Revolver Remix to come

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
skarnik
Messages : 335
Enregistré le : jeu. 6 juil. 2017 12:43

il n;y a même pas photo pour le sort des remaster 2009 ^^ on ne va pas se mentir !!!... après l’écoute du mix de Taxman pour moi c'est sans appel :)!!!.... Giles martin tu es un génie !.... ça sent Rubber Soul l’année prochaine, j'en suis trop ému !
skarnik
Messages : 335
Enregistré le : jeu. 6 juil. 2017 12:43

par contre j'aimerais bien qu'ils rendent disponibles les remix de Magical Mystery Tour ..... fait à l'occasion de la réédition du film !
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Durant les 1990s, 'Revolver' était devenu "le meilleur album des Beatles".
La génération britpop avait grandi sous les auspices de 'Sound Affects' (The Jam), déjà largement -mais pas que- sous influence en 1980.
Puis arriva le label Creation d'Alan McGee, un peu comme si on repartait de 1966 pour redéfinir le style anglais. Exit Genesis, Queen, Supertramp, il s'agit d'un démarrage dans les roues de 'Revolver'.
Signés par Alan McGee : The Boo Radleys, The House of Love, The Jesus and Mary Chain, Oasis, Teenage Fanclub, Primal Scream... entre autres.
La vague n'a perduré que quelques étés, mais ils ont solarisé un Royaume désUni, ont donné l'illusion d'un Swinging London N°2.
----
Opopop : ne pas sacraliser 'Revolver' plus qu'il ne faut. Au même moment, les Small Faces boutaient le feu, The Creation ? Oui, McGee a baptisé son label en hommage au plus significatif, la violence pop, les chansons, le fameux, voir plus haut, 'style anglais'.
---
Et là, minuscule évocation du bouillonnement, les radios pirate (Caroline est la plus connue) ont redéfini les règles, un peu comme les raves des '2000s. Les Who en feront le squelette de 'Sell Out'. Avant mai 68, Woodstock (piteux résumé, juste pour situer).
----
Ouais bon, et quoi ?
Voilà.
---
'Revolver' ressemble à un digest, superbe.
Mais, curieusement, il sonne étouffé, hormis For No One et Tomorrow Never Knows. Comme si il fallait jouer derrière un rideau. Bizarrement le mix US mono de 'Doctor Robert', réalisé à Londres par George Martin, met en avant les guitares, alors que la version que nous connaissons tous, celle du 'Revolver' UK', amène à "une chanson d'album" peu intéressante.
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Et aussi Bernard Herrmann.
Ici-même, dans le sous-marin, les satisfaits avaient lu quelque part qu'Eleanor Rigby devait ses arrangements à l'OST de Fahrenheit 451.
Alors que pas du tout, c'est dans le générique de Psycho que l'on entend, clairement, le découpage des strings. Les césures.
Allez, juste pour illustration :

https://www.youtube.com/watch?v=qMTrVgpDwPk
circle63

JB+ a écrit : lun. 12 sept. 2022 10:34 Durant les 1990s, 'Revolver' était devenu "le meilleur album des Beatles".
La génération britpop avait grandi sous les auspices de 'Sound Affects' (The Jam), déjà largement -mais pas que- sous influence en 1980.
Puis arriva le label Creation d'Alan McGee, un peu comme si on repartait de 1966 pour redéfinir le style anglais. Exit Genesis, Queen, Supertramp, il s'agit d'un démarrage dans les roues de 'Revolver'.
Signés par Alan McGee : The Boo Radleys, The House of Love, The Jesus and Mary Chain, Oasis, Teenage Fanclub, Primal Scream... entre autres.
...


 
OUI . L INFLUENCE DE L ALBUM REVOLVER

sur JAM sound effects

il y a des cousinages sur ces 2 albums ecoutés recemment : OASIS  
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Déjà déposé ici-même plus d'une fois, l'articulation du riff de 'Doctor Robert' speedée par les Jam. Ce n'est pas, du tout, la même chanson. En plus, la basse pioche du côté Bill Wyman.

https://www.youtube.com/watch?v=HDz23BhE99w

On entendra ensuite du Kinks, du Who, du Small Faces (mode 1966) chez les Blur, Oasis, Dodgy, etc....
De fait, 'Revolver' fait référence.
Obligatoire, si ce n'est obligé.
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Les gras-du-bide vont te l'asséner : 1966 est- ouch!- une année charnière, comme -double ouch!- 'Rubber Soul' ferait lui aussi office de charnière.
Ça ne s'est pas passé comme ça, ces prétendues charnières ne sont, au mieux, qu'une vision rétroviseur, genre James Dean, le rebelle, Chaplin le créateur du cinéma burlesque.
Ça va pour TF1, les raccourcis dits "cultes". Ohlala.
Pour comprendre 'Revolver', il s'agit de capter.
En ouverture, 'Taxman'. Qui, manière fun, recycle 'Batman', la série télé, le générique composé par Neal Hefti,.
Ensuite, McCartney, Martin et Lennon dynamitent Psycho, juste avant de faire du Kinks.
Et encore les Lovin' Spoonful, les Byrds, les Mothers of Invention, Otis Redding, tout le monde est convié à la table Beatles, Ravi Shankar aussi, via David Crosby. McCartney, tétanisé par la majesté de Brian Wilson, se fend de l'une de ses plus extraordinaires compositions, vous savez laquelle.
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Alors oui, ami(e)s, vous pouvez vous faire une idée du Swinging London '66 avec juste 'Revolver', un exemplaire polaroid . Qui mieux encore, annonce la vague psyché via 'Tomorrow Never Knows', à l'avant-poste : les Beatles n'ont pas été les premiers, ni les précurseurs, mais la chanson est si forte qu'elle fait office de borne.
Ceci posé, il n'y avait pas que les Beatles en 66. Même si ça vous semble accessoire.
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

A part ça ?
Personne, sauf votre misérable serviteur, ne semble se monstre réjouir du 'nouveau' Revolver,
Bon, on serait sur un forum Balavoine ou Queen, ok.
Alors que non, on est chez les Beatles, que nous devrions exploser de joie ! Des remixes, des inédits, wow !
Si, comme le suggère ailleurs le Commodore, "c'est la fin des Beatles", il ne faudra pas jeter la pierre 'aux autres', c'est toi qui me lit, toi qui fais la fine bouche, c'est toi qui va clouer le cercueil.
Avec mes condoléances.
Avatar du membre
Octopus
Messages : 286
Enregistré le : lun. 4 avr. 2022 13:11

JB+ a écrit : lun. 12 sept. 2022 21:46 Alors oui, ami(e)s, vous pouvez vous faire une idée du Swinging London '66 avec juste 'Revolver', un exemplaire polaroid . Qui mieux encore, annonce la vague psyché via 'Tomorrow Never Knows', à l'avant-poste : les Beatles n'ont pas été les premiers, ni les précurseurs, mais la chanson est si forte qu'elle fait office de borne.
Ceci posé, il n'y avait pas que les Beatles en 66. Même si ça vous semble accessoire.
Bien sûr qu'il n'y avait pas que les Beatles en 66. Je me suis même souvent dit que 1966 a été la 1ère année des "grands" albums pop-rock, de ceux qui ont marqué l'histoire de leur empreinte. On a eu Revolver, Pet Sounds, Blonde on blonde, Aftermath (le A hard day's night des Stones où tout est signé Jagger-Richards pour la 1ère fois) et tant d'autres....
fabfour22

Ben si le remix de Revolver est du même acabit que le double blanc remix que j ai réécouté hier soir sans trop de plaisir avec ce " gros son rentre dedans " cela ne va pas le faire..
Cela ne m empêchera pas d acheter ke remix Revolver mais bon..
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

fabfour22 a écrit : mer. 14 sept. 2022 06:16 Ben si le remix de Revolver est du même acabit que le double blanc remix que j ai réécouté hier soir sans trop de plaisir avec ce " gros son rentre dedans " cela ne va pas le faire..
Cela ne m empêchera pas d acheter ke remix Revolver mais bon..
Ne pas prendre les fichiers audio YouTube pour la Rolls du son, mais ça donne idée.
Jori nous a filé le lien que voici :
https://www.youtube.com/watch?v=DdTzOUUZ8Vg

Normalement, je n'écoute pas tels trailers audio, à quoi bon ?
Allez, une exception pour cette fois.
Ça se présente sous les meilleurs auspices, la remise en forme creuse là où il faut. Avec précision et un savoir-faire expérimenté, rôdé, Martin et Okell ne cherchent pas les spots sur eux, on entend bien le respect millimétré quant à l'initial, et...
Et quoi ?
Le streamer lambda qui fait tourner le 'Revolver' de sa plateforme favorite tout en passant la poussière au salon ne remarque pas, ou à peine, tel remix, les différences. Vu "que c'est la même chose", la même chanson, les mêmes passages, etc. Tout juste, pour peu qu'il soit attentif, notera t-il que "Hey, Lola, tu as changé les réglages de l'ordi ?".
Pas de réponse, Lola nettoie l'intérieur de la Mazda avec le dernier Ed Sheeran dans son casque Marshall, une affaire, -30% à la FNAC le week-end dernier.
Jori Page
Messages : 577
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 08:45

JB+ a écrit : sam. 17 sept. 2022 14:38
Ça se présente sous les meilleurs auspices, la remise en forme creuse là où il faut. Avec précision et un savoir-faire expérimenté, rôdé, Martin et Okell ne cherchent pas les spots sur eux, on entend bien le respect millimétré quant à l'initial, et...
Et quoi ?
J'ai lu qu'un insider déclarait que "Revolver" est le meilleur remix de Martin et Okell à ce jour. Faudra que je retrouve ces déclarations.

Pour célébrer la future sortie de "Revolver", une photo rare mais tellement parlante de la phase expérimentale des Fabs en 1966. Voici John lors de l'enregistrement de sa partie vocale pour "Tomorrow Never Knows"
Image

8-)
fabfour22

Encore une fois je lis beaucoup de critique concernant ce remix
"
Revue de remix : The Beatles - "Taxman" (mix 2022)

Montez les aigus et appelez ça un nouveau mix.
Traduction google...

Cela semble être l'approche que Giles Martin et Sam Okell ont adoptée avec le mix 2022 de "Taxman", le premier single annonçant la sortie le 28 octobre de l' édition étendue de Revolver .

Il est réparti sur cinq disques contenant le nouveau mixage stéréo, un rendu mono, 31 extraits de session et des démos maison et un EP à quatre pistes de "Paperback Writer" et "Rain".

Quant à "Taxman", l'accent accru mis sur le haut de gamme rend les crashs de cymbale intrusifs, ce qui obscurcit l'éclat sonore amélioré. De plus, il n'y a pas de sons trouvés dans le remix; il est donc inférieur à ce qui est venu avant."
los paranoias
Messages : 701
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:52

Je ne vais pas faire le difficile, je me réjouis de pouvoir écouter un remix de ce bel album !

En attendant, soyons fous, jouons !
Vous devez enlever deux titres de Revolver (c’est obligatoire, aucune discussion possible :mrgreen: ), et les remplacer par Rain et Paperback Writer.
Lesquels supprimez-vous, pour ce Revolver devenu chef-d’oeuvre absolu ?
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Yellow Submarine direct,de toute façon ce morceau aurait fait son bonhomme de chemin juste en single.
Ensuite I Want to tell you,pourquoi 3 morceaux pour Georgio à ce moment-là ? Ses doigts ne se baladaient pas encore sur le manche.
Et je me permet un demi 3ème choix...
Le refrain raté de Paul sur Good Day Sunshine,comme John le fera l'année d'après sur Baby you're a richman.

Quoiqu'il en soit cet «ALBUM» déchire sa mère.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
los paranoias
Messages : 701
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:52

Je crois que le refrain de Baby you’re a rich man est de Paul.
Pour ma part, ce serait Yellow Submarine et Dr Robert, qui tourne en rond, sans même une fin notable pour rattraper le tout.
Maintenant, avec ces changements, je dois réfléchir à l’ordre des titres. :mrgreen:
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

los a écrit :jeu. 1 janv. 1970 05:14 Je ne vais pas faire le difficile, je me réjouis de pouvoir écouter un remix de ce bel album !

 
Ah bah, il y aura, trafic normal :

- Les "y a pas besoin", on entend tout bien en l'état, c'est pour les maniaques du son.
- Les "on ne touche pas au monument", se procurer les premiers pressages vinyle de 66.
- Les "de toute façon ça sonnera trop bien, Martin & Okell sont des imposteurs".
- Les remixes dénaturent le son original.
-Variantes ?
////
La parole est à la défense :
- Les mixes originaux sont toujours disponibles.
- Un point important :
Ça fait des années, des décennies, que 'Revolver' (mono ou stéréo) est sujet à caution.
Pourquoi ?
Il y a trop de compression (audio, rien à voir avec les mp3) et, de fait, un résultat "aplati". Ainsi, la dynamique -les temps forts, les temps moins forts- a été mise en exergue en 1966. Avec la technologie d'alors.
Certainement que "le nouveau Revolver" sera lui aussi monstre compressé. Mais différemment, les outils d'aujourd'hui sont sophistiqués, on entend moins -si c'est bien fait- l'aplatissement (voir plus haut).

Il ne s'agit pas d'un cours technologique, pas du tout.

Mais c'est ainsi que ça se passe. Qu'y puis-je ?
Vous savez, le vieil aphorisme, "on n'arrête pas le progrès". Vrai.
"""""
Ce 'Revolver 2022' tiendra t-il ses promesses ?
Au vu des précédentes réalisations Martin & Okell, 19 chances sur 10 pour un résultat éblouissant.
((((
Ooooh, ça ne fera pas l'unanimité, et c'est tant mieux.
 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Sinon :

Plein d'outtakes, de versions différentes.
Euh ?
Si tu n'as pas tous les bootlegs (dont certains frisent l'excellence), tu vas entendre du Beatles que tu ne connaissais pas.

Et là, c'est vrai que nous sommes en 2022.

Oui, amis, juste avec YouTube, "tu trouves tout".
Vrai.
Sauf que c'est du bas de gamme, du 128 k au mieux.
C'est ça ton concept du Beatles Sound ?

....

Pourquoi pas, après tout.
Répondre