Allez, une petite battle ! Depuis quelques jours on a le superbe coffret Let it be... et l'heure est de se livrer à la battle : glyn jones Vs SPECTOR
On l'a vu (dans les news), Giles Martin a botté en touche, en disant : OK, Spector a fait du Spector...
Mais vous aujourd'hui, pour qui votre coeur balance : le mix de Spector ou le mix de Jones ?
Perso, c'est le son de Spector que je préfère après ce remixage
glyn jones Vs SPECTOR : qui a gagné à votre oreille
-
- Messages : 712
- Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:52
George Martin, dans mes rêves…
Cette photo et plein d autres dans le livre de la box nous rappellent comme la présence de Yoko devait être horripilante
Quelle patience des 3 autres !
Quelle patience des 3 autres !
Hum.
Tout le monde sait ça. Sauf que, depuis quelques -longs- temps, on a fait semblant d'oublier. Il faut dire que, en matière de com, la veuve noire savait y faire. Maintenant, elle atteint le dernier seuil, on ne va pas tirer sur le corbillard.
Retour à la question initiale .
::::::::::::
Autant l'avouer tout net : mon avis est faussé. Presque absurde.
Pourtant, à la question "Plutôt Johns ou Spector "? :
Cette réponse ne vaut que par l'écoute des disques, des bootlegs, un aperçu assez large. Et aussi de l'un des concepts de base, "la conception, en direct, d'un album des Beatles".
Les divers essais essais de Glyn Johns allaient dans ce sens, sauf que ça coinçait. Et que, entre deux, les garçons avaient publié 'Abbey Road'.
Spector a repris le concept de Johns, entrelarder les chansons de dialogues et notes oubliées, pour l'aspect -artificiellement- live. Et, commandité, il a fait appel à John Barham pour les arrangements grandes pompes. Celui-ci connaissait bien Harrison pour avoir collaboré sur la BOF de 'Wonderwall'.
Et ça devient autre chose.
Pourquoi pas ?
Pourtant, le vrai truc n'est pas truqué. Amusante réflexion, pas vrai ?
---
Mais, pour un peu tout le monde, privilégier Spector, il a su y faire.
::::::::::::
Autant l'avouer tout net : mon avis est faussé. Presque absurde.
Pourtant, à la question "Plutôt Johns ou Spector "? :
Cette réponse ne vaut que par l'écoute des disques, des bootlegs, un aperçu assez large. Et aussi de l'un des concepts de base, "la conception, en direct, d'un album des Beatles".
Les divers essais essais de Glyn Johns allaient dans ce sens, sauf que ça coinçait. Et que, entre deux, les garçons avaient publié 'Abbey Road'.
Spector a repris le concept de Johns, entrelarder les chansons de dialogues et notes oubliées, pour l'aspect -artificiellement- live. Et, commandité, il a fait appel à John Barham pour les arrangements grandes pompes. Celui-ci connaissait bien Harrison pour avoir collaboré sur la BOF de 'Wonderwall'.
Et ça devient autre chose.
Pourquoi pas ?
Pourtant, le vrai truc n'est pas truqué. Amusante réflexion, pas vrai ?
---
Mais, pour un peu tout le monde, privilégier Spector, il a su y faire.
-
- Messages : 144
- Enregistré le : mar. 20 nov. 2018 07:56
Bon, avec une question pareille, on est tenté de répondre.
La question n'est pas très claire, car on compare quoi?
-L'original de SPECTOR ou la VERSION ACTUELLE?
Si c'est l'original je préfère de loin celle de GLYN JOHNS.
Si c'est la version actuelle, même réponse: celle de GLYN JOHNS est bien meilleure au niveau de la STEREO, beaucoup moins saturée sur les instruments, et les voix sont beaucoup plus claires.
Mais évidemment, c'est une question de goût...
La question n'est pas très claire, car on compare quoi?
-L'original de SPECTOR ou la VERSION ACTUELLE?
Si c'est l'original je préfère de loin celle de GLYN JOHNS.
Si c'est la version actuelle, même réponse: celle de GLYN JOHNS est bien meilleure au niveau de la STEREO, beaucoup moins saturée sur les instruments, et les voix sont beaucoup plus claires.
Mais évidemment, c'est une question de goût...
-
- Messages : 712
- Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:52
Houla, tu as osé parler de goût, mais heureusement pas de couleur !
Pas seulement.regisbergot a écrit : ↑mar. 19 oct. 2021 15:11 La question n'est pas très claire, car on compare quoi?
-L'original de SPECTOR ou la VERSION ACTUELLE?
Si c'est l'original je préfère de loin celle de GLYN JOHNS.
Si c'est la version actuelle, même réponse: celle de GLYN JOHNS est bien meilleure au niveau de la STEREO, beaucoup moins saturée sur les instruments, et les voix sont beaucoup plus claires.
Mais évidemment, c'est une question de goût...
C'est un autre travail une autre approche.
Les différents essais de Glyn Johns (deux sont primordiaux, celui de début 1969 et celui de 1970*) collent -surtout pour les moutures initiales du printemps 69- au projet en cours de réalisation, lequel était encore flou jusqu'au dernier jour. En janvier 1970, après l'enregistrement au propre de 'I Me Mine' et de quelques overdubs, Johns réassemble pour la dernière fois l'album tel qu'il aurait pu être mis dans les bacs. Le voici :
Après, bon, Spector fait son entrée.
Toutefois, dommage que l'ultime tentative de Glyn Johns, du 5 janvier 1970 semble t-il, n'ait pas été prise en compte dans la box fraîchement parue. Il en existe un excellent bootleg, chez Strawberry, qui, généreux, ajoute 5 bonus craquants.
* Il y a 4 variantes répertoriées.