Vous en penseriez quoi si....

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Répondre
Avatar du membre
clive
Administrateur du site
Messages : 376
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2020 01:10
Contact :

Je regardais il y a quelques semaines l'Anthology des Beatles, et je réécoutais les CD.... et soudain, je me suis dit : bon sang, ça mériterait quand même un bon coup de plumeau, de dépoussiérage, de nettoyage.... He oui, avec les années écoulées, je me dis qu'on gagnerait surement à proposer aux fans une Anthology Extra, non pas avec des saussionnage de séquences, mais des titres en entier, le tout remasterisé, remixé et mis au goût du jour....
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Une Anthology Extra ?

La version originale de la série comprend six CDs. La plupart des chansons figurent en version intégrale, + les deux nouveaux titres réalisés au milieu de la décennie 1990. Evidemment, il y a certains montages discutables (séquence 'Eight Days a Week'), voire des edits quelque peu cavaliers ('Not Guilty')... L'ensemble est néanmoins plutôt cohérent, il s'agit de plus de 150 chansons, pas une petite affaire !

Comment pourrait se présenter cette "Extra" ?
Sacrée question.

---

A noter qu'il existe, sur le marché parallèle, des albums complémentaires tels que ceux ci-dessous :

Image
Avatar du membre
Octopus
Messages : 286
Enregistré le : lun. 4 avr. 2022 13:11

JB+ a écrit : mar. 14 juin 2022 08:54

Comment pourrait se présenter cette "Extra" ?
Sacrée question.
Oui, pas évident de remettre ça sans faire de redite. Ou alors en tapant systématiquement dans les titres non présents sur les vol. 1, 2 et 3 ?
Ça donnerait les volumes 1½ , 2½ et 3½. :)
Et EMI en profite pour ressortir l'ancienne Anthology remastérisée.
oxymel
Messages : 705
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

Bonsoir
j espère une reedition remaniée avec un ou deux volumes supplémentaires
Car il reste encore Watching rainbows , wake up
in the morning, septembre rain etc… et bien sur Now   and then  .
regisbergot
Messages : 140
Enregistré le : mar. 20 nov. 2018 07:56

Bonjour,

Je dois saluer ce message, tout à fait pertinent, de souhaiter la remasterisation d'ANTHOLOGY, qui a beaucoup vieilli, autant avec les sources qu'avec une qualité désormais moyenne.
D'après ce que j'ai lu (quelque part), il existerait une version officielle remasterisée en 2016 (numérisée) sur les supports anciens remasterisés;... peut-être itunes...
Mais les fans ont réalisé récemment une très belle édition confidentielle, remasterisée et plus complète en 6 doubles CD intitulée ANTHOLOGY COMPLETE WORKS.

Intéressés sérieusement me contacter!
Régis
Avatar du membre
clive
Administrateur du site
Messages : 376
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2020 01:10
Contact :

Je refais sortir ce message... qui date de deux ans, et qui est toujours et encore relatif à une réédition de l'Anthology.
Encore une fois, cette semaine, j'ai dévoré les 3 volumes, avec ce goût de poussière et de rance dans la bouche.....
Avec la tech de Jackson, on aurait sans doute aujourd'hui la possibilité d'écouter des titres plus "lustrés" pour les oreilles, et même voir ajoutés certains titres et mix intéressants....
Sans pour autant que ce soient les meilleurs bootlegs du monde, écoutez les "Ultra Rare Trax", et ajoutez "The Beatles sessions", et les "John Barrett Tapes".... mixez tout cela et vous pourriez rééditer un coffret Anthology boosté.....
Moi, j'ai envie d'y croire
Répondre