Post-Beatles : quelques bijoux-fantaisie

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
zonzon38
Messages : 279
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017 11:50

ALLIGATOR a écrit : ven. 14 janv. 2022 13:13 Un autre morceau que j'ai toujours affectionné,San Ferry Anne.
+1, une jolie mélodie. Le choix d'arrangement sonne un peu comme une musique d'ascenseur, mais ça lui donne un certain charme.
zonzon38
Messages : 279
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017 11:50

circle63 a écrit : ven. 14 janv. 2022 12:32
JB+ a écrit : ven. 14 janv. 2022 11:22 Hum, ‘Pipes of Peace’ est l’un des plus fameux titres de l’oncle Paul, certainement pas une perle cachée, peu exposée. N°1 britannique en 1983, c’est dire…
Une vraie réussite, intro somptueuse.
Oui

mais comme pas mal de singles qui ont marché, ils n ont pas passé l epreuve du temps.
pas repris en concert

autres ex : with a little luck, silly love song, my brave face...
Je me suis toujours demandé pourquoi "Pipes of peace" n'est pas mis en avant à la période de Noël, à la place de l'immonde Wonderful chrismastime qu'il nous ressort chaque année ...
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Oh que je suis d'accord !
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

zonzon38 a écrit : mer. 19 janv. 2022 19:30
(...) l'immonde Wonderful chrismastime qu'il nous ressort chaque année ...
Houla.
Adorable rengaine. Sauf que ne jouez pas hautbois, ne résonnez pas musettes. Le traitement synthécheap emmène l'aimable fantaisie au royaume des Duplo, soldés.
Dommage ?
On peut pousser jusqu'à massacre.
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Bon, il s'agit d'écouter la version remixée (en 2002) pour apprécier.
I Know (I Know), John Lennon.
Par moments, c'est presque "du Beatles", les arpèges de guitare, Lennon qui chante comme en 68.
Hélas, la construction manque de ciment, les licks de Spinozza embarrassent. Téléphonés, communs. En place, certes.
Jim Keltner est à la batterie, il sait ce qu'il fait.
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Mise à mal par les gros bides, les aficionados du 'rock' popu, ceci :

https://www.youtube.com/watch?v=Cg0KTpUelWk

Alors que c'est là où Paul McCartney étincelle, là où les anges le tutoient.
Guimauve ?
Ce n'est pas un gros mot.
Promac
Messages : 132
Enregistré le : mar. 30 mars 2021 08:33

*Mary had a Christmas tree * et c était un tube de Noël imparable.j adore cette chanson.c est ce qui fait le charme du mac .pouvoir passer de Hi hi hi à Mary had à little lamb sans honte et sans complexe
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Il ya 10 ans, tout juste, McCartney régale :
Ac-Cent-Tchu-Ate the Positive.
Bien sûr, 'Kisses on the Bottom' a été réalisé un peu trop tard et l'ensemble, par choix, manque de tonus. D'entrain.
De plus, les deux originaux (My Valentine, Only Our Hearts) ne constituent pas des temps fortissimo. Ok, ça glisse, sauf que loin des pentes miraculeuses, n'est-il pas ?
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Image
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Reprise encore ?
Oui, quand ils étaient ensemble, les 4 en faisaient tout le temps. Sur les disques du début, à la BBC, mais aussi au finish, "entre eux" (sessions Get Back - Let It Be).
Between the Devil and the Deep Blue Sea, Harrison.
In 'Brainwashed', délice.
los paranoias
Messages : 701
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:52

Oui, un petit bonheur, enregistré en 1991.
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

los paranoias a écrit : jeu. 27 janv. 2022 08:54 Oui, un petit bonheur, enregistré en 1991.
Ringo Starr, tout récemment, s'est offert 'Rock Around the Clock'. Bien envoyé.
Benmac

(Presque) facile de rebondir sur le sujet de la carrière de Ringo qui compte, sans doute, plus de choses à "éviter". Et pourtant ...
A travers Time Takes Time et Vertical Man, notre batteur m'a scotché. Tout ne m'y plaît pas mais presque. Ce sont deux albums de haute tenue, à tel point que je les trouve plus convaincants, ou en tout cas plus cohérents, que certains de Paul dont je suis pourtant très fan.
Parmi ces deux albums, si je devais donc citer des morceaux qui méritent plus que ce qu'ils ont connu comme retentissement :
"Runaways" ou "What Goes Around" ("Weight of the World" est déjà cité) ou le très beau "King of Broken Hearts", "What in the ... World" et "I'm Yours".
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Benmac a écrit : jeu. 27 janv. 2022 11:29 (Presque) facile de rebondir sur le sujet de la carrière de Ringo qui compte, sans doute, plus de choses à "éviter". Et pourtant ...
A travers Time Takes Time et Vertical Man, notre batteur m'a scotché. Tout ne m'y plaît pas mais presque. Ce sont deux albums de haute tenue, à tel point que je les trouve plus convaincants, ou en tout cas plus cohérents, que certains de Paul dont je suis pourtant très fan.
Parmi ces deux albums, si je devais donc citer des morceaux qui méritent plus que ce qu'ils ont connu comme retentissement :
"Runaways" ou "What Goes Around" ("Weight of the World" est déjà cité) ou le très beau "King of Broken Hearts", "What in the ... World" et "I'm Yours".
Même si ta diatribe sur le Mc I m'a laissé quelque peu pantois,ta clairvoyance concernant Vertical Man fait plaisir à lire.

En plein dans la target !
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Peut-être la plus mal aimée du McCatalogue :

https://www.youtube.com/watch?v=7o7aVR4Ryp8

Fusillée par le contexte, Bush, le 11 septembre, et old Paul parti en mission impossible.

Quelle sacrée bonne chanson ! Mais si, du ressort, de la tenue, proche -oublions les lyrics- de Tom Petty, de Mellencamp. Les bons accords, une voix forte, la mélodie qui évolue, va quelque part. Que de l'excellent.
Hélas, l'intro tapait dans le Mc sans plomb, ordinaire. Pas grave.
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Hein ?
Tout au plus une face B sympa...
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Flying to my home...voilà quelque chose de cool à se mettre entre les portuguaises.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

ALLIGATOR a écrit : jeu. 27 janv. 2022 13:42 Hein ?
Tout au plus une face B sympa...
'Freedom' est un pur hit, en puissance, sauf que non.
Pourquoi non ?
Il a été ajouté dans l'urgence sur un disque gris, s'est fait démolir à cause de paroles, hum, peu correctes.
Tiens, une question. Mc le Mc a t-il, depuis, composé un tel truc aux allures de blockbuster ?
Répondre