MACCA GOT BACK ! SET LIST

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
circle63

LA VOILA 
MERCI YS

1. Can’t Buy Me Love
2. Junior’s Farm
3. Letting Go
4. Got To Got You Into My Life
5. Come On To Me
6. Let Me Roll It
7. Getting Better
8. Women And Wives
9. My Valentine
10. 1985
11. Maybe I’m Amazed
12. I’ve Just Seen a Face
13. In Spite of all The Danger
14. Love Me Do
15. Dance Tonight
16. Blackbird
17. Here Today
18. Queenie Eye
19. Lady Madonna
20. Fuh You
21. Being For The Benefit of Mister Kite
22. Something
23. Ob-La-Di, Ob-La-Da
24. You Never Give Your Money
25. She Came In Through The Bathroom Window.
26. Get Back
27. Band On The Run
28. Let It Be
29. Live And Let Die
30. Hey Jude
Rappel :
31. I’ve Got a Feeling
32. Helter Skelter
33. Golden Slumbers
34. Carry That Weight
35. The End

commentaires ?
circle63

Les 10 derniers morceaux
C comme les stones, il sort l artillerie lourde.
Des classiques efficaces et sans surprise

Qq morceaux extraits de macca III et egypt station station parsement le concert

Qq toutes petites surprises juniors farm - mr kite - bathroom window.

Pas de chansons jamais sur scene auparavant ? :?
circle63

Pas de chansons jamais sur scene auparavant ?
(En dehors de macca III et egypt s)
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Que de massacres en perspective aïe aïe aïe...
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
circle63

Pas de reprise de chansona de LONDON TOWN ou BACK TO THE EGG.

ça aurait été un signe

le serpent de mer est au fin de l ocean

 
Lerinmaha

"Fuh You"  Franchement on parle de Paul McCartney là. Essayer d'imposer ce genre de tube quasi indigeste c'est bien courageux de sa part, mais si il doit se casser la voix autant que ce soit sur un titre comme "I'm Down" que les fans ont toujours aimé et sollicité.
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Bon, il y a 'Dance Tonight'. Chanson simple d'excellent niveau, pas franchement accomplie dans sa version initiale, malgré les bonnes intentions. Trop "studio", comme bridée; une interprétation live, un poil plus rapide, un gramme moins proprette, a toutes ses chances, d'autant que c'est dans les cordes (vocales) de notre jeune octogénaire.
 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

https://www.youtube.com/watch?v=GZTIVgazJ6Y&t=59s

C'est vraiment spécial. Quelque part, merveilleux.
Grotesque ? Peut-être...
los paranoias
Messages : 701
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:52

Ça ne fait que souligner le poids des ans, et donne envie de retrouver la jeune voix de Paul. Un peu lourdingue, le procédé.
Avatar du membre
Octopus
Messages : 286
Enregistré le : lun. 4 avr. 2022 13:11

Inutile surtout. Si c'était pour "compléter" une démo inachevée de Lennon, comme au bon vieux temps, pourquoi pas ? Mais là, je ne vois vraiment pas l'intérêt. :roll:
Avatar du membre
Octopus
Messages : 286
Enregistré le : lun. 4 avr. 2022 13:11

"Can't buy me love" et "Helter skelter" dans la set list... Comment dire ? Paulo a confiance en lui, c'est indéniable ! J'ai peur que le résultat m'attriste.
los paranoias
Messages : 701
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:52

"Whan I'm 84", ce serait bien. :mrgreen:
circle63

JB+ a écrit : sam. 30 avr. 2022 16:28 https://www.youtube.com/watch?v=GZTIVgazJ6Y&t=59s

C'est vraiment spécial. Quelque part, merveilleux.
Grotesque ? Peut-être...

 
C quand meme bien fait
pas forcement utile mais bien realisé.

sa voix est qd ^m mieux que sur GET BACK avec les foo fighters.

il a eu le tps de se preparer
 
Philou25
Messages : 36
Enregistré le : sam. 4 sept. 2021 14:39

Lerinmaha a écrit : sam. 30 avr. 2022 09:08 "Fuh You" Franchement on parle de Paul McCartney là. Essayer d'imposer ce genre de tube quasi indigeste c'est bien courageux de sa part, mais si il doit se casser la voix autant que ce soit sur un titre comme "I'm Down" que les fans ont toujours aimé et sollicité.
Absolument d'accord !!
Saok
Messages : 58
Enregistré le : mer. 19 janv. 2022 21:42

J'ai pu voir le premier concert via un live tweeter/périscope et c'est dur niveau voix.. ça promet pour la fin de tournée.
Je ne vais pas remettre une couche sur ce que j'en pense. Je trouve qu'il s'en sort étrangement par rapport aux autres artistes de son âge qui se font basher très rapidement lorsque la voix flanche en concert (Bon Jovi par exemple)
Triste.
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Saok a écrit : mar. 3 mai 2022 12:19 J'ai pu voir le premier concert via un live tweeter/périscope et c'est dur niveau voix.. ça promet pour la fin de tournée.
Je ne vais pas remettre une couche sur ce que j'en pense. Je trouve qu'il s'en sort étrangement par rapport aux autres artistes de son âge qui se font basher très rapidement lorsque la voix flanche en concert (Bon Jovi par exemple)
Triste.


 
Plutôt que "faire appel à un Lennon de 1969", il y aurait un plan tout simple.
Du temps des Beatles mais après aussi, McCartney doublait sa voix lors des enregistrements (tout comme John et George). Il chantait deux fois la même partie, ced qui donnait plus de coffre, de consistance, et gommait les petits défauts.
Pourquoi ne pas le faire sur scène, en 2022.
Tiens, prenez ce garçon (ou un autre), imaginez qu'il chante avec Paul le Sir exactement les mêmes parties, ça pourrait le faire.

https://www.youtube.com/watch?v=o_hZ9Lp1bYk

Mais ça n'arrivera jamais, ce serait signe de, hum, faiblesse.
 
los paranoias
Messages : 701
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:52

En regardant des extraits du concert, c'est dur de voir un Beatle massacrer les Beatles. Et comme autour de lui, aucune surprise, on ne retient que le maillon faible....
Avatar du membre
clive
Administrateur du site
Messages : 376
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2020 01:10
Contact :

Hello les amis...
Je pense qu'il faut être lucide : on adore voir Paul.... mais là, c'est sans doute la tournée de trop avec cette set-list.....
Je me dis bien souvent que notre Paul, si il avait eu l'envie de repartir en tournée pour communier avec ses fans, aurait dû partir sur un concert bien plus court, avec un tour de chant adapté à une voix qui a 80 ans...
L'adage le dit "On ne peut pas être et avoir été".....
Peut-être mon message pourra choquer les afficionados sectaire de Paul, mais ces derniers devraient se dire : et si c'était pas Macca, accepterai-je une telle voix sur scène ??

Allez, au-delà, je me souviens avoir applaudi Macca au Japon en avril 2017, et m'être totalement ennuyé durant le concert, tant on avait l'impression que c'était le concert du groupe de Paul et non pas de Paul...

Bref
los paranoias
Messages : 701
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:52

Une voix perdue dans le gras, du mauvais gras, voix qui se bloque, qu’on entend mal parfois, et dès qu’on l’entend, c’est terrible. Comme scéniquement il n’´est pas d’un charisme transcendant, il faut se contenter de l’armada pyrotechnique, des images qui défilent derrière, comme un kaléidoscope des soirées films super 8 en famille, ou pire, soirées diapos.
Ouille, la chute.
Avatar du membre
clive
Administrateur du site
Messages : 376
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2020 01:10
Contact :

Comme je le dis.... Macca, une petite salle, un unplugged

https://www.youtube.com/watch?v=s52-pyOjz_c
Répondre