C'est mon humeur du jour

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Répondre
Avatar du membre
clive
Administrateur du site
Messages : 376
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2020 01:10
Contact :

.... https://www.youtube.com/watch?v=C3_0GqPvr4U

EN fait, j'avoue toujours avoir été plus lennonien que McCartney-ien.... car John fut sans doute les Beatle qui est sorti le plus vite des clous de la pop music, pour de l'expérimental, du revendicatif.... et regarder ce jour "Give Peace a chance" me fait me demander quelle aurait été la voix/voie de John dans ce monde qui est ébranlé par le COVID, les pass-vaccinaux....
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

En allant au plus simple, simplet, 3 phases :
- Beatle John, pop star
- Lennon concerné, politisé, engagé
- Bourge cool

Passé le 8 décembre 80 : il y avait les projets de tournées, un éventuel retour en Grande-Bretagne.

Ce pour les faits, minuscule condensé.

----

2021 : Lennon, aussi octogénaire qu'un Ringo, Lennon serait-il devenu lui aussi caricatural ?
Peut-être non, peut-être oui.
Plutôt non.

.....

Le (la) Covid ? Les pass sanitaires & co ? Le climat ?
Hum.
John Lennon, s'il vivait toujours, se rallierait éventuellement à diverses causes, honneur à lui. Sauf que ce serait la caution d'un vieux, au mieux.
Ho ?
----

A moins d'un retour de flamme, Brian Setzer et Morello aux guitares, et cette chanson 'Rock The F*** World'.
Oui, mais non.

-----

Passé 1974, John Lennon ne s'intéressait plus au monde, à ses habitants. Il avait donné, un 'Power To The People' pour dernier témoin -hum- pop(ulaire).
On ne change pas les gens, jamais.
Un hit pop n'a aucune influence, 'All You Need Is Love' pour témoin.

Triste ? Oui, bien sûr.
los paranoias
Messages : 701
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:52

Lennon, sans doute le talent polymorphe le plus « brut », qui tend au génie, mais le talent sans travail, sans un minimum de rigueur, ne laisse que quelques étincelles, sans feu : le Lennon solo. Hélas. L’après 80, difficile de savoir avec ce zigue, (les années 80, musicalement, déjà, un rude cap à franchir… alors, après, sait-on jamais…), j’aurais été curieux de voir si un retour en Angleterre aurait changé artistiquement la donne.
Répondre