Intérêt d un biopic Beatles

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
oxymel
Messages : 704
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

Bonsoir ,
Bryan May déclarait en février que les Beatles n étaient pas suffisamment connus auprès des jeunes
et qu ils méritaient un film comme Bohemian Rapsody qui a fait beaucoup pour la reconnaissance de Queen
Dans ce sens une enquête publiée cette semaine en UK révèle que 30% des jeunes Anglais ne connaissent pas les Beatles 
pensez vous qu un Biopic puisse avoir un réel intérêt ? Cela pourrait il être le prochain projet ?
 
Avatar du membre
Octopus
Messages : 286
Enregistré le : lun. 4 avr. 2022 13:11

Un bon biopic, c'est quelque chose que je regarderais avec plaisir, bien sûr. Mais en même temps, que peut-on en attendre ?
En fait, on connaît les Beatles à un point que :
- ce film ne nous apprendrait rien,
- et, sans méchanceté de ma part, les acteurs nous apparaitraient comme des imposteurs. Tu vois ce que je veux dire ? On aurait conscience que ce ne sont pas les VRAIS Beatles. J'ai peur que ça sonne faux, en fait.
Avatar du membre
Octopus
Messages : 286
Enregistré le : lun. 4 avr. 2022 13:11

En revanche, ça peut avoir une portée pédagogique pour ceux qui connaissent mal ou pas du tout le groupe. La musique peut faire mouche et l'histoire n'est pas inintéressante.
Avatar du membre
Octopus
Messages : 286
Enregistré le : lun. 4 avr. 2022 13:11

oxymel a écrit : dim. 22 mai 2022 19:10
Dans ce sens une enquête publiée cette semaine en UK révèle que 30% des jeunes Anglais ne connaissent pas les Beatles


 
C'est vrai, et pas que les jeunes ! Il y a quelques années, je discutais musique avec un couple d'Anglais, au milieu de la trentaine. Ils se foutaient un peu de ma g.... quand je leur ai dit que j'étais fan des Beatles, Kinks, Hollies etc. "How old are you ? You're sixty ???"    :evil:  Non, j'étais encore loin des 60 bougies à l'époque...

J'étais un peu surpris de leur réaction. Si j'étais anglais, pour moi, les Beatles ferait partie du patrimoine culturel. On ne plaisante pas avec ça, name of God . En fait, ils n'écoutaient pas les Fab Four parce qu'ils les connaissaient très mal. Quand j'ai égrené une liste des succès des p'tits gars de LIverpool, la femme me dit :
"Hello Goodbye ? Je connais, j'aime bien. C'est une chanson des Beatles ? Je croyais que c'était une chanson de GLEE". :roll: Véridique ! Pourtant, elle était plutôt cultivée, classe moyenne de la banlieue londonnienne, diplômée de l'Université.

Pour ceux qui ne connaissent pas, GLEE est une série télé musicale.

https://www.youtube.com/watch?v=0CTSK8OT3sI

Donc, un biopic peut effectivement avoir une portée pédagogique, je dirais même évangélique. :D
 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Puis-je donner un avis franco, cash ?
Ce que je pense ?
Si oui, ce pourrait être mal perçu, déconseillé aux plus 32 ans, aux moins de 15, la marge est restreinte...
T.Recher
Messages : 19
Enregistré le : mer. 8 sept. 2021 09:40

Juste pour info, je crois que, par définition, il n'y a pas de "chanson de Glee", dans la mesure où, justement, dans cette série, il n'y a que des reprises! Donc il est tout à fait possible que "Hello goodbye " y ait été reprise. Il me semble même qu'il y a eu un épisode spécial Beatles...
circle63

L HISTOIRE EST RICHE 
il parait impossible de faire un film sur l histoire complete de 56 à 70 voir un peu au dela .

il faudrait trouver un angle d attaque
  1. des debuts ...au star club...le film s achevant sur la reconstitution de l enregistrement du 1er album
  2. La beatlemania 62 64
  3. L emergence de sgt peppers 65 67
  4. Le roof top comme point central du film
4 possibilités ?


 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Bonne continuation, ami(e)s.

Image
circle63

LES 1ER FILMS SONT DEJA SORTIS

Nowhere boy
Backbeat (bien sur la reconstitution, plus faible sur le jeux des acteurs)

A suivre...
Avatar du membre
Octopus
Messages : 286
Enregistré le : lun. 4 avr. 2022 13:11

T.Recher a écrit : lun. 23 mai 2022 16:29 Juste pour info, je crois que, par définition, il n'y a pas de "chanson de Glee", dans la mesure où, justement, dans cette série, il n'y a que des reprises! Donc il est tout à fait possible que "Hello goodbye " y ait été reprise. Il me semble même qu'il y a eu un épisode spécial Beatles...


 
Effectivement, il n'y a pas de "chanson de Glee", la réaction de cette gente dame anglaise est donc d'autant plus curieuse. Mais intéressante puisqu'elle signifie qu'elle n'avait sûrement jamais entendu "Hello Goodbye" avant, alors qu'elle vit en Angleterre et qu'elle est née aux alentours de 1980.
 
 
Avatar du membre
Octopus
Messages : 286
Enregistré le : lun. 4 avr. 2022 13:11

Pour l"étape n° 2 "La beatlemania 62 64" : A hard day's night ! Avec les vrais Beatles en plus. :D
oxymel
Messages : 704
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

Bonjour 
Bohemian Rapsody c était plutôt la trajectoire de Freddy Mercury et cela couvre la carrière de Queen 
Pour RAY , Rocket man ou Aretha je n ai pas vu les films donc je ne sais quel angle a été retenu.
Pour cette fin d année sont attendus Elvis et Marilyn
Peut être un bon moyen de renouveler le public des Fabs 
ou une fausse bonne idée lorsque l on constate que les jeunes vont beaucoup moins au cinéma .
 
oxymel
Messages : 704
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

Bonsoir
tres belle interviewsur France 2 en direct de Cannes de Tom  Hanks pour son rôle du colonel Parker
Film plutôt bien perçu par la critique et qui donne envie pour les extraits que j ai vu .
j aimerais bien que Apple soit capable de nous proposer quelque chose d aussi bien 
 
circle63

ELVIS.
L acteur est credible.
A voir en juin. 8-)

Pour les BEATLES c quand ^m très risqué. Voir impossible...
Tenir en 2 h 00 tte la saga, avec un personnage a 4 tetes. :shock: :shock: :ugeek: :? :roll:
Avatar du membre
Octopus
Messages : 286
Enregistré le : lun. 4 avr. 2022 13:11

J'ai toujours imaginé HUGH GRANT dans le rôle de PAUL. Mais maintenant, vu son âge, ça sera plus pour raconter le mariage et le divorce avec Heather Mills que les débuts à la Cavern. :|
oxymel
Messages : 704
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

Bonsoir
cette semaine c est Netflix qui annonce son biopic sur Bernstein avec Bradley Cooper coproduction par Spielberg 
il semble que ce genre d exercice intéresse  les plus grands alors pourquoi pas les Fabs ?
Avatar du membre
clive
Administrateur du site
Messages : 365
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2020 01:10
Contact :

oxymel a écrit : dim. 22 mai 2022 19:10 pensez vous qu un Biopic puisse avoir un réel intérêt ? Cela pourrait il être le prochain projet ?
Alors perso, je pense que si ça sortait, j'irai.... mais soyons lucides sur certains points :

- Si la biopic est non-officielle, il sera quasi-impossible d'utiliser des chansons des Beatles.... regardez ce que ça a coûté au réalisateur du film Yesterday :arrow: https://yellow-sub.net/lactu/181729-com ... u%20groupe.

- Les Beatles ont-ils un intérêt en une telle fantaisie ? Clairement non.... la machine Beatles génère du cash régulier.... et surtout ce travail a été fait avec les Anthology......

Pour moi et en tout point, la curiosité me pousserait à aller voir.... mais après.....
oxymel
Messages : 704
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

Bonjour
vu hier soir le film Elvis, très belle performance de l acteur principal . On ne s ennuie pas
Pour la musique beaucoup de remix mais cela s articule bien
l histoire tourne autour de ses rapports avec le colonel Parker son manager 
A la hauteur de Bohemian Rapsody  .
 
Saok
Messages : 58
Enregistré le : mer. 19 janv. 2022 21:42

Il y a eu un téléfilm sur la visite de Mccartney à Lennon au Dakota. J'avais trouvé l'idée intéressante et le téléfilm n'était pas franchement mauvais.
Reprendre l'idée et l'approche est intéressante, l'histoire des Beatles par le prisme d'une rencontre, d'un événement.
los paranoias
Messages : 701
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:52

Si seulement on pouvait achever les remixes des albums avant de penser à un biopic ! Back to ears !
Répondre