Lennon à 81 ans : Papy rocker ?

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Avatar du membre
clive
Administrateur du site
Messages : 365
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2020 01:10
Contact :

9 octobre 2021... John aurait 81 ans.... 
J'avoue me demander ce qu'il serait devenu : papy rock ? rocker retraité ? Contestataire ?
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Ah bah, il aurait changé de genre et voilà tout. Back to Mother.

Image
Lerinmaha

Toujours aussi saisissant de réalité les posts de JB

Effrayant !
Non que je regrette la mort atroce de Lennon mais force est de constater que ce jour là il est définitivement comme Morisson avant lui entré dans la légende.
Au paradis des rockers il côtoie Hendrix, Cobain, Japlin, Moon, et quelques autres décédés de mort violente, forgeant ainsi une sorte d'aura autour de sa vie.
regisbergot
Messages : 140
Enregistré le : mar. 20 nov. 2018 07:56

Bonjour à tous,

Drôle de thématique, quarante ans après sa mort!

Je passe mon tour sur d'éventuels commentaires scabreux, tout en soulignant que la musique (et surtout les textes) de JOHN restera longtemps intemporelle,ce qui se vérifie jusque dans les démos et les sessions des meilleurs albums, beaucoup moins dans ses prestations live, souvent bâclées, car Paul et George ne sont plus là pour le mettre en valeur!

Bye Bye John, go Johnny Go.....
circle63

ROCKNFOLK 1976

dans cet excellent n special. On trouvait un dessin sur le futur des Beatles

bien vu en 1976

mais les 2 derniers Fab4 ont mieux vieilli que prévu

Image

Image
 
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Ahah je l'ai toujours ce mag.Souvenirs...
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

circle63 a écrit : mer. 13 oct. 2021 11:09 ROCKNFOLK 1976

dans cet excellent n special. On trouvait un dessin sur le futur des Beatles

bien vu en 1976
 

 
Sauf que ce dessin date de bien avant, de 1967/68 en fait. Il représente une vision des Quatre selon le thème de 'When I'm Sixty-Four'. C'est un artiste anglais, Michael Leonard, qui l'a réalisé. Apparaît dans la bio originale d'Hunter Davies (1968).
 
circle63

OUI

la source du dessin est indiqué dans Rock n folk

ce numero special est vraiment interessant.

d autres suivront avec de facile copier coller a n en plus finir...
regisbergot
Messages : 140
Enregistré le : mar. 20 nov. 2018 07:56

Je vais tenter de ne pas m'égarer dans les folies lennonesques...


Pour les fidèles de cette musique, je recommande la visite du site WEBGRAFFIK, incontournable désormais,  SURPRISE SURPRISE.....


 
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Sweet Bird ?
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
oxymel
Messages : 704
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

Bonsoir Clive
Ce sujet rejoint un peu ton humeur du jour sur un autre tropic ou comment aurait évolué John ?
On a plein d exemples Neil Young ,Paul,Jagger ,Dylan ,Elton,Roger Waters,Bowie
Peter Townsend,Robert Plant
Tous ont continué à produire et à se produire sous diverses formes à travers un groupe , avec des passages à vide des Côme back ,en duo ,mais aucun n a raccroché lui n aurait pas fait exception à mon avis
Je le vois bien avoir encore des avis tranchés sur l’évolution du monde mais à 80 ans on commence à se soucier plus de soi et de l’image que l on va laisser que du monde qui vous entoure.
Dod

N idéalise t on pas ?

Passé un petit passage working class hero, avec un casque de chantier, puis une séquence beuverie, direction le Dakota, pas connu pour héberger des gilets jaunes

Alors le côté rebelle, ok, mais le malheureux assassinat a renforcé ce point, de même que sa prééminence au sein des Fab, et en même temps a oublié une carrière solo très moyenne

Tel est mon humble avis
oxymel
Messages : 704
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

Bonsoir Dod
Plutot d accord avec toi ,ses derniers concerts et ses derniers albums de 75 à 80 plus les démos restantes et autres collaborations avéc Bowie n auguraient rien de bon .
il aurait certes continué mais sans l alchimie des fab comme les 3 autres 
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

À part Paul pour certains albums,les 3 autres c'était quand-même une bonne purge.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

En gros John George et Ringo avaient des a côtés plutôt limitants pour leur discographie respective...

Quant à gueule de poupon il tranchait vif et net.
Mon métier et mes petits délires avec ma femme.

Je peux traire assez efficacement sa discographie,quant aux 3 autres je n'en tire que quelques gouttelettes...quel dommage John,quel dommage...
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

ALLIGATOR a écrit : lun. 1 nov. 2021 21:10 En gros John George et Ringo avaient des a côtés plutôt limitants pour leur discographie respective...

Quant à gueule de poupon il tranchait vif et net.
Mon métier et mes petits délires avec ma femme.

Je peux traire assez efficacement sa discographie,quant aux 3 autres je n'en tire que quelques gouttelettes...(...)

 
Hum hum,

Passé 1972/73, les ex-fabs n'étaient plus sur la même longueur d'onde(s). Chacun traçait sa route, chapitre clos, ils avaient tourné la page.
De fait, pourquoi, encore et encore, forcer les comparatifs inutiles ?
Tiens, puisque seuls les "grands noms"* ont désormais droit de cité parmi les intervenants du sous-marin, pourquoi ne pas les aligner aux divers travaux contemporains de, par ex., Bowie, Bolan, Elton J, Rod Stewart, Nilsson, Graham Nash, Christopher Cross, Gilbert O' Sullivan, Springsteen, etc. ?
1) Ça amènerait des points de vue inédits.
2) On pourrait évoquer le principe des vases communiquants.
3) Difficile de comparer le résultat des carrières solo avec celles des groupes "grands noms"  '70s, Led Zep, Floyd ou, plus tard, The Clash. Par exemple.

* C'est bien triste et incroyablement dommage, on perd ainsi 95 % de musiques exceptionnelles, passées à l'as, négligées. Alors que...

 
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Heu...El Capitaine parlait de Lennon à la base,mais soit.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

ALLIGATOR a écrit : mar. 2 nov. 2021 20:23 Heu...El Capitaine parlait de Lennon à la base,mais soit.

 
Oui. Justement.
C'est pourquoi jauger ses travaux à l'aune d'anciens compagnons de route n'est guère palpitant. Un 'Some Time in New York City' (par ex.) est personnel, un travail de couple, engagé, ses fondations ne sont pas celles de George, Paul ou Ringo.
 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

(suite)
De fait, 'Some Time in New York City' pourrait être mis en comparaison avec les travaux d'artistes du mouvement RIO (Rock in Opposition), tels que Henry Cow. Ce serait éventuellement plus cohérent.
Non ?
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Le pire de Lennon.

Comme le disait Levy-Strauss,je reste sourd aux valeurs de l'autre...
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Répondre