McCartney 1,2, 3

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

(suite de ci-dessus) :

Assez comparable, les maquettes d'All Things Must Pass' du George, telles qu'on les entend sur le disc 3 de la Super Deluxe (2021), il y est accompagné par le même team que celui de 'John Lennon-Plastic Ono Band' (1970), Ringo et Klaus Voorman. Adorable, indémodable parce que brut de pomme.
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

JB+ a écrit : ven. 24 juin 2022 10:01 (suite de ci-dessus) :

Assez comparable, les maquettes d'All Things Must Pass' du George, telles qu'on les entend sur le disc 3 de la Super Deluxe (2021), il y est accompagné par le même team que celui de 'John Lennon-Plastic Ono Band' (1970), Ringo et Klaus Voorman. Adorable, indémodable parce que brut de pomme.
Ceci pourrait faire l'objet d'un triple "John, Paul & George-Minimal 70" :

Image

Pourquoi pas ?
Avatar du membre
Octopus
Messages : 286
Enregistré le : lun. 4 avr. 2022 13:11

JB+ a écrit : ven. 24 juin 2022 09:52
ALLIGATOR a écrit : jeu. 23 juin 2022 18:50
Octopus a écrit : mer. 22 juin 2022 10:50 Je lui conseillerais plutôt : Ram, Red rose speedway, Band on the run, Venus & Mars pour commencer.
Nôtre petit poulpe sympathique a raison,le Mc I peut rebuter,tout comme Red Rose Speedway d'ailleurs.

Ram/Band on the run/Venus and Mars feront le boulot.
Exclusion du LP 'McCartney' de 1970, donc.
Raison invoquée : peut rebuter de par son aspect lo-fi, "pas assez sophistiqué". C'est bien ça ?
Ok, si on le compare à des blockbusters tels qu'Abbey Road' ou le 'Dark Side Of The Moon' des Floyd.
Toutefois, un auditoire moins exigeant quant au grand confort sonore y entendra un Paul le Mc encore inspiré, habité : même en mode rustico, le matériau basique est (deux fois sur trois) en granit précieux.
Pas exclusion. Simplement, ne pas commencer par lui car non représentatif de ce qui va suivre. Mais à écouter forcément un jour ou l'autre, of course !
Avatar du membre
clive
Administrateur du site
Messages : 365
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2020 01:10
Contact :

JB+ a écrit : mar. 23 nov. 2021 10:35 Presqu'un an après la publication du 'III', quel est sa cote (la tienne) en regard des deux "McCartney" précédents ?
Je n'ai jamais caché que.... je n'ai pas porté cet album dans mon coeur...
Si je devais faire mon top, ce serait le 1 et le 2 à égalité.... et le 3 LOINNNNNNN derrière
Pourquoi ? Je le trouve si brouillon, mal structuré.... et surtout, je crois que j'ai du mal à accepter, encaisser le fait que la voix de Paul puisse avoir autant baissé en qualité..... allez, peut-être que de par le vieillissement de sa voix, c'est notre propre vieillissement auquel Paul nous renvoie....
Philou25
Messages : 36
Enregistré le : sam. 4 sept. 2021 14:39

Le plus gros défaut du 3 c'est la voix !! entièrement d'accord. Il ne peut plus chanter , ça fait tellement de la peine. A tel point et pour la 1ere fois, je n'irai pas le voir en concert s'il vient en France.
Mon classement 1 , 3 et 2 en dernier (dans le fond de mon classement avec Wild Life et Press To Play).
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Philou25 a écrit : sam. 23 mars 2024 14:18 Le plus gros défaut du 3 c'est la voix !! entièrement d'accord. Il ne peut plus chanter , ça fait tellement de la peine. (...)
Ni toi ni moi n'y pouvons rien.
Philou25
Messages : 36
Enregistré le : sam. 4 sept. 2021 14:39

JB+ a écrit : sam. 23 mars 2024 16:21
Philou25 a écrit : sam. 23 mars 2024 14:18 Le plus gros défaut du 3 c'est la voix !! entièrement d'accord. Il ne peut plus chanter , ça fait tellement de la peine. (...)

 
Ni toi ni moi n'y pouvons rien.

 
Hélas non ! Mais lui ? Pourrait-il utiliser l'AI ? Qu'en pensez-vous? Sacrilège? Moi j'y serait favorable.
 
Circle83
Messages : 242
Enregistré le : ven. 13 janv. 2023 08:08

PAROLE A LA DEFENSE.

les Mc 1 2 3 ont tous des moments de faiblesse.
Paulo pas tjrs lucide sur ces choix, un brin d autocomplaisance dans les compos.

ici DEEP DOWN et DEEP DEEP FEELING auraient pu rester dans le coffre.

mais paradoxalement je l ai plus ecouté qu egypt station.

son autre point faible : le son des guitares acoustiques très "piezzo". L intro du 1er morceau est une souffrance.

cela dit l album passe bien .
medaille d argent sur le podium
McC 1 ☆☆☆☆1\2
McC 3 ☆☆☆1\2
McC 2 ☆☆☆

 
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Deep Down et Deep Deep Feeling ont été d'un deep ennui malgré des écoutes répétées,il aurait dû les laisser non pas dans ses tiroirs mais dans son imaginaire.

Quant à ton podium concernant les 3 MC,pas d'acc,les 2 premiers restent au dessus du 3eme.
Cela n'engage que moi évidemment.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Répondre