Salut à tous !
Je viens de réécouter l’album « Give my regards to Broad Street », que je n’avais plus entendu depuis de nombreuses années, ne l’ayant jamais véritablement apprécié. Il va sans dire qu’après sa réécoute, je n’ai pas changé d’opinion.
Même les deux morceaux originaux qui se veulent « rock » sont plutôt ratés et fades. Mention spéciale toutefois à « Goodnight Princess », dont la mélodie ne manque pas de charme.
Par contre, j’ai été vraiment surpris en constatant (je ne m’en souvenais plus) que sa reprise de « The long and winding road » avait été arrangée dans le même esprit que Spector, en pire avec l’ajout du saxophone. Vu la réaction de Paul en 1970 en découvrant les arrangements, c’est assez incompréhensible.
Qu’en pensez-vous ?
Give my regards to Broad Street / The long and winding road
-
- Messages : 717
- Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:52
Disons que nombre d’arrangements et de production post Beatles, et ça ne vise pas que Paul ! , furent en effet encore pire que cet aspect variétoche pompeuse qui mettait à mal l’identité sonore du groupe.
-
- Messages : 717
- Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:52
Années 80, solo de sax obligatoire, donc une concession à la mode.
Moui.
Néanmoins, je me demande si ces chœurs ne sont pas, effectivement, le fait de Macca mais avec, en renfort, l'ajout de pistes d'un des premiers samplers (Akai( ou d'un Fairlight. Supposition, si qulqu'un en sait plus...
Sinon, cette nouvelle mouture sirupeuse à souhait n'est guère recommandée. Et ce sax, mamma mia ! La cerise sur le potage.
-
- Messages : 717
- Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:52
Le sax, c’est feu Dick Morrissey.
UNE VERSION INUTILE ?
Il aurait pu trouver un autre arrangement...
on ne reviendra pas sur le sax.
on peut pointer un son de batterie tres 80s.
point positif : paulo est en voix !
Il aurait pu trouver un autre arrangement...
on ne reviendra pas sur le sax.
on peut pointer un son de batterie tres 80s.
point positif : paulo est en voix !
Je pense qu'il faut vraiment arrêter avec la "spectorisation" des titres Beatles.... et la replacer dans un contexte d'ego.... Macca, à la fin des Beatles est devenu un vrai touche à tout : auteur, compositeur, interprète, arrangeur, producteur..... et ce qu'il n'a pas apprécié, c'est de voir qu'on accapare un de ses titres et le fasse évoluer sans son accord.... le travail de spector aurait pu être irréprochable que Macca aurait tout de même fait son "caca nerveux" justifié par la paternité entachée par les mains grassouillettes et gluantes de Spectior sur la table de mixage et de production....Carl1970 a écrit : ↑lun. 11 juil. 2022 10:13 Par contre, j’ai été vraiment surpris en constatant (je ne m’en souvenais plus) que sa reprise de « The long and winding road » avait été arrangée dans le même esprit que Spector, en pire avec l’ajout du saxophone. Vu la réaction de Paul en 1970 en découvrant les arrangements, c’est assez incompréhensible.
Spector a été un fou, un dément.... mais aussi un producteur de génie, et c'est pas moi qui le dit, c'est la liste des artistes produits qui vaut preuve
Clive, il est bon de rappeler que la version Spector a d'abord eu l'accord de Paul, avant de se rétracter quelques jours après.clive a écrit : ↑sam. 23 mars 2024 09:27 ]Je pense qu'il faut vraiment arrêter avec la "spectorisation" des titres Beatles.... et la replacer dans un contexte d'ego.... Macca, à la fin des Beatles est devenu un vrai touche à tout : auteur, compositeur, interprète, arrangeur, producteur..... et ce qu'il n'a pas apprécié, c'est de voir qu'on accapare un de ses titres et le fasse évoluer sans son accord.... le travail de spector aurait pu être irréprochable que Macca aurait tout de même fait son "caca nerveux" justifié par la paternité entachée par les mains grassouillettes et gluantes de Spectior sur la table de mixage et de production....
Quant à l'album "Let It Be" qui décrocha un Grammy, qui est allé le chercher ? Paul himself !!!
Paul est assez pathétique sur le coup.
Et quand il a eu les mains libres pour faire "son" Long and Winding Road avec Papa George, on voit le résultat.
Je suis d'accord, mais encore une fois, le gars est en train de voir son groupe tomber en déliquescence, il ne lui reste que sa femme.... ses trois potes lui tirent leur révérence, lui fo,nt un enfant dans le dos avec Klein et Spector.....
C'est une question d'ego......
Bah bah bah.clive a écrit : ↑sam. 23 mars 2024 09:39Je suis d'accord, mais encore une fois, le gars est en train de voir son groupe tomber en déliquescence, il ne lui reste que sa femme.... ses trois potes lui tirent leur révérence, lui fo,nt un enfant dans le dos avec Klein et Spector.....
C'est une question d'ego......
Attention Clive, le premier enfant dans le dos est de Paul.
L'histoire des actions Northern Songs achetées en secret par Paul sur les conseils de la clique Eastman dans le dos de John.
La première trahison de l'un envers les 3 autres se situe là !
Après, c'est l'effet domino !
Et si tu regardes les dates, Klein et le Klan Eastman, c'est au même moment.
Le problème est que depuis plus de 20 ans, il n'y a plus que Paul. John et George ne sont plus là pour contredire les affirmations de Paul.
Et beaucoup prennent dorénavant les propos du gaucher comme étant LA vérité concernant les Fabs.