Post-Beatles : quelques bijoux-fantaisie

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Vous savez, ces minibrillants dont on ne parle -presque- jamais
Un micro quarté  :

- John : 'Tight A$', existe en version bien plus longue, du rockab' à la cool, à l'aise.
- Paul : 'Eleanor's Dream', une suite à 'Eleanor Rigby', plausible, tentante.
- George :  'Deep Blue', face B impeccable.
- Ringo : 'I Don't Believe You', où avec les Jellyfish, il redevient 1965.

4 exemples parce que 4 garçons dans le vent. Codes périmés, et alors ?

Image

Les chansons, les mélodies, l'intention.
Le beat.

Ça te parle ?
D'autres curiosités laissées pour compte passé 1969-70 ?
Alors que ?
Olivier Northern Son

Oui, les carrières solo des Fabs sont emplies de ces petits plaisirs, en dehors des tubes qui cassèrent la baraque.

Moi, je craque pour la miniature " Backward Travelers" (qui existe en version plus longue) par exemple.

Ou "Cosmicaly conscious", qui prolonge l'esprit 68 mais qui, finalement, date de cette époque!
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

'Any Road', en ouverture du LP post-mortem d'Harrison, ne manque pas de charme Wilbury. Hélas, une légère amertume plane sur telle chanson, alors qu'elle est vivifiante.
Dod

You ​​tell me, un bijou, non ?

Jenny Wren, mieux que Blackbird, non ?

Watching the wheels, côté John
Stuck inside a cloud, effectivement avec any road
Et tellement d autres....

Jérôme Soligny a récemment fait un article sur l année 70, disant que, en faisant 1 + 1 + 1 + 1,  c était là le meilleur album des Fab 4
 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Bien enlevé, genre New Orleans plein soleil, George Harrison délivre un ragtime en 1979, 'Soft-Hearted Hana', face B du -un tantinet- laborieux 'Blow Away'. Stevie Winwood est dans les chœurs.

Image
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

2 morceaux provençaux Pagnolesque...

2 daubes.
Il manque juste les raviolis et la sauce au vin rouge.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Etrange commentaire de l'alligator. Lequel, curieusement, vu son genre animalier, confond Louisiane et Toscane.
Sinon, évidemment, il y a ça, la humming version :

https://www.youtube.com/watch?v=VwJUzqsrfq0

Bien sûr qu'il s'agit de mélasse. C'est de la bonne. Encore faut-il capter l'imparable mélodie, la suite harmonique excellemment trouvée. On imagine que Lennon aurait bien rigolé. Lui qui a commis bien plus diabétique (One Day at a Time, par exemple), mais sans la touche magique de son ancien comparse résolument maestro au pays de Candy.
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Le Ringo qui se mesure à Frankie 'The Voice' ?
Tu parles d'un défi.
Et pourtant, avant même la publication du LP 'Let It Be', le batteur chantant s'attaque à 'Night and Day'.
Et c'est là que nous sommes sciés. Sans atteindre les grands sommets de l'Himalaya ni même les plus hauts points hollandais, Richard tire sa baguette du jeu, il chante correctement, appliqué, à des miles du guignol patapouf. Lequel, doigts en V, a depuis établi en, hum, style, sa manière. Héritée, si on remonte, à 'Beatles For Sale', à 'Honey Don't. Tonton qui nous en chante une, grosso modo. Cornichon ?

Non mais écoute :

https://www.youtube.com/watch?v=JQwOBv8ksFU

Pour sûr, l'orchestre est en place, et n'importe quel vocaliste -connu ou inconnu- peut défoncer Ringo sur tel playback. Toutefois, le charme opère, le swing se met au pas.
Ho.
Rien d'exceptionnel, au contraire.
Un petit bijou-fantaise, sans plus. 4€
Ni moins.
4€ ? Vendu.
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Charmantes babioles chez Lennon ?
Pas tant que ça.
Soit c'est en-dessous, soit c'est connu. Soit dénué de charme. Ou, pfff, communes "chansons d'album" manière 'Going Down On Love', oui bon.
C'est clair que 'Move Over Ms. L' pourrait le faire.
Sauf que tout est ringard, vieillot, ça ne fonctionne pas. Même s'il y avait de l'intention, une mélodie, de la virulence.
Raté ?

Image
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

JB+ a écrit : mer. 12 janv. 2022 09:26 Etrange commentaire de l'alligator. Lequel, curieusement, vu son genre animalier, confond Louisiane et Toscane.
Sinon, évidemment, il y a ça, la humming version :

https://www.youtube.com/watch?v=VwJUzqsrfq0

Bien sûr qu'il s'agit de mélasse. C'est de la bonne. Encore faut-il capter l'imparable mélodie, la suite harmonique excellemment trouvée. On imagine que Lennon aurait bien rigolé. Lui qui a commis bien plus diabétique (One Day at a Time, par exemple), mais sans la touche magique de son ancien comparse résolument maestro au pays de Candy.
Louisiane...Toscane...

Je te parle d'un plat typique du coin,un genre de plat comment te dire ? Loin d'une face B ratée vois-tu ?
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

JB+ a écrit : mer. 12 janv. 2022 12:07 Charmantes babioles chez Lennon ?
Pas tant que ça.
Soit c'est en-dessous, soit c'est connu. Soit dénué de charme. Ou, pfff, communes "chansons d'album" manière 'Going Down On Love', oui bon.
C'est clair que 'Move Over Ms. L' pourrait le faire.
Sauf que tout est ringard, vieillot, ça ne fonctionne pas. Même s'il y avait de l'intention, une mélodie, de la virulence.
Raté ?

Image
Objection vôtre honneur !

Je défends Move Over Ms.Money.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
circle63

2 CHANSONS DE MACCA POP ROCK

elles ont peu de supporters, mais elles m'ont accrocher.
  • IVE HAD ENOUGH
  • PRESS
circle63

2 BALLADES LOVE SONGS DE GH

pour les fans sentimentaux
  • Dark sweet lady
  • Learning how to love you
:oops:
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Je défends Average Person,le genre de morceau qui filerait des boutons aux anti-Macca et pourtant...
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

ALLIGATOR a écrit : mer. 12 janv. 2022 12:12
Objection vôtre honneur !

Je défends Move Over Ms.Money.
Hum.
Tout le monde sait -ici- que la chanson aurait du figurer sur 'Walls and Bridges'. Laissée de côté au dernier moment, elle sera réenregistrée quelques semaines plus tard. Pour aboutir en face B de 'Stand By Me'.
Pourquoi hum ?
Parce que, peut-être, d'autres musiciens auraient pu en faire autre chose. Autre chose que ce rock'n'roll fané, désuet. Des diverses versions connues, officielles ou non. n'est-ce pas dommage que le Rockpile de Dave Edmunds, au taquet, n'ait pas été convoqué en studio ? En urgence ? Soins intensifs ?
Ahem.
Il s'agit là d'une vision probable autant qu'improbable, ne pas s'y référer.
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

circle63 a écrit : mer. 12 janv. 2022 12:17 2 CHANSONS DE MACCA POP ROCK

elles ont peu de supporters, mais elles m'ont accrocher.
  • IVE HAD ENOUGH
  • PRESS
Là, nous touchons au nerf.
Ouaille.
Putain, une anesthésie locale n'aurait pas été de trop.

Allez, attaquons au plus désespéré, histoire de s'en débarrasser.

1) 'Press' n'entre pas dans le cadre "ces minibrillants dont on ne parle -presque- jamais". C'est un f*** single de McCartney, il ne s'agit pas d'évaluer tel fiasco populaire, TOUT LE MONDE EN PARLE.

2) 'I've Had Enough' : là encore, ce "rock" (fait mal de l'écrire) en linge-éponge a souvent été évoqué. Et c'est aussi un single, une face A.

Heuuh ?

Pourquoi ne pas remettre en avant certaines appréciations ? Pourquoi  'Press' n'a pas fait carton plein ? Etc.



Tel n'est pas le sujet, celui des (c'est écrit).
 
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Pourquoi Press n'a pas fait carton plein?
Allons allons,tu as une paire d'oreilles non?
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Je ne vais ni rentrer dans le single ou l'album.
Bien à vous.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Ce n'est pas le sujet.
Est-ce à ce point difficile de se balader hors des routes goudronnées ?
circle63

ALLIGATOR a écrit : mer. 12 janv. 2022 13:16 Pourquoi Press n'a pas fait carton plein?
Allons allons,tu as une paire d'oreilles non?
J ai bien accroché
Le riff est sympa, un peu synthétique mais pas trop.
Je me sens un peu seul :oops:
Répondre