La réédition 2021 de Let it be clotureras t-elle le chapitre ?

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Lerinmaha

L'écoute sur Deezer des premiers extraits :

Get Back (Take 8), One After 909 (Take 3) avec un piano Boogie à souhait de Billy Preston sur cette prise et la version "I Me Mine" mixée par Glyn Johns sont vraiment superbes tant dans la qualité du son que sur la partie historique des chansons.

La qualité de la production est équivalente à ce qui a déjà été fait pour l'Abbey Road Deluxe de 2019.

Je rédécouvre Let it Be.
Dod

JB nous dit que le coffret n'est pas pour le grand public, mais pourquoi avoir omis les 2 titres que les initiés attendaient (because i know....et watching rainbows) ?
 
regisbergot
Messages : 140
Enregistré le : mar. 20 nov. 2018 07:56

Bonjour à tous,

Je viens d'écouter une très bonne interview de GILES MARTIN sur ce sujet de LET IT BE DELUXE, les discussions avec PAUL, et ses réflexions sur les choix à opérer.

Il semble bien que seuls les meilleurs enregistrements aient été sélectionnés, et je présume que les deux derniers titres cités n'étaient ni vraiment bien joués, ni bien enregistrés, même s'ils étaient rares (et attendus).

Je pense également (c'est un avis tout personnel) que GILES MARTIN (et PAUL) savaient que de très nombreux bootlegs avaient inondé la planète BEATLES depuis des lustres, et qu'il fallait être très sélectif.

ALL YOU NEED IS BEATLES.


PS. Je viens d'écouter à nouveau la "nouvelle version" de THE LONG AND WINDING ROAD.... Un beau mixage, lumineux!
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Dod a écrit : mar. 12 oct. 2021 20:25 JB nous dit que le coffret n'est pas pour le grand public, mais (...)
 

 
Hum,

Un coffret à -environ- 110€ est généralement destiné à une clientèle avertie, passionnée.
Ça ne vaut pas que pour les Beatles, mais aussi les Small Faces, les Pretty Things, etc.
C'est affaire d'affection vaguement déraisonnable.


 
regisbergot
Messages : 140
Enregistré le : mar. 20 nov. 2018 07:56

Bonjour à tous,

GET BACK, le film est officiellement annoncé avec un superbe TRAILER de 4 minutes, à conserver absolument!


L'image est parfaite, et le montage vraiment bon!


Régis
https://www.youtube.com/watch?v=Tb83rbm0IVI
Michelk
Messages : 39
Enregistré le : lun. 27 sept. 2021 09:37

Bonsoir à toutes et tous

Le film Get Back ne passera que sur Disney + ? Pas d’abonnement à canal + , televiseur non connecté ? Il y a d’autres solutions ?

Merci

Michel K
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Dans tout les cas je suis bien plus hype par le livre et la série que le disque lui-même.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Dod a écrit : mar. 12 oct. 2021 20:25 (...) nous dit que le coffret n'est pas pour le grand public, mais pourquoi avoir omis les 2 titres que les initiés attendaient (because i know....et watching rainbows) ?
 

 
Et le rooftop intégral !
Pourquoi, en effet, avoir écarté ceci et cela ?
Aucune idée.

Attendons les divers coffrets autour du film/série 'Get Back', peut-être (peut-être) y aura t-il quelques miettes.
regisbergot
Messages : 140
Enregistré le : mar. 20 nov. 2018 07:56

Bonjour,

Je réponds à deux questions de façon la plus claire possible:

-Les multitracks où et quand: selon MARK LEWISOHN, "monsieur BEATLES", seules les sessions enregistrées en studio à SAVILLE ROW entre le 22 et le 31 Janvier sont de véritables enregistrements, donc avec des MULTITRACKS.

-la deuxième question concerne les relations entre DISNEY et UNIVERSAL concernant les rééditions: il y a eu un accord entre les deux boîtes, afin de ne pas "doublonner", ce qui explique pourquoi ce qui sort demain (LET IT BE DELUXE) ne contient PAS le concert du ROOFTOP dans son intégralité, because ce sera sur DISNEY.

Même observation concernant tous les "bouts" utilisés dans les DOCUSERIES, que l'on ne trouvera PAS (sauf exception) dans les rééditions demain!

GET BACK TO WHERE YOU ONCE BELONG!
Michelk
Messages : 39
Enregistré le : lun. 27 sept. 2021 09:37

Bonjour

Merci pour l’info , peut-on raisonnablement penser que les 3 X 2 heures qui vont être diffusées sur Disney + feront l’objet d’une édition dvd blu -ray un jour ?
En ce qui concerne Disney + mon decodeur actuel ( orange ) n’etant pas compatible avec cette chaine , je dois souscrire un abonnement spécifique pour visionner sur smartphone ou ordi ou tablette …..pour info si besoin
regisbergot
Messages : 140
Enregistré le : mar. 20 nov. 2018 07:56

Bonsoir,

La question concernant les docuséries est délicate, je pense (avis personnel) que le propriétaire des droits attendra de rentabiliser la série, donc plutôt un DVD ou plusieurs à venir....

Mais comme on peut s'en douter, certains trouveront peut-être le moyen d'enregistrer cette série lors de sa diffusion (tomorrow never knows..)

Pour le reste, je ne suis pas techniquement au parfum...
oxymel
Messages : 705
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

Bonsoir,
tout commr JB ,j espère un soundtrack de la série avec le rooftop en intégralité .
Mais il n ´y eu pas de soundtrack pour accompagner « the Touring years « pourtant il y avait matière ,Olympia ,Budokan,Circus krone ...
fabfour22

Pas très positive la critique de ce nouveau remix.
je pense que je vais me contenter de la version Naked.
https://www.patheos.com/blogs/davearmst ... it-be.html
oxymel
Messages : 705
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

Bonjour 
en tous cas peu d ‘échos dans les médias ni RTL ni
France2 ,et pas de chance hier il y avait les retours de Adèle et Stromae.
Mais Abbey Road démarra de la même manière et fut un succès .
mais tout comme Fabfour22 ce sera sans moi .

 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Image

Gros article dans le dernier Mojo, inclus trucs d'époque et interviews toutes fraîches de McCartney, Giles Martin, Glyn Johns, etc.
+ tirage photo n/b d'une séance, et un disc de covers avec les Black Keys, Melvins, Richard Thompson, etc.
Miam.
skarnik
Messages : 335
Enregistré le : jeu. 6 juil. 2017 12:43

Hello, cela fait un petit moment que je n'ai pas posté, le moment s'y prête.... j'ai feuilleté le livre get Back By the Beatles qui vient de sortir !.... suis je le seul à avoir été déçu !, on se croirait sur un script avec quelques photos du film ! ou j'ai raté quelque chose en le feuilletant ou c'est un objet purement mercantil, rien à voir avec Beatles Anthology By The Beatles .
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

skarnik a écrit : sam. 16 oct. 2021 13:10 Hello, cela fait un petit moment que je n'ai pas posté, le moment s'y prête.... j'ai feuilleté le livre get Back By the Beatles qui vient de sortir !.... suis je le seul à avoir été déçu !, on se croirait sur un script avec quelques photos du film ! ou j'ai raté quelque chose en le feuilletant ou c'est un objet purement mercantil, rien à voir avec Beatles Anthology By The Beatles .
Ah, un Alligator pourra peut-être te répondre entre deux apéros.
Privilégier les périphériques avant la musique ? Pourquoi pas.
Sauf que les Beatles étaient, merde alors, un groupe musical. Avant tout, à jamais.
Dod

Ok sur l avis sur le bouquin

Feuilleté hier soir

Des dialogues entre les 4, jour par jour

Je passe mon tour sans regret

Et garde mes munitions pour la box, je pense craquer
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Il y aura certainement de braves gens pour privilégier la version vinyle.
"Le vrai son", cette bonne blague* à l'attention du consommateur.
Les remixes Let It Be - Get Back ont-ils été à 100% -dans le cas du vinyle- analogiques ?
Ça m'étonnerait.

* A propos du "vrai son" : si c'est enregistré sur bandes, le vrai son est celui des bandes. Certainement pas celui d'un disque vinyle. Au procédé dit "gravure", on procède à pas mal d'ajustements, basses réduites, aigus souvent augmentés, compression des signaux, volume revu à la baisse etc. Ça se passe comme ça, le support vinyle (surtout à vitesse lente, 33 tours/minute) ne supporte pas certains désagréments.
Dod

JB, je reviens sur ta critique persistante de naked
J'avoue ne pas trop comprendre
On (Paul) a viré les 2 daubes dig it  et maggie mae et a rajouté dont let me down. Sans imposer Teddy boy (il aurait pu)

Que de répréhensible alors ?
Répondre