Macca à Glastobury : dernier concert ?

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Répondre
Avatar du membre
clive
Administrateur du site
Messages : 365
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2020 01:10
Contact :

Fin juin, notre macca s'est produit à Glastonbury. J'ai téléchargé la prestation et, comme pour tous les lives 2022, la voix laisse à désirer... 

La vraie question finalement qui reste dans les esprits, même si on ose vraiment la verbaliser....

- dernière tournée (et dernier concert) de Macca ?
- la voix de Macca peut laisser dubitative quant à la possibilité d'enregistrer un nouvel album....

Clap de fin ? :?:
 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

clive a écrit : dim. 3 juil. 2022 02:38
- dernière tournée (et dernier concert) de Macca ?
- la voix de Macca peut laisser dubitative quant à la possibilité d'enregistrer un nouvel album....
Les fans de Paul McCartney n'apprécient pas trop que l'on évoque les vocaux de ces dernières années.
On peut, si on est bien disposé, apprécier l'usure, un peu chevrotante, d'un 'Early Days'. Ou l'aimer.
Maintenant, bien sûr, chanter les hits de jeunesse dans des versions "modernisées" mais toutes proches des originales, c'est discutable.
L'effet ressenti est certes différent si on fait partie du public, l'excitation, la puissance du son...
La suite ?
S'il y en a une.
Retrouver Jeff Lynne, qui saurait y faire pour optimiser les parties voix, quitte à les doubler, les tripler. Compresser à sa façon. Par exemple.
Ou appréhender une approche toute différente.
....
Possible que, toutefois, rien ne change vraiment dans les mois à venir.
(à suivre)
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Et The Fireman ?
Après un vague début peu convaincant, ceci (1998) :

Image

Album instrumental 5 étoiles, ambient, groovy. Notre homme Paul fait confiance à Youth (ex-Killing Joke). Pourrait donner lieu à une suite de type analogue.
Hein ?
Oui oui, il y eut 'Electric Arguments' 10 ans plus tard. Aïe. Macca y chante... Tout autre chose, fluidité disparue. Magie absente.
Par contre, un 'Rushes 2', c'est quand ils veulent.
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Faut apprécier un minimum les sons anti organiques,mais pourquoi pas ?

Le féru de mélodies,d'harmonies vocales,voire de paroles un minimum présentes,aura du mal et je pèse mes mots.

Skeud de seconde zone ici-même.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
oxymel
Messages : 704
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

Bonjour
Clap de fin ? Je ne crois pas non
Il y aura d autres concerts et un autre album
Il ne peut pas s arrêter . Ét encore tout ne sort pas ,on attend encore la BO avec Lady Gaga ou la comédie musicale
Allez un super album avec un super groupe avec ses potes Springsteen ,Grohol et johnny Depp !!
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

ALLIGATOR a écrit : lun. 4 juil. 2022 19:05Le féru de mélodies,d'harmonies vocales,voire de paroles un minimum présentes,aura du mal et je pèse mes mots.
Euh...
Un album instrumental du type 'Rushes' fait écho au questionnement du Commodore en personne :
"- la voix de Macca peut laisser dubitative quant à la possibilité d'enregistrer un nouvel album..." écrit-il.

Maintenant, concernant les harmonies vocales, les paroles, des milliers de disques plus ou moins récents font acte de présence.

Tiens, les Thorns, ici en 2003 :

https://www.youtube.com/watch?v=k1J3UgtmhE8
Répondre