Revolver Remix to come

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Sinon.
On peut avoir des réserves, ou des appréciations variées, concernant les divers remixes opérés dès les années 80 !
Oui, entendez le traitement infligé à la voix de John Lennon sur le CD 'Help!' de première génération, stéréo. On retrouve cette hérésie sur les remasters 2009 ! Help !
....
Giles Martin, au contraire de son cher père, ne s'est pas permis tels dégâts.
Ouf.
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Mais, rien n'est jamais parfait, il y aura toujours des trucs discutables.
Des détails, plus ou moins intéressants...
 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

JB+ a écrit : dim. 4 sept. 2022 14:07 Sinon.
On peut avoir des réserves, ou des appréciations variées, concernant les divers remixes opérés dès les années 80 !
Oui, entendez le traitement infligé à la voix de John Lennon sur le CD 'Help!' de première génération, stéréo. On retrouve cette hérésie sur les remasters 2009 ! Help !


 
Dizzy Miss Lizzy
 
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Étrangeté se retrouvant sur l'album le plus pop des fabs,aurait fait un mini tabac juste en single et rien d'autre.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Étrangeté se retrouvant sur l'album le plus pop des fabs,aurait fait un mini tabac juste en single et rien d'autre.

(tout comme Yellow Submarine volant une place à Paperback Writer sur le 6 coups).
 
 
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Oops double post
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Jori Page
Messages : 577
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 08:45

Un certain Richard Starkey tenant un étrange coffret dans ses mains.
Image

Selon toutes vraisemblances, la set-list que j'avais communiqué semble être la bonne concernant l'édition coffret.
Si le temps qui sépare l'annonce officielle de la publication reste à peu près le même que lors des publications Beatles précédentes (entre 5 à 7 semaines), on peut s'attendre à cette annonce officielle dans une huitaine à une dizaine de jours pour une publication fin octobre.

8-)
Jori Page
Messages : 577
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 08:45

Le coffret vinyle

Image

8-)
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Hey, merci pour les images !
---
Me réjouis de cette proche publication. Hormis certains tout petits points de détails relevés, pertinemment, par Maître Lacasse, hormis les réserves quant au coffret 'Let It Be'*, tant pis pour les réfractaires au remixage, grognons, les enregistrements de base existent toujours, sous plein de formats. Il ne s'agit pas de taper dans le révisionnisme, juste d'amener ce qui ne pouvait être réalisé dans les '60s. Même si tout le monde s'accrochait pour pulvériser le mur des sons. 
C'est comme quand on préférait le mix stéréo du Blanc au mono, tout là-bas en novembre 1968. Ou le contraire. Appréciations variées.
Depuis les années 1990, nous avons plein de bonus Beatles. S'en plaindre ?
Oui, si portes à jamais cadenassées.
Sinon, en profiter, repartir à l'aventure, s'enivrer  de joviales (re)découvertes. Rendre hommage à George Martin d'avoir eu un fils si assidu, y allant cœur vaillant. 
Nous sommes des petits veinards, personne n'aurait imaginé un tel déluge Fab 4 à l'aube des années 80. Au mieux, une maigrichonne poignée de bricoles restées à la cave.
fabfour22

Merci pour toutes les infos.
J ai fait l impasse sur le remix de Let It Be . Je ne la ferai pas sur Revolver.. même si de plus en plus le Sonotone se profile à l horizon :D
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

fabfour22 a écrit : mar. 6 sept. 2022 15:42 J ai fait l impasse sur le remix de Let It Be . Je ne la ferai pas sur Revolver.. même si de plus en plus le Sonotone se profile à l horizon :D

 
Dommage. Tu ne sors pas gagnant de l'impasse. No Way ?
C'est ton choix.
Sonotone ?
C'est ton choix.
 
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Jori a écrit :jeu. 1 janv. 1970 05:11 Le coffret vinyle

Image

8-)

 
Merci pour la photo,on va pas se mentir ce coffret à de la gueule.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

fabfour22 a écrit : sam. 3 sept. 2022 19:09 C est drôle parce que j allais justement en reparler de YS songtracks..
Quand on écoute le titre YS assez kitch j en conviens c est assez hallucinant la différence avec toutes les autres versions . Une présence des voix assez bluffante on entend même celle de George plus en arrière fond.
C est pour dire le potentiel de la prise de son . Si on pouvait exploiter tous les autres titres de la même façon ce serait nickel.
(...)
 
Notre ami Fabfour 22 ne s'est pas remis des remixes de 'Yellow Submarine Songtrack' (1999), à sa totale convenance.
Et bien oui, très beau travail, Paul Hicks, impeccable, est bien connu en galaxie Beatles/post Beatles.
C'était une première, remixer de fond en comble.
15 chansons, ne pas simplement les réajuster, revoir la panoramique. Non non.
Palme d'or à 'It's All Too Much', +rock, +psyché, +évidente.
...
Par contre.
Hum hum.
Les enchaînés 'Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band / With a Little Help from My Friends' ont du mal à se mesurer au travail de Giles Martin/Sam Okell : clinquants en 1999, profonds en 2017.
---
Ce qui n'enlève rien à la belle valeur de 'Yellow Submarine Songtrack', 'Think for Yourself pour témoin. 
 
fabfour22

C est bien il y en a pour tous les goûts.
Sonotone ? Parce que l age avance pour fabfour22 mais l ai de beaux restés parce participant à un forum audiophile on me dit que j ai encore l oreille affûtée :lol:
Jori Page
Messages : 577
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 08:45

Et voici la première vidéo promo du coffret, sans que la date de sortie soit annoncée

https://youtu.be/Dd5WSqOJF7M

8-)
los paranoias
Messages : 701
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:52

ANNOUNCING REVOLVER SPECIAL EDITIONS!

Turn off your mind, relax and float downstream… 

On 28th October, 'Revolver' will be released worldwide in a range of beautifully presented, newly-mixed and expanded Special Edition packages.

The new stereo mix, sourced directly from the original four-track master tapes, is brought forth in stunning clarity with the help of cutting edge de-mixing technology developed by Peter Jackson’s WingNut Films Productions Ltd.

Showcasing GRAMMY-winning original album artwork created by Klaus Voormann, the Super Deluxe CD and vinyl house a beautiful book featuring Paul McCartney’s foreword, an introduction by Giles Martin, an enlightening essay by Questlove, and insightful chapters by Kevin Howlett.

Available across 5CD/4LP Super Deluxe, 2CD Deluxe, Picture Disk, 1LP, 1CD, Download and Streaming. Dolby Atmos Mixes + original mono mix accompany never-before-released session recordings and demos, plus the “Paperback Writer” and “Rain” EP.

Pre-order now: https://TheBeatles.lnk.to/Revolver2022
oxymel
Messages : 705
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

Bonsoir
Gilles Martin explique ce jour que sans la technologie de demixing élaborée par Peter Jackson pour Get back il n y aurait pas eu de Revolver remix
il ajoute que seul les Beatles profitent de cette technologie à ce jour 
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Je ne veux pas jeter un pavé dans la mare (un peu juteuse quand-même...),mais est-ce que Lennon était présent lors de ces Jacksonneries 2022 ?

Ce truc sera mien tôt ou tard pas d'soucis,ok...
Maintenant jusqu'où va-t'on réaménager ce tapis qui perd quelques poils soyeux ?

On en rajoute ? Quitte à dévier un tout petit peu de cette fameuse «oeuvre originale» ?

Pagnol rends mieux en full color ?
​​​​​​Un truc de geeks musicaux comme nous ?

Si les morts pouvaient parler...

John a souvent dit qu'il aurait bien aimé revoir pas mal de morceaux.

Comme on dit chez moi..MA FOI...

Sinon dernière revue en date ? Ou la discographie complète y passera ?
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
fabfour22

Je suis un peu sceptique concernant le demixing. Mais bon ..tant qu' on a pas écouté..
Finalement les versions alternatives des remix ou les Anthology c est vraiment pas mal :D
Jori Page
Messages : 577
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 08:45

fabfour22 a écrit : mer. 7 sept. 2022 20:15 Je suis un peu sceptique concernant le demixing. Mais bon ..tant qu' on a pas écouté..
Alors aujourd'hui, tu peux déjà te faire une vraie première impression sur le demixing et le boulot abattu par le fiston Martin avec cette nouvelle technologie, car voici "Taxman" version stéréo 2022 !
https://youtu.be/DdTzOUUZ8Vg

Et comme dire, ça "sonne" !!
Avec la possibilité forte de mettre les mixes stéréo d'époque au panier.

8-)
Répondre