Ce jour où les Beatles auraient pu renaître....

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Répondre
Avatar du membre
clive
Administrateur du site
Messages : 376
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2020 01:10
Contact :

Image
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Yep.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

En 1974 (ou 75 ?), Harrison déclarait être prêt à monter un nouveau groupe avec Lennon. Mais surtout pas avec Macca.
Plutôt gênant, n'est-il pas ?
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

(suite) 1974, donc.
Lors d'une conférence de presse, Harrison déclare :

"Vous savez. Paul est un excellent bassiste, mais il est parfois un peu accablant. En vérité, je rejoindrais un groupe avec John Lennon n'importe quand, mais je ne le pourrais pas avec Paul McCartney."

Source : https://ultimateclassicrock.com/george- ... 1974-tour/
Lerinmaha

Il n'était pas un peu fatigué Harrison en 74.

Paul n'était pas uniquement un bassiste, il a peut-être déjà oublié le solo de Taxman ou l'apport du piano sur While my Guitar Glently Weeps.
C'est vrai par contre dans ces années là George musicalement était surement plus proche d'un Lennon que des Wings. 
Bizarrement en 80 par contre Lennon ne le rappellera pas pour autant.

Il avait plutôt la dent dure envers ces anciens compagnons le Harrison fâché avec Lennon parce que ce dernier voulait se pointer au concert du Blanga Desh avec Yoko (Ca ça se comprend :D) faché avec le Mac parce que ce dernier avait trop d'exigence au sein du groupe, fâché avec Starr auquel il avait voulu intenté un procès suite à sa production de I'll Still Love You sur Ringo's Rotogravure....Pas facile le mec !
HARE KRISHNA GEORGE
 
regisbergot
Messages : 140
Enregistré le : mar. 20 nov. 2018 07:56

Bonjour à tous,

La photo de JOHN et PAUL en 1974 a été prise lors d'une soirée arrosée, où les deux compères ont joué quelques morceaux, accompagnés de Stevie Wonder... Le document sonore, rare, n'est pas de grande qualité.

Je pense que les BEATLES séparés ne voulaient plus se reformer, surtout PAUL et JOHN bien entendu. George a d'ailleurs dit avec justesse, que les BEATLES ne se reformeraient plus tant que JOHN serait mort (humour)..

A titre tout à fait personnel, je pense qu'un dernier concert aurait été possible en 1973, au moment où, tous les quatre ont participé (plutôt séparément) à l'enregistrement du superbe album RINGO (dont les sessions sont incroyables....)

Maintenant que deux d'entre eux sont morts, ce sera encore plus incertain...
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

regisbergot a écrit : lun. 11 oct. 2021 14:58Je pense que les BEATLES séparés ne voulaient plus se reformer, surtout PAUL et JOHN bien entendu. George a d'ailleurs dit avec justesse, que les BEATLES ne se reformeraient plus tant que JOHN serait mort (humour)... (...)
 
Sauf que... il se sont reformés !
Peu importe le prétexte (Anthology, en l'occurence).
Oooh, nul besoin de jouer les étonnés, sourcil relevé à la Roger Moore, deux singles en témoignent :

Image


Oui, "The Beatles", pas The Threetles ft. Johnny Lennon, non non.
The Beatles.
D'ailleurs, dans le coffret DVD de l'Anthology, chapitre bonus, ils évoquent, vaguement gênés, cette reformation.

+ encore : dans le récent (2019) coffret 'The Singles Collection', les deux chansons y figurent, faces A et B du 45 tours.
Alors ?

Image

Taper dans le déni, le révisionnisme ?
Chacun est libre (as a bird), même si les faits sont là, bien réels.
Gravés.
 
regisbergot
Messages : 140
Enregistré le : mar. 20 nov. 2018 07:56

Bonjour à JB+,

Je ne m'attendais pas du tout à cette sortie du bois, liée à ANTHOLOGY et ces curieux morceaux, quasi hommages à LENNON, joués à la façon BEATLES, avec les voix, le tempo, et la splendide guitare de GEORGE!

C'est vrai que les sessions de ce 45 t sont superbes, et rendent bien compte de l'atmosphère de cette période, où les trois survivants se sont retrouvés (il existe bien une petite demi-heure de vidéo pour l'attester.

Cela nous a bien fait plaisir à nous les fans, et encore plus à eux trois sans doute.

Mais on ne peut (de mon point de vue) parler de reformation du groupe, qui aurait supposer (au moins) un concert ensemble, ou même un court album.

ALL YOU NEED IS BEATLES

(I DONT BELIEVE IN BEATLES, I JUST BELIEVE IN ME, YOKO AND ME, THATS (fucking)REALITY, a chanté JOHN).

Régis
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

regisbergot a écrit : mar. 12 oct. 2021 14:08 (...)Mais on ne peut (de mon point de vue) parler de reformation du groupe, qui aurait supposer (au moins) un concert ensemble, ou même un court album. (...)
 
Oui oui, on tique généralement sur ce qui fut, officiellement, deux nouveaux singles griffés 'The Beatles' au milieu des '90s.

Et pourquoi aurait-il fallu un -même court- album pour valider telle réunion ?

Est-il besoin de rappeler qu'avant le LP 'Please Please Me', le groupe existait ? Sur scène évidemment, mais aussi sur disques, des singles Parlophone, oui. Sans oublier la période Polydor, ce disque précédant George Martin, Ringo et la beatlemania, ce 45 tours BRITANNIQUE pour témoin :

Image

Janvier 1962.
"The Beatles" écrit en toutes lettres.
Hé.
L'histoire est telle qu'elle est, qu'y faire ?
....

Pas de vrai concert live dans les 90s, par contre, c'est vrai. Mais toutes ces chansons live jouées à trois (Paul, George et Ringo), filmées (voir les DVD out Blu-Ray Anthology), voire réunies sur l'indispensable bootleg 'Meet The Threetles', un top de tous les pops.

 
Répondre