LES ENFANTS TERRIBLES

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Breathe sur YouTube
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

ALLIGATOR a écrit : ven. 24 juin 2022 11:27 Breathe sur YouTube
C'est ça ?
https://www.youtube.com/watch?v=JuQ3GIaAdvs
Si oui, il s'agit de Julian Lennon, et non de Sean.
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Oops !
Quel abruti que je fais...
Oui je voulais dire Julian.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Ils se sont étouffés.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Avatar du membre
Octopus
Messages : 286
Enregistré le : lun. 4 avr. 2022 13:11

Rien de vraiment mauvais dans cette chanson, Julian assure vocalement. Et pourtant...je n'arrive pas à accrocher à ce genre de truc. Et vous ?
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Octopus a écrit : lun. 27 juin 2022 11:22 Rien de vraiment mauvais dans cette chanson, Julian assure vocalement. Et pourtant...je n'arrive pas à accrocher à ce genre de truc. Et vous ?
Comment dire ?

1) Contrairement à ses débuts, le vocal -la voix- du Julian ne ressemble plus du tout à celle de son père. Toutefois, est-ce original, reconnaissable ? Comme on reconnaît Rod Stewart, Liam Gallagher, Robert Plant, Bruno Mars ? Hum...
2) La chanson : entre Elton John dernière période ou un 'Hope for the Future' ©Macca. Ni rock, ni pop, on dira "variété internationale". Sans se fâcher.
3) Production '80s 2.0, gros son, batterie type Linn, beaucoup d'effets. C'est un choix.

Alors ?
Bon, il y a une certaine frange beatlemaniac qui s'y intéressera, le fils de John, présent au Rock'n'Roll Circus des Stones, quand même, une référence.
Qui d'autre ?
Impossible à estimer, quasi. Aucune idée, vraiment. Ta nièce de 22 ans ? Ton cousin fan des Duran Duran ?
Certainement pas les mordus de rock'n'roll.

(à suivre)
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Octopus a écrit : lun. 27 juin 2022 11:22 Rien de vraiment mauvais dans cette chanson (...)
Vous avez vu Le Schpountz ?
Un Pagnol de 1938. Fernandel dit à l'Oncle (Charpin) :
- "Oh, tu vas encore me redire que je suis un bon à rien !".
et :
- "Oh que non, Je ne te dis pas que tu es un bon à rien, je te dis que tu es mauvais à tout !".
Non non, ce dialogue royal ne s'applique pas à Julian Lennon, c'est juste le "rien de vraiment mauvais dans cette chanson" qui a fait ressurgir ces répliques killer.
Avatar du membre
Octopus
Messages : 286
Enregistré le : lun. 4 avr. 2022 13:11

Oui, les Beatlemaniacs tentent une écoute (on doit bien ça à John, de s'intéresser à sa progéniture), mais après, remettent-ils le couvert ? Pas sûr. Même sans être mordu uniquement de rock'n'roll, je trouve ça trop lisse. Je l'ai écoutée il y a 30 minutes et je ne suis pas capable de fredonner la mélodie même approximativement. Déjà oubliée.
Avatar du membre
Octopus
Messages : 286
Enregistré le : lun. 4 avr. 2022 13:11

JB+ a écrit : lun. 27 juin 2022 11:59
Octopus a écrit : lun. 27 juin 2022 11:22 Rien de vraiment mauvais dans cette chanson (...)
Vous avez vu Le Schpountz ?
Un Pagnol de 1938. Fernandel dit à l'Oncle (Charpin) :
- "Oh, tu vas encore me redire que je suis un bon à rien !".
et :
- "Oh que non, Je ne te dis pas que tu es un bon à rien, je te dis que tu es mauvais à tout !".
Non non, ce dialogue royal ne s'applique pas à Julian Lennon, c'est juste le "rien de vraiment mauvais dans cette chanson" qui a fait ressurgir ces répliques killer.
:lol:
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Octopus a écrit : lun. 27 juin 2022 12:10 Oui, les Beatlemaniacs tentent une écoute (on doit bien ça à John, de s'intéresser à sa progéniture) (...)
 
Mini aparté -hum- philosophique.
En passant, hein, réflexion futile.
- Nous ne devons rien à John Lennon. Pourquoi ? Parce que si nous, nous l'aimons, lui non. Il ne te connaissait pas, comment aurait-il pu t'aimer ? 
Son public, son auditoire ?
C'est une masse, une somme d'individus. Parmi lesquelles des gens adorables et d'autres on ne sait pas. Comment John Lennon aurait-il pu t'apprécier, toi, qui n'était peut-être même pas né ?
- De fait, nous sommes et resterons des inconnus, nous ne devons pas à John Lennon une considération pour un fils dont il s'est assez peu occupé, nous n'avons jamais été ses amis.
Julian, respect, trace sa route. C'est lui qu'il faut écouter, pas une légende dézinguée en 1980. Même s'il s'appelait John.
Avatar du membre
Octopus
Messages : 286
Enregistré le : lun. 4 avr. 2022 13:11

JB+ a écrit : lun. 27 juin 2022 12:54
Octopus a écrit : lun. 27 juin 2022 12:10 Oui, les Beatlemaniacs tentent une écoute (on doit bien ça à John, de s'intéresser à sa progéniture) (...)
Mini aparté -hum- philosophique.
En passant, hein, réflexion futile.
- Nous ne devons rien à John Lennon. Pourquoi ? Parce que si nous, nous l'aimons, lui non. Il ne te connaissait pas, comment aurait-il pu t'aimer ?
Son public, son auditoire ?
C'est une masse, une somme d'individus. Parmi lesquelles des gens adorables et d'autres on ne sait pas. Comment John Lennon aurait-il pu t'apprécier, toi, qui n'était peut-être même pas né ?
- De fait, nous sommes et resterons des inconnus, nous ne devons pas à John Lennon une considération pour un fils dont il s'est assez peu occupé, nous n'avons jamais été ses amis.
Julian, respect, trace sa route. C'est lui qu'il faut écouter, pas une légende dézinguée en 1980. Même s'il s'appelait John.
Moi, je suis reconnaissant envers les gens qui m'apportent quelque chose (de positif !). C'est le cas des 4 Beatles, qui m'ont apporté du bonheur, sans qu'ils le sachent bien sûr. Mais moi, je le sais ! Donc, ils ont droit à toute ma considération, et même mon affection aussi bizarre soit-il puisque je n'ai jamais rencontré ces personnes.

Après, c'était une sorte de boutade. Bien entendu, en réalité, je ne dois rien à John.
Et Julian est un artiste à part entière et pas seulement "le fils de". Je l'écoute parce qu'il a fait de bonnes chansons dans les années 80-90, pas uniquement à cause de son nom. La preuve, je n'ai pas dû écouter plus de 2 morceaux de James McCartney.
circle63

ON EST PAS PRET DE VOIR JULIAN SUR SCENE...

Julian Lennon hasn't toured since 1999 and told us that he has very specific ideas as to how he wants to make his stage return: ["Believe you me, I wanna do live dates but I also wanna make sure the show's right and I also wanna do it in the right way, the way I wanna do it. I wanna work with partial orchestras — y'know, so even though it'll be rock n' roll, a lot of the material that I do do, or have written is very thematic (with a lot of) great orchestration. And I did one show in Hong Kong with a full orchestra and it was the most amazing experience."] SOUNDCUE (:25 OC: . . . most amazing experience)
oxymel
Messages : 705
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

Bonsoir
Avez vous écoute le dernier extrait du nouvel album de Julian ? Lucky ones 
un petit que chose de Oasis ?
circle63

https://youtu.be/6OXwaTAwPeo

LUCKY ONES

1ères impressions

pas désagréable mais pas renversant non plus.
production type gros son avec batterie qui claque, très 80s.

titre trop long. Comme la plupart des chansons de Julian L.
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

En effet, près d'une minute légèrement abusive.
Sinon, oui, on entend l'influence de Noel Gallagher, et prod façon '80s.
Ceci admis, dans le genre stadium pop, c'est assez réussi, accompli.
Une évidente volonté de séduire.
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Image

A part ça, qui joue sur 'Jude' (publication dans un mois) ?
Certainement Justin Clayton, co-producteur de l'affaire aux côtés de Julian, +Paul Buchanan et Elissa Lauper sur un titre.
Et ?
Avatar du membre
Octopus
Messages : 286
Enregistré le : lun. 4 avr. 2022 13:11

Esr-ce que le petit frère viendrait apporter son écot ?
oxymel
Messages : 705
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

Bonsoir
Julian lui même a affirmé en 2021 qu une collaboration avec Sean était dans les tuyaux 
Je pense que Sean prépare lui aussi un nouvel
il en avait parlé en 2021 en évoquant sa peur de sortir un album sous son nom 
 
circle63

Octopus a écrit : sam. 13 août 2022 12:18 Esr-ce que le petit frère viendrait apporter son écot ?

 
Perso. Je serai preneur.
Sean pourrait apporter une touche un peu plus experimentale a julian plutot middle of the road.

Je serais curieux d entendre le mariage des 2 voix.

c peu probable. :roll:
 
Ca aurait le buzz pour la promo de l album (au lieu de devoiler au compte goutte la moitie des titres du disque avant sa sortie.)
 
Répondre