelle pour YS remplacé par Rain ( Paperback est présent dans la compile No 1 qui a cartonné y compris chez nous).
Good Day Sunshine repris par Monalisa Twin est drôlement rafraîchissant, sans parler du plaisir des yeux.
https://www.youtube.com/watch?v=dhxQKyX2qpk
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

nowhere a écrit :jeu. 1 janv. 1970 05:14pas bon pour l’image du groupe parmi les amateurs de rock dans une France qui n’avait pas connu le moindre frémissement de Beatlemania.

 
Pardon, mais c'est faux.
Un ouvrage intéressant, puisque compilant les articles d'époque, ceux d'avant 1970 donc :

Image

'Salut Les Copains', tant l'émission radio que le mensuel, n'a rien occulté, au contraire. Paris Match non plus, etc.

Image
 
los paranoias
Messages : 701
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:52

J’aimerais avoir l’opinion de Marki. :mrgreen:
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

los a écrit :jeu. 1 janv. 1970 05:14 J’aimerais avoir l’opinion de Marki. :mrgreen:


 
En sortant de chez son coiffeur, 'Chez Lucas", il m'a confié que ce n'est pas lui, mais sa mère qui rédige ses textes. Il fait confiance, n'est-elle pas le miracle de la création ?
Kleenex 4ever.
 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Tiens, on pourrait ouvrir un sujet rigolo :

- Les avis du Marki

A savoir toutes les âneries (réelles ou inventées) que l'on peut lire ou entendre à propos des Beatles.

Réel :

"Imaginez quatre gringalets, le regard sournois (...) habillés comme des garde-chasse, qui tiennent leurs guitares comme des arrosoirs (...)".
Philippe Bouvard, Le Figaro, 1964


Inventé :

"Si les Beatles ont explosé après 8 ans de succès, c'est qu'ils étaient à sec".
Laurent Ruquier, Ouh Ouh Ouh, 2022
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Les avis du Marki (suite)

Réel :

"George a dénigré Yoko dans les locaux d'Apple dès le début, elle lui semblait porteuse de mauvaises vibrations."
John Lennon, Rolling Stone, 1971


Inventé :

"J'avais une douzaine de compostions en réserve, George Martin n'a même pas voulu les entendre".
Bingo Starr, Pif Gadget, 1972
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Allez, encore une, on verra si ça amuse ou bâille baîlle :

Les avis du Marki (suite suivie) :

Réel :

" 'Run For Your Life' est celle que je déteste le plus de ma période Beatles, mais je crois que George l'aimait bien. "

John Lennon, 'All We Are Saying', David Sheff, 1973


Inventé :

"J'ai décidé de mettre fin au groupe quand John a amené 'Cold Turkey', ce n'était plus possible !"

Paul Mc, Gala, 2021
regisbergot
Messages : 140
Enregistré le : mar. 20 nov. 2018 07:56

Bonjour à tous,
Certains de vos commentaires sont intéressants et font parfois sourire, mais malheureusement, la plupart sont hors sujet et dévient tout le temps, qu'est-ce que tout cela a voir dans une rubrique où l'on est sensé parler du prochain remix de REVOLVER?
Je m'interroge
Régis
los paranoias
Messages : 701
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:52

Ha mais Marki est passé par là, et a tout de même lancé le concept d’album gris, prélude au blanc.
Ce n’est pas rien. Du gris remixé, on ignore encore ce que cela donnera.
Avatar du membre
Octopus
Messages : 286
Enregistré le : lun. 4 avr. 2022 13:11

Image

@ regisbergot : Désolé, on n'a pas encore exploité tout le filon. :D
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Ah bah, la remarque de Régis est justifiée. Toutefois, plusieurs dizaines de messages (+quelques liens) spécifiques à cette future publication ont été déposés dans ce fil, même si bien sûr on peut toujours continuer à partager avis, probabilités, espoirs ou craintes.
----
Dans un mois, nous aurons l'objet en main (il y a divers supports, CD, vinyle, du plus simple au plus luxueux), d'autres débats, éclairés, sensitifs, pourront avoir lieu.

Image
Les discs de la Deluxe, visuels peu inspirés, genre "rien à foutre", on imagine les mêmes cartons tels qu'insérés dans les coffrets précédents. même pas de "l'entrée de gamme". Misère...

Ci-dessous, une prime esquisse de Voormann, aurait pu servir de visuel pour le disc 2 :

Image
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Et, mille milliards de mille dollars, du carton de meilleure qualité, plus épais, laminé pour au moins le premier disc.
Ces coffrets sont vendus au prix fort, les irréductibles addicts (je plaide coupable, votre Grandeur) n'égorgeront personne.
Toutefois, les Small Faces ou les Pretty Things bénéficient d'un peu plus de soin. Entre autres.
Parce que leurs amateurs amènent à un certain respect ?
On peut en discuter jusqu'en 2097, votre Trésorerie, ou consulter Marki, touché par la suprême distinction.
Consulte tous les matins sauf entre 6:00 et 11:55, du lundi au mardi, dès le mercredi.
Paiement par avance.

 
Répondre