(suite de ci-dessus) :
Assez comparable, les maquettes d'All Things Must Pass' du George, telles qu'on les entend sur le disc 3 de la Super Deluxe (2021), il y est accompagné par le même team que celui de 'John Lennon-Plastic Ono Band' (1970), Ringo et Klaus Voorman. Adorable, indémodable parce que brut de pomme.
McCartney 1,2, 3
Ceci pourrait faire l'objet d'un triple "John, Paul & George-Minimal 70" :JB+ a écrit : ↑ven. 24 juin 2022 10:01 (suite de ci-dessus) :
Assez comparable, les maquettes d'All Things Must Pass' du George, telles qu'on les entend sur le disc 3 de la Super Deluxe (2021), il y est accompagné par le même team que celui de 'John Lennon-Plastic Ono Band' (1970), Ringo et Klaus Voorman. Adorable, indémodable parce que brut de pomme.
Pourquoi pas ?
Pas exclusion. Simplement, ne pas commencer par lui car non représentatif de ce qui va suivre. Mais à écouter forcément un jour ou l'autre, of course !JB+ a écrit : ↑ven. 24 juin 2022 09:52Exclusion du LP 'McCartney' de 1970, donc.
Raison invoquée : peut rebuter de par son aspect lo-fi, "pas assez sophistiqué". C'est bien ça ?
Ok, si on le compare à des blockbusters tels qu'Abbey Road' ou le 'Dark Side Of The Moon' des Floyd.
Toutefois, un auditoire moins exigeant quant au grand confort sonore y entendra un Paul le Mc encore inspiré, habité : même en mode rustico, le matériau basique est (deux fois sur trois) en granit précieux.
Je n'ai jamais caché que.... je n'ai pas porté cet album dans mon coeur...
Si je devais faire mon top, ce serait le 1 et le 2 à égalité.... et le 3 LOINNNNNNN derrière
Pourquoi ? Je le trouve si brouillon, mal structuré.... et surtout, je crois que j'ai du mal à accepter, encaisser le fait que la voix de Paul puisse avoir autant baissé en qualité..... allez, peut-être que de par le vieillissement de sa voix, c'est notre propre vieillissement auquel Paul nous renvoie....
Le plus gros défaut du 3 c'est la voix !! entièrement d'accord. Il ne peut plus chanter , ça fait tellement de la peine. A tel point et pour la 1ere fois, je n'irai pas le voir en concert s'il vient en France.
Mon classement 1 , 3 et 2 en dernier (dans le fond de mon classement avec Wild Life et Press To Play).
Mon classement 1 , 3 et 2 en dernier (dans le fond de mon classement avec Wild Life et Press To Play).
Hélas non ! Mais lui ? Pourrait-il utiliser l'AI ? Qu'en pensez-vous? Sacrilège? Moi j'y serait favorable.
PAROLE A LA DEFENSE.
les Mc 1 2 3 ont tous des moments de faiblesse.
Paulo pas tjrs lucide sur ces choix, un brin d autocomplaisance dans les compos.
ici DEEP DOWN et DEEP DEEP FEELING auraient pu rester dans le coffre.
mais paradoxalement je l ai plus ecouté qu egypt station.
son autre point faible : le son des guitares acoustiques très "piezzo". L intro du 1er morceau est une souffrance.
cela dit l album passe bien .
medaille d argent sur le podium
McC 1 ☆☆☆☆1\2
McC 3 ☆☆☆1\2
McC 2 ☆☆☆
les Mc 1 2 3 ont tous des moments de faiblesse.
Paulo pas tjrs lucide sur ces choix, un brin d autocomplaisance dans les compos.
ici DEEP DOWN et DEEP DEEP FEELING auraient pu rester dans le coffre.
mais paradoxalement je l ai plus ecouté qu egypt station.
son autre point faible : le son des guitares acoustiques très "piezzo". L intro du 1er morceau est une souffrance.
cela dit l album passe bien .
medaille d argent sur le podium
McC 1 ☆☆☆☆1\2
McC 3 ☆☆☆1\2
McC 2 ☆☆☆
Deep Down et Deep Deep Feeling ont été d'un deep ennui malgré des écoutes répétées,il aurait dû les laisser non pas dans ses tiroirs mais dans son imaginaire.
Quant à ton podium concernant les 3 MC,pas d'acc,les 2 premiers restent au dessus du 3eme.
Cela n'engage que moi évidemment.
Quant à ton podium concernant les 3 MC,pas d'acc,les 2 premiers restent au dessus du 3eme.
Cela n'engage que moi évidemment.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Du parfum pour mes oreilles...
Evidemment, il ne pouvait pas y avoir d'éléments issus du Mc3 puisque nous sommes en 2014, et donc ceci :
- Trois chansons extraites du Mc1, une seule de Mc2. Le reste pioche aussi dans le songbook 'Lennon/McCartney'.
Et alors ?
Le Mc3 a été revisité peu après la publication de l'original, peu apprécié en eaux sous-marines :
Voilà, juste pour mini-info.
- Trois chansons extraites du Mc1, une seule de Mc2. Le reste pioche aussi dans le songbook 'Lennon/McCartney'.
Et alors ?
Le Mc3 a été revisité peu après la publication de l'original, peu apprécié en eaux sous-marines :
Voilà, juste pour mini-info.
Pour ma part :
McCartney II : 7/10
McCartney III : 5/10
McCartney I : 3/10
Que je réalise une compilation sur 1 CD de l'oeuvre solo de Macca, il y aura un morceau de son premier solo.
Que je réalise une compilation sur 6 CD de l'oeuvre solo de Macca, il n'y aura toujours qu'un seul morceau de son premier album.
Un single isolé comme John avec son "Instant Karma" aurait largement suffit pour Paulo en 1970.
Le 1 : se démarque vraiment par une ambiance absolument unique de bout en bout, avec le charme de son coté bancal et artisanal. Sans avoir jamais été "amoureux transi" de Maybe I'm Amazed pour autant, je reconnais. En revanche le couple Junk/Singalong Junk c'est pour moi du marbre. Un album du matin, frais et dispo.
Le 2 : le plus pauvre des trois, je ne retiens que l'énaurme Coming Up (oui quand meme, toujours impeccable, un ovni), la toujours intemporelle et très belle Waterfalls et ses polar bears et...l'étonnant Check My Machine. Le reste est loin derrière et n'est pas vraiment au niveau de ce qu'on attend du bonhomme, quoi qu'on dise.
Le 3 : un album globalement intéressant et surprenant pour un homme de son age. Le trio Kiss Of Venus (le clavecin de la fin est extraordinaire) le sombre Women & Wives, le très mccartneien Seize The Day. Long Tailed Winter Bird un peu longue certes est à redécouvrir, ça reste très bon. Ne boudons pas notre plaisir.
Le 2 : le plus pauvre des trois, je ne retiens que l'énaurme Coming Up (oui quand meme, toujours impeccable, un ovni), la toujours intemporelle et très belle Waterfalls et ses polar bears et...l'étonnant Check My Machine. Le reste est loin derrière et n'est pas vraiment au niveau de ce qu'on attend du bonhomme, quoi qu'on dise.
Le 3 : un album globalement intéressant et surprenant pour un homme de son age. Le trio Kiss Of Venus (le clavecin de la fin est extraordinaire) le sombre Women & Wives, le très mccartneien Seize The Day. Long Tailed Winter Bird un peu longue certes est à redécouvrir, ça reste très bon. Ne boudons pas notre plaisir.
Il est seul sur les trois, mais ne dispose pas à chaque fois du même matériel. Le premier, on l'a souvent dit est "rustique" Du bricolage inspiré.
Le second est moins du bricolage et davantage de l'expérimentation. Ou disons qu'il fait joujou avec des trucs électro.
Le troisième, pour moi, est celui qui se rapproche le plus d'un vrai album, avec à sa disposition des moyens autrement plus fournis pour réaliser des chansons.
Sur le 3 on a affaire à des chansons. Il n'y a ni collages, ni expérimentations, ni bribes. C'est ce qui m'a beaucoup plu.
Parce que du coup, il y a plus de place pour le reste..
On peut tout aimer ou tout détester sur les deux premiers, on y repère quand même facilement les "vraies" chansons qui font la qualité de ces opus. Davantage sur le premier, à mon sens. That would be something, Every night, Junk, Oo you, Teddy boy et Maybe I'm amazed
Sur le 2, Coming up et Waterfalls sont systématiquement citées - à juste titre - mais j'aime beaucoup Temporary secretary...
Et donc, sur le 3, beaucoup de vraies chansons. Si j'aime beaucoup Find my way, Pretty boys, Women and wives, Slidin', The kiss of Venus, Seize the day ou When winter comes, j'y ajoute volontiers Deep deep feeling, du pur McCartney dans ce genre qu'il a fréquemment visité, electro, ambiant, planant (choisissez le terme qui vous convient). A titre d'exemple, mon morceau préféré sur Press to play, c'est Pretty little head...
Ce qui caractérise ces trois albums, surtout, c'est la liberté. Et McCartney, on le sait, peut-être très inspiré quand il est libre, mais très dispersé quand il est laissé à lui-même... D'où les avis contrastés, sans doute...
Le second est moins du bricolage et davantage de l'expérimentation. Ou disons qu'il fait joujou avec des trucs électro.
Le troisième, pour moi, est celui qui se rapproche le plus d'un vrai album, avec à sa disposition des moyens autrement plus fournis pour réaliser des chansons.
Sur le 3 on a affaire à des chansons. Il n'y a ni collages, ni expérimentations, ni bribes. C'est ce qui m'a beaucoup plu.
Parce que du coup, il y a plus de place pour le reste..
On peut tout aimer ou tout détester sur les deux premiers, on y repère quand même facilement les "vraies" chansons qui font la qualité de ces opus. Davantage sur le premier, à mon sens. That would be something, Every night, Junk, Oo you, Teddy boy et Maybe I'm amazed
Sur le 2, Coming up et Waterfalls sont systématiquement citées - à juste titre - mais j'aime beaucoup Temporary secretary...
Et donc, sur le 3, beaucoup de vraies chansons. Si j'aime beaucoup Find my way, Pretty boys, Women and wives, Slidin', The kiss of Venus, Seize the day ou When winter comes, j'y ajoute volontiers Deep deep feeling, du pur McCartney dans ce genre qu'il a fréquemment visité, electro, ambiant, planant (choisissez le terme qui vous convient). A titre d'exemple, mon morceau préféré sur Press to play, c'est Pretty little head...
Ce qui caractérise ces trois albums, surtout, c'est la liberté. Et McCartney, on le sait, peut-être très inspiré quand il est libre, mais très dispersé quand il est laissé à lui-même... D'où les avis contrastés, sans doute...
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- Enregistré le : mar. 28 déc. 2021 09:29
J"adore également On The Way et One Of This Day sur le 2 !