Give my regards to Broad Street / The long and winding road

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Répondre
Carl1970
Messages : 24
Enregistré le : ven. 12 nov. 2021 11:34

Salut à tous ! 

Je viens de réécouter l’album « Give my regards to Broad Street », que je n’avais plus entendu depuis de nombreuses années, ne l’ayant jamais véritablement apprécié. Il va sans dire qu’après sa réécoute, je n’ai pas changé d’opinion.

Même les deux morceaux originaux qui se veulent « rock » sont plutôt ratés et fades. Mention spéciale toutefois à « Goodnight Princess », dont la mélodie ne manque pas de charme. 

Par contre, j’ai été vraiment surpris en constatant (je ne m’en souvenais plus) que sa reprise de « The long and winding road » avait été arrangée dans le même esprit que Spector, en pire avec l’ajout du saxophone. Vu la réaction de Paul en 1970 en découvrant les arrangements, c’est assez incompréhensible. 

Qu’en pensez-vous ?
 
los paranoias
Messages : 711
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:52

Disons que nombre d’arrangements et de production post Beatles, et ça ne vise pas que Paul ! , furent en effet encore pire que cet aspect variétoche pompeuse qui mettait à mal l’identité sonore du groupe.
Avatar du membre
Octopus
Messages : 286
Enregistré le : lun. 4 avr. 2022 13:11

Autres temps, autres mœurs. C'était les années 80 et peut--être que l'esprit "Press to play" commençait à pointer le bout du nez.
Au moins, dans cette version, Paulo se charge lui-même des chœurs.
los paranoias
Messages : 711
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:52

Années 80, solo de sax obligatoire, donc une concession à la mode.
Avatar du membre
JB+
Messages : 3914
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Octopus a écrit : lun. 11 juil. 2022 11:24 Au moins, dans cette version, Paulo se charge lui-même des chœurs.


 
Moui.
Néanmoins, je me demande si ces chœurs ne sont pas, effectivement, le fait de Macca mais avec, en renfort, l'ajout de pistes d'un des premiers samplers (Akai( ou d'un Fairlight. Supposition, si qulqu'un en sait plus...
Sinon, cette nouvelle mouture sirupeuse à souhait n'est guère recommandée. Et ce sax, mamma mia ! La cerise sur le potage.
 
los paranoias
Messages : 711
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:52

Le sax, c’est feu Dick Morrissey.
circle63

UNE VERSION INUTILE ?

Il aurait pu trouver un autre arrangement...
on ne reviendra pas sur le sax.
on peut pointer un son de batterie tres 80s. :cry:
 

point positif : paulo est en voix ! :P
  
 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3914
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

circle63 a écrit : mar. 12 juil. 2022 10:55
Toutefois, el Paulo n'est pas à la basse. Ici confiée à Herbie Flowers (Bowie, Lou Reed, Nilsson, Bryan Ferry, etc. etc. Et aussi... Ringo Starr et George Harrison !)
Avatar du membre
JB+
Messages : 3914
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Image
Avatar du membre
clive
Administrateur du site
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2020 01:10
Contact :

Carl1970 a écrit : lun. 11 juil. 2022 10:13 Par contre, j’ai été vraiment surpris en constatant (je ne m’en souvenais plus) que sa reprise de « The long and winding road » avait été arrangée dans le même esprit que Spector, en pire avec l’ajout du saxophone. Vu la réaction de Paul en 1970 en découvrant les arrangements, c’est assez incompréhensible.
Je pense qu'il faut vraiment arrêter avec la "spectorisation" des titres Beatles.... et la replacer dans un contexte d'ego.... Macca, à la fin des Beatles est devenu un vrai touche à tout : auteur, compositeur, interprète, arrangeur, producteur..... et ce qu'il n'a pas apprécié, c'est de voir qu'on accapare un de ses titres et le fasse évoluer sans son accord.... le travail de spector aurait pu être irréprochable que Macca aurait tout de même fait son "caca nerveux" justifié par la paternité entachée par les mains grassouillettes et gluantes de Spectior sur la table de mixage et de production....

Spector a été un fou, un dément.... mais aussi un producteur de génie, et c'est pas moi qui le dit, c'est la liste des artistes produits qui vaut preuve :)
Jori Page
Messages : 602
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 08:45

clive a écrit : sam. 23 mars 2024 09:27 ]Je pense qu'il faut vraiment arrêter avec la "spectorisation" des titres Beatles.... et la replacer dans un contexte d'ego.... Macca, à la fin des Beatles est devenu un vrai touche à tout : auteur, compositeur, interprète, arrangeur, producteur..... et ce qu'il n'a pas apprécié, c'est de voir qu'on accapare un de ses titres et le fasse évoluer sans son accord.... le travail de spector aurait pu être irréprochable que Macca aurait tout de même fait son "caca nerveux" justifié par la paternité entachée par les mains grassouillettes et gluantes de Spectior sur la table de mixage et de production....
Clive, il est bon de rappeler que la version Spector a d'abord eu l'accord de Paul, avant de se rétracter quelques jours après.

Quant à l'album "Let It Be" qui décrocha un Grammy, qui est allé le chercher ? Paul himself !!!
Paul est assez pathétique sur le coup.

Et quand il a eu les mains libres pour faire "son" Long and Winding Road avec Papa George, on voit le résultat. :mrgreen:

8-)
Avatar du membre
clive
Administrateur du site
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2020 01:10
Contact :

Jori Page a écrit : sam. 23 mars 2024 09:34 Paul est assez pathétique sur le coup.
Je suis d'accord, mais encore une fois, le gars est en train de voir son groupe tomber en déliquescence, il ne lui reste que sa femme.... ses trois potes lui tirent leur révérence, lui fo,nt un enfant dans le dos avec Klein et Spector.....
C'est une question d'ego......
Jori Page
Messages : 602
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 08:45

clive a écrit : sam. 23 mars 2024 09:39
Jori Page a écrit : sam. 23 mars 2024 09:34 Paul est assez pathétique sur le coup.
Je suis d'accord, mais encore une fois, le gars est en train de voir son groupe tomber en déliquescence, il ne lui reste que sa femme.... ses trois potes lui tirent leur révérence, lui fo,nt un enfant dans le dos avec Klein et Spector.....
C'est une question d'ego......
Bah bah bah.
Attention Clive, le premier enfant dans le dos est de Paul.
L'histoire des actions Northern Songs achetées en secret par Paul sur les conseils de la clique Eastman dans le dos de John.
La première trahison de l'un envers les 3 autres se situe là !
Après, c'est l'effet domino !
Et si tu regardes les dates, Klein et le Klan Eastman, c'est au même moment.

Le problème est que depuis plus de 20 ans, il n'y a plus que Paul. John et George ne sont plus là pour contredire les affirmations de Paul.
Et beaucoup prennent dorénavant les propos du gaucher comme étant LA vérité concernant les Fabs.

8-)
Philou25
Messages : 37
Enregistré le : sam. 4 sept. 2021 14:39

McCartney est un radin , près de ses sous (le rachat des parts en secret n'est pas très glorieux). Lennon est fragile, drogué (à cette époque) et influençable : Magic Alex, Maharishi, Klein et .....Yoko .
Répondre