Intérêt d un biopic Beatles

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

On est en 2022 les gens ont besoin d'images concernant le son.
Va comprendre Charles...

(ça serait rigolo qu'il y est un os au milieu du saucisson).
 
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
los paranoias
Messages : 701
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:52

Faut dire qu’ils sont sourds de plus en plus tôt. :mrgreen:
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Ne crache pas sur la mémoire de Beethoven stp :twisted:
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
circle63

oxymel a écrit : dim. 26 juin 2022 06:52 Bonjour
vu hier soir le film Elvis, très belle performance de l acteur principal . On ne s ennuie pas
Pour la musique beaucoup de remix mais cela s articule bien
l histoire tourne autour de ses rapports avec le colonel Parker son manager 
A la hauteur de Bohemian Rapsody  .
 

 
Je serai moins indulgent.

il faut souligner la performance d acteur.
Le montage tres rapide donne le tournis. Le son des passages musicaux est "gonflė" pas du tt 50s. Il y a qq passages rap. On a bien compris que l objectif est de vendre le king aux nouvelles generations.

le film est longuet et pour les 3/4 consacré aux dernières années du king 68 77. La musique prend aussi du gras...
les influences et la formation d Elvis sont montrées via des clichés (du blues du bordel au gospel de l eglise.

dommage
 
oxymel
Messages : 704
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

Bonjour
depuis 2 semaines pas un journal télévisé ou un journal tout court qui n évoque le biopic de Marley 
conproduit par Ziggy son fils 
Apres celui de Queen agréable tout comme celui de Elvis j irai voir celui ci 
Je reviens à l idée originelle de mon post ,Brain May a raison  Cela pourrait être un bon moyen de raccrocher une nouvelle génération 
Avatar du membre
clive
Administrateur du site
Messages : 365
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2020 01:10
Contact :

oxymel a écrit : dim. 11 févr. 2024 15:51 Je reviens à l idée originelle de mon post ,Brain May a raison  Cela pourrait être un bon moyen de ra
C'est ce que je me dis... mais le problème avec les Beatles, c'est en fait le fossé de génération..... Allez, on va me taxer de "vieux con" mais je pense qu'avec le temps, les Beatles ont perdu leur côté "populaire", et ils sont devenus "intouchables". J'entends de là rétorquer certains "N'importe quoi, tu as des exemples ?" Mais oui, et pas plus tard que la semaine passée. j'ai posté un truc à la con sur les Beatles et Elvis sur le FB de YSN.... et j'ai vu des commentaires criant presque à l'outrage du groupe....
Donc raccrocher les wagons entre les générations ? Je doute que ce soit faisable.....
Avatar du membre
clive
Administrateur du site
Messages : 365
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2020 01:10
Contact :

Je vais même aller un poil plus loin... un biopic sur les beatles.... je veux bien mais qui écrit l'histoire ? Il ne reste que deux Beatles.... Macca en personne quand il raconte les choses les enjolives.... voire parfois réécrit l'histoire (on se souviendra de l'inversion de crédits sur des chansons, ou parfois même sa tendance à dire qu'il a contribué plus que l'histoire le raconte à des tubes de Lennon).... donc clairement un biopic pourrait paraître une idée superbe MAIS va rapidement déchirer les fans de par la façon dont cela est raconté.... Tu mentionnes par exemple la Biopic sur Queen : elle a été monté aux cieux (je l'ai vu 3 fois).... mais descendu par le noyau du des fans concernant les erreurs sur l'enchaînement des faits et actes de mercury.....
Dur de concilier tout le monde hein
oxymel
Messages : 704
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

Bonjour Clive 
merci pour ton avis
je crois que le succès populaire et critique de Bohemian Rapsody est dû à un acteur formidable et une musique qui l est tout autant 
Les membres restants n ont pas écrit le scénario même si comme pour Elvis et Marley les ayant droit ont donné leur aval 
Mon fis qui a 25 ans et est orienté Rap a vu Elvis et Bohemian au cinéma et a trouvé super
Alors 50 ans après leur séparation un biopic serait bienvenu ; je dis à vous Mr Jackson !!
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Solution :

Un biopic en images de synthèses conçues essentiellement via l'AI.

- Une construction chronologique.
- Référence des scènes et dialogues : les témoignages des 4 in 'Anthology-le livre', des interviews officielles (presse, radio, TV).
- Inserts retravaillés des films existants (de A Hard Day's Night à Get Back), des clips TV.
- Un scénario solide, écrit par un scénariste ultra-pointilleux, tolérance zéro quant aux erreurs possibles, tout doit être vérifié dans le moindre détail.
- Les goûts musicaux des membres, ils se sont souvent exprimés à ce sujet.
- Quant ils parlent, voix des quatre originales, ou recrées au millimètre par l'AI.

Paul Ringo, Olivia, Ono, Julian, Zak ou Sean en tant que conseillers uniquement, aucune participation de leur part quant à l'écriture du script. Droit de veto si inexactitude, aucun droit à la réécriture. Ça coince ? On supprime.

- Apparition claire et nette de Pete Best, qui fit partie du groupe nommé The Beatles jusqu'à l'été 62. Ce peut être rapide, ce ne peut pas être zappé, l'histoire a aussi bien un début qu'une fin.

-Appendice quant à la reformation (publications discographiques à l'appui) durant le milieu des la décennies 1990.

- Focus sur les 45 tours, force vive de la saga, un 'Hey Jude' n'a par exemple pas été publié sur un LP original. Et c'est un classique, un "incontournable" comme on dit dans Marie-Claire.

Titre de l'affaire :

The Beatles 4Ever

Image
 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Parce que sinon, un biopic avec genre ceci, extrait de celui consacré à Brian Epstein, ce héros* :

Image

Tu vois le problème ?

* sans ironie, on lui doit tout.
Saok
Messages : 58
Enregistré le : mer. 19 janv. 2022 21:42

JB+ a écrit : lun. 12 févr. 2024 13:46 Parce que sinon, un biopic avec genre ceci, extrait de celui consacré à Brian Epstein, ce héros* :

Image

Tu vois le problème ?

* sans ironie, on lui doit tout.
Ces acteurs.... c'est une blague ??
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Saok a écrit : lun. 12 févr. 2024 13:48 Ces acteurs.... c'est une blague ??
Pas du tout.
Casting du biopic Brian Epstein.
Saok
Messages : 58
Enregistré le : mer. 19 janv. 2022 21:42

JB+ a écrit : lun. 12 févr. 2024 14:41
Saok a écrit : lun. 12 févr. 2024 13:48 Ces acteurs.... c'est une blague ??
Pas du tout.
Casting du biopic Brian Epstein.
Fichtre le casting est une cata
Jori Page
Messages : 575
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 08:45

JB+ a écrit : lun. 12 févr. 2024 13:23 Solution :



Titre de l'affaire :

The Beatles 4Ever

Image
Malheureusement, si je devais réaliser un biopic sur mes Fabs chéris, ce serait du pur "sex, drugs and rock'n'roll".
Les putes de Hambourg, le préludin, les groupies, orgies et tout ce que l'histoire officielle tente d'atténuer, voir d'oublier.
Ce ne serait pas l'histoire des gentils Mop Tops pour un public de 7 à 77 ans. ce serait l'histoire du premier groupe punk de l'histoire, avec tout ce que cela implique.
Donc aucune chance, car la bienséance ne serait pas de mise.

8-)
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Jori Page a écrit : lun. 12 févr. 2024 16:25 Malheureusement, si je devais réaliser un biopic sur mes Fabs chéris, ce serait du pur "sex, drugs and rock'n'roll".
Les putes de Hambourg, le préludin, les groupies, orgies et tout ce que l'histoire officielle tente d'atténuer, voir d'oublier.
(...)
Image

Les années Hambourg, sorti en 1994.
Pourquoi pas.

La BOF, très réussie, mériterait un bon remastering, avec Dizzy Miss Lizzy en bonus (enregistré, pas publié). Parmi les musiciens, Dave Grohl à la batterie, fantastique, mais aussi Mike Mills, Thurston Moore... Costaud.
los paranoias
Messages : 701
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:52

Être homo dans les sixties en Angleterre, projo sur Brian, le cyclothymique John violence/douceur/drogues pour mixer les contradictions, les Beatles, groupes pour tous, pas de ségrégation/tournée U.S., la montée des tensions, bref, quelques sillons propres à capter l'attention hors chronologie musicale.
Jori Page
Messages : 575
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 08:45

JB+ a écrit : mar. 13 févr. 2024 11:01
Jori Page a écrit : lun. 12 févr. 2024 16:25 Malheureusement, si je devais réaliser un biopic sur mes Fabs chéris, ce serait du pur "sex, drugs and rock'n'roll".
Les putes de Hambourg, le préludin, les groupies, orgies et tout ce que l'histoire officielle tente d'atténuer, voir d'oublier.
(...)
Image

Les années Hambourg, sorti en 1994.
Pourquoi pas.
Je ne parlais pas "que" des années Hambourg.
Et puis "Back Beat", que j'aime bien, et quand même ultra safe. Rien de choquant. C'est la partie la plus clean qui y est présentée.
Je parlais plutôt du reste de l'iceberg, la partie immergée. Soit l'essentiel !

8-)
Répondre