Il y aura des coffrets de Rubber Soul et Revolver
Eh oui !!!! A nous bientôt les remix https://yellow-sub.net/lactu/166810-il- ... es-beatles
Selon Giles, ce n'est pas "à l'ordre du jour", il n'y travaille pas en ce moment, mais le projet devrait, selon lui, se concrétiser.
Giles Martin et Sam Okell (principalement) soignent le travail, on entend bien qu'ils respectent ce qui fut fait il y a 50 ans et plus, qu'ils ne cherchent nullement d'être califes à la place du calife.
Bonne nouvelle, croisons les doigts.
Giles Martin et Sam Okell (principalement) soignent le travail, on entend bien qu'ils respectent ce qui fut fait il y a 50 ans et plus, qu'ils ne cherchent nullement d'être califes à la place du calife.
Bonne nouvelle, croisons les doigts.
-
- Messages : 711
- Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:52
J’ai 61 ans, j’entends encore très bien. Je vais faire attention à ma santé !
Faut ça, lorsqu’on aime les Beatles… Long, long, long.
Faut ça, lorsqu’on aime les Beatles… Long, long, long.
Alors je mets un peu plus d'info ici. Giles Martin dans cette très longue interview pour Vanity est on ne peut plus clair... il explique qu'en fait, beaucoup de bandes comportant les instruments en isolés n'existent plus, et qu'il ne demeure que les bandes de réduction (qui comportent donc un pré-mix)... ce qui rend en fait le remixage bien difficile... Toujours dans le même entretien, Martin précise que même si il a les compétences pour faire cela, le travail accompli par Peter jackson sur le documentaire "Get back" qui sera diffusé sur Disney, démontre que son équipe a bien plus de talent que lui pour traiter les Nagra Tapes....
A suivre
A suivre
-
- Messages : 144
- Enregistré le : mar. 20 nov. 2018 07:56
Bonjour à tous,
Je dois dire que je suis très étonné par tous ces propos sur la difficulté à remixer les deux albums RUBBER SOUL et REVOLVER (par des professionnels je veux dire): des grands fans techniciens du son le font très régulièrement depuis plus de dix ans, et le résultat est bluffant de netteté et de clarté, et la plupart des chansons comportent des multitracks de grande qualité.
A quand un article dans GALA pour expliquer la musique des BEATLES!
Je dois dire que je suis très étonné par tous ces propos sur la difficulté à remixer les deux albums RUBBER SOUL et REVOLVER (par des professionnels je veux dire): des grands fans techniciens du son le font très régulièrement depuis plus de dix ans, et le résultat est bluffant de netteté et de clarté, et la plupart des chansons comportent des multitracks de grande qualité.
A quand un article dans GALA pour expliquer la musique des BEATLES!
Mmm,regisbergot a écrit : ↑ven. 22 oct. 2021 08:14 Bonjour à tous,
Je dois dire que je suis très étonné par tous ces propos sur la difficulté à remixer les deux albums RUBBER SOUL et REVOLVER (par des professionnels je veux dire): des grands fans techniciens du son le font très régulièrement depuis plus de dix ans, et le résultat est bluffant de netteté et de clarté (...)
C'est toute la différence entre du travail, même bien réalisé, d'amateurs éclairés ou de professionnels. Ça tient à pas mal de détails, le spectre sonore dans son ensemble, la panoramique, les taux de compression, etc. etc.
Sinon, un Giles Martin ferait tout chez lui avec un ProTools et une paire d'enceintes fiables. Or, ce n'est pas le cas. Nous sommes, nous, les gagnants, peu importe le support sur lequel nous entendons le résultat définitif (écoute au casque, petite stéréo moderne, voiture, bonne chaîne hi-fi, gros système...). Le remix de 'Sgt Pepper's', pour exemple, tient de la prouesse, du prodige.
Même si, pour X raison, on préfère l'un des mixes (mono ou stéréo) ©1967.
Te réfères-tu au mix stéréo original ? Grosso modo, les instruments d'un côté et les voix de l'autre ? Hormis quelques mini-trucs, il se présente ainsi, celui de 1965 donc*.
Le mono est bien plus consistant, bien que manquant de piqué, de punch.
* La version usuelle stéréo est, depuis 1987, celle légèrement remixée par George Martin, les deux canaux sont moins drastiquement séparés.
a) Ce remix de George Martin n'est guère éblouissant, à peu près identique à l'original de 65, sauf qu'il y a léger recentrage et un peu de réverbe ajoutée sur les voix, ce sur le canal où elles étaient quasi-absentes. Et une nouvelle compression de l'ensemble. Pas si mal, juste une remise à jour rapido.
b) Giles Martin et Sam Okell bossent super bien, une remise en forme de 'Revolver' ne devrait pas, de prime abord, décevoir. Idem concernant 'Rubber Soul' : les enregistrements des deux LPs sont presque contemporains, ce n'est pas affaire d'années, mais de semaines...
Sinon, en attendant, on peut aussi redécouvrir,
pas mal du tout, ces extraits de 'Yellow Submarine Songtrack' :
Nowhere Man
Think for Yourself
Eleanor Rigby
Love You To
Paul Hicks, responsable des recents remixes Lennon, était déjà à pied d'œuvre.
pas mal du tout, ces extraits de 'Yellow Submarine Songtrack' :
Nowhere Man
Think for Yourself
Eleanor Rigby
Love You To
Paul Hicks, responsable des recents remixes Lennon, était déjà à pied d'œuvre.