Best rock movies

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Image
The Wild One en VO

Un des films les plus rock'n'roll a, c'est comme ça, du jazz pour musique originale. Nous étions en 1953, le rock n'existait alors presque pas, il était toujours qualifié rythm'n'blues, voire (si si) race music.
Et pourtant.
Le gang piloté par Lee Marvin dans le film.
Quoi ?
Il a un nom, ils ont tous un nom, un ralliement.
The Beetles.
Hé oui.
Jori Page
Messages : 575
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 08:45

un autre film très rock'n'roll, notamment si l'on songe à la trilogie chantée par Ian Dury et ses Blockheads, le film "Mr Nice" est aussi haut en couleurs. La musique étant de Philip Glass.
Image

8-)
oxymel
Messages : 704
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

Bonsoir,
Sinon que devient le film de Liam sur les 2 dernieres années des Beatles annoncé en 2010, relancé en 2017 avec Johnny Depp en Derek Taylor et basé sur le livre Longuest cocktail party dont il a acquis les droits  ?
Circle83
Messages : 242
Enregistré le : ven. 13 janv. 2023 08:08

https://youtu.be/WmVd9F1fW00

Les BEETLES a sesame street letter B 1983

"Letter B" as performed by "the Beetles" was born: "When I find I can't remember what comes after A and before C, my mother always whispers 'Letter

Image

 
Jori Page
Messages : 575
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 08:45

JB+ a écrit : lun. 26 déc. 2022 12:02 Image
The Wild One en VO

Un des films les plus rock'n'roll a, c'est comme ça, du jazz pour musique originale. Nous étions en 1953, le rock n'existait alors presque pas, il était toujours qualifié rythm'n'blues, voire (si si) race music.
Et pourtant.
Le gang piloté par Lee Marvin dans le film.
Quoi ?
Il a un nom, ils ont tous un nom, un ralliement.
The Beetles.
Hé oui.
Ouaip, mais ceci est pure coïncidence, contrairement à ce que laisse sous-entendre le doc "Anthology" et bien entendu Paul.
John, Paul, George et les autres, n'ont en aucun cas été influencés par le film "L'équipée sauvage" pour le nom du groupe. Totalement impossible.

Pourquoi ?

Simplement de par le fait de la censure britannique qui interdit la diffusion du film à l'époque au royaume de sa majesté.
Il ne sera projeté en Grande-Bretagne qu'en...1969 !
CQFD

8-)
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Jori a écrit :jeu. 1 janv. 1970 06:19
JB+ a écrit : lun. 26 déc. 2022 12:02 Image
The Wild One en VO

Un des films les plus rock'n'roll a, c'est comme ça, du jazz pour musique originale. Nous étions en 1953, le rock n'existait alors presque pas, il était toujours qualifié rythm'n'blues, voire (si si) race music.
Et pourtant.
Le gang piloté par Lee Marvin dans le film.
Quoi ?
Il a un nom, ils ont tous un nom, un ralliement.
The Beetles.
Hé oui.

 
Ouaip, mais ceci est pure coïncidence
 
Et alors ?
C'est tout simplement stupéfiant, comme si c'était dans l'air.
Sans plus.
Cool.
 
Jori Page
Messages : 575
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 08:45

JB+ a écrit : lun. 18 déc. 2023 15:34 Et alors ?
C'est tout simplement stupéfiant, comme si c'était dans l'air.
Sans plus.
Cool.
Et alors ?
C'est juste une précision pour éviter que certains puissent penser que le nom du groupe a pu être influencé par le film (comme le suggère notamment "Anthology").
Oui c'est cool...
A cela près que les beetles dans le film ne sont pas la bande de motards, mais ce sont uniquement leurs poules. ;)

8-)
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Jori Page a écrit : lun. 18 déc. 2023 16:27 A cela près que les beetles dans le film ne sont pas la bande de motards, mais ce sont uniquement leurs poules. ;)
Ah ?

Voici ce qu'on peut lire sur Wikipedia :
The supporting cast features Lee Marvin as Chino, truculent leader of the motorcycle gang "The Beetles".

https://en.wikipedia.org/wiki/The_Wild_One
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

(suite)

J'ai (re)vu le film il y a un peu plus de 10 ans, j'en ai retenu que 'The Beetles' était le nom du gang Marvin, et non de leurs groupies.
MAIS !
Jori a peut-être été plus loin, a capté un truc. Si tel est le cas, chapeau bas.
Jori Page
Messages : 575
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 08:45

JB+ a écrit : lun. 18 déc. 2023 19:08 (suite)

J'ai (re)vu le film il y a un peu plus de 10 ans, j'en ai retenu que 'The Beetles' était le nom du gang Marvin, et non de leurs groupies.
MAIS !
Jori a peut-être été plus loin, a capté un truc. Si tel est le cas, chapeau bas.
De même pour ma part, cela fait des années que je ne l'ai plus revisionné.
Alors peut être est ce mon interprétation qui est fausse.

Néanmoins, j'ai toujours en mémoire quand Lee Marvin dit "all the beetles missed you", il ne montre et ne touche que des "ladies".
En faisant une recherche sur Youtube pour voir si l'on trouve juste la scène en question, voilà ce que j'ai trouvé :

https://youtu.be/h5SZX7l2ECE?si=EEfe-Zlcygjg-s8U

En revoyant cet extrait, je confirme mon impression. A la vue des images, il ne semble pas désigner l'ensemble des motards mais uniquement les "ladies".
A chacun de (re) voir cet extrait et de se faire sa propre opinion.

8-)
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Intéressant.
Répondre