ALVIN LEE & GEORGE HARRISON

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Répondre
Fab31
Messages : 38
Enregistré le : sam. 27 nov. 2021 14:54

Fab31
Messages : 38
Enregistré le : sam. 27 nov. 2021 14:54

A priori, je vois que tout le monde connaissait ce morceau, et que toute appréciation paraît superflue!!!
Jori Page
Messages : 575
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 08:45

Bonjour Fab31, perso, en tant que grand fan de Ten Years After (et donc d'Alvin Lee), je connaissais cette collaboration avec George. Ce n'était d'ailleurs pas leur première collaboration car Alvin et George ont été des amis authentiques depuis des décennies. Alvin Lee apparaît sur l'album "Dark Horse" de George. George lui apparaît sur l'album d'Alvin Lee réalisé avec Mylon Lefevre "On the Road to Freedom" ainsi que sur 3 albums solo d'Alvin Lee "Diesel Dust", "Zoom" et "1994" (d'où est extrait "The Bluest Blues"). Oui c'est fabuleux, Alvin Lee est tellement sous-côté (ou plutôt oublié) par beaucoup. Pour ceux qui ne connaissaient pas, effectivement, c'est une perle à découvrir et un fabuleux guitariste à redécouvrir.
8-)
Fab31
Messages : 38
Enregistré le : sam. 27 nov. 2021 14:54

Merci pour ce commentaire. Oui, c'est un exceptionnel guitariste. J'ai eu la chance de découvrir ce morceau qui est véritablement envoutant. Et le plaisir d'écouter en même temps le solo de George qui est probablement le plus abouti de sa carrière. D'une rare beauté
circle63

Fab31 a écrit : mer. 23 févr. 2022 12:59 A priori, je vois que tout le monde connaissait ce morceau, et que toute appréciation paraît superflue!!!
J ecoute des que je peux 8-)
circle63

Je n'avais pas ecouté Alvin LEE ou TYA depuis des lustres.
ce morceau de 1994 permet d entendre un AL Appaisé mais neammoins virtuose, et un solo de GH dans son style en slide.
son de production de la guitare slide proche de BRAINWAHED.


Sympa
:P
 
Avatar du membre
clive
Administrateur du site
Messages : 365
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2020 01:10
Contact :

Fab31 a écrit : mer. 23 févr. 2022 12:59 A priori, je vois que tout le monde connaissait ce morceau, et que toute appréciation paraît superflue!!!
Heheh Perso je connaissais pas :)
Tu sais Fabrice, les forums ont bien changé : les "glory days" du début 2000 où il y avait jusqu'à 150 nouveaux message spar jour est derrière nous....
Fab31
Messages : 38
Enregistré le : sam. 27 nov. 2021 14:54

Je vois cela...et c'est bien dommage d'ailleurs....
Marook

Le solo de Georges est très beau.
Alvin Lee fait du Alvine Lee et le fais bien.
La composition est très moyenne et les arrangements affreusement datés.
Rien d'inoubliable mais sympathique.
Avatar du membre
clive
Administrateur du site
Messages : 365
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2020 01:10
Contact :

Fab31 a écrit : mer. 18 mai 2022 15:11 Je vois cela...et c'est bien dommage d'ailleurs....
Eh oui.... plein de raisons.... mais surtout l'avénement des réseaux sociaux...
Je m'amusais il y a quelques semaines à sillonner la Toile, et autant au niveau FR qu'international, YSN fait parti des "survivants" autant en termes de contenu que de communautés.... langrande majorité des sites ont été oubliés depuis 10 ans... voire certains ont totalement disparus
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Image
Répondre