Lennon Anthology : retour aux sources de 1998 🗑

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Répondre
Avatar du membre
clive
Administrateur du site
Messages : 376
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2020 01:10
Contact :

Comme le COVID arrive grave en Nouvelle-Calédonie (on avait été préservé jusqu'au 6 septembre) je me retrouve au chomage technique et je réécoute des vieilleries dont le coffret "Lennon Anthology".... oulala des lustres que je ne l'avais pas écouté celui là..... et force est de constater qu'il a vieilli comme un mauvais vin.... et recul faisant, je me demande encore POURQUOI ce truc a été publié.... graphiquement, l'objet est beau.... mais le contenu.... le premier CD vaut le coup... le 2 et 3 eme sans intéret.... et le 4eme donne un aperçu des conditions de vie de John au Dakota..... mais voilà.... l'objet est dispensable
circle63

Avec les rééditions POB et IMAGINE. Et celles a venir ? :roll:
Le coffret perd de son interet.
J avais bien aimé les chansons demo de MIND GAMES. :P
LENNON a laché la musique rapidement et sortir 4 cd d inedits c etait deja surprenant 8-)
Avatar du membre
clive
Administrateur du site
Messages : 376
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2020 01:10
Contact :

Si j'avais une devise à coller sur ce coffret "Ecoutez et vous préfèrerez les Lost lennon tapes"
Avatar du membre
clive
Administrateur du site
Messages : 376
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2020 01:10
Contact :

Christophe Conte avait d'ailleurs écrit une chronique que j'apprécie particulièrement https://www.lesinrocks.com/musique/anth ... 3-11-1998/
circle63

PLUTOT D ACCORD AVEC LES INROCK.

Wonsaponatime (1cd) que j avais acheté dans un premier temps reflete assez mal le coffret qui vaut mieux que ce que donne a entendre cette compil.
 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3852
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Evidemment, avec les nouvelles éditions de 'Plastic Ono Band' et 'Imagine', irréprochables, le cube Anthology perd des points. Toutefois, ne serait-ce que pour 'I'm the Greatest', 'Goodnight Vienna' ou 'Only You' destinées aux vocalises en marcel de tonton Richard, vaut le coup d'oreille. John Lennon restait un chanteur cool. Même si l'intensité de l'ère beat avait pris un sérieux coup dans l'aile.
D'autres bricoles -surnommées pépites par les malentendants- ne sauraient être négligées.
C'est un peu comme les 'Beatles Anthology', il s'agit de piocher, le plaisir est intime.
Dod

Entièrement d accord, ces 3 titres de John donnés à Ringo, et là correctement chantés 😊, justifient à eux seuls l intérêt de la box
Je me demande pourquoi on a pas eu droit à cooking in the kitchen of love ?
Avatar du membre
JB+
Messages : 3852
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Et aussi ce 'Come Together' du One to One (1972).
Euh ?
Oui, car, au contraire de l'affreux 'Live in New York City' destroyé par un mix au delà de l'horreur (le pire des artifices '80s), nous entendons là ce qui ressemble au son original de la prestation.
Donne envie de découvrir, au propre, l'ensemble des deux shows, ce serait un bon petit coffret si...
Si quoi ?
Pas très commercial, surtout que le groupe derrière Lennon est aussi aiguisé qu'un hot dog.

Un peu tout ce qui nous reste, amis.
Hormis les outtakes des albums post 1972.
Olivier Northern Son

Ca fait longtemps que je ne l'ai pas sorti, ce cube, mais j'en ai un bon souvenir. certes, il est désormais coincé entre les pirates et les nouveaux coffrets, mais il représentait un gros truc à l'époque.
Je crois qu'un coffret pour Double fantasy serait très intéressant.
Avatar du membre
JB+
Messages : 3852
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Olivier Northern Son a écrit : dim. 3 oct. 2021 19:46 Je crois qu'un coffret pour Double fantasy serait très intéressant.
Là encore, pas mal de pirates circulent. Celui-ci est bien, très bon son :

Image
Avatar du membre
JB+
Messages : 3852
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Diabolo-menthe :

Image

La plus belle des ruses du diable est de vous persuader qu'il n'existe pas (Charles Baudelaire, comique du 19e siècle)
regisbergot
Messages : 140
Enregistré le : mar. 20 nov. 2018 07:56

Les rééditions de JOHN, une véritable aubaine... pas toujours pour les fans, même si on commence, quarante ans après sa mort, d'avoir fait le tour des inédits, home démos, et autres alternates.

Les gravures actuelles sont vraiment bien, mais trop coûteuses, surtout après avoir réalisé autant de coffrets différents.

Je ne sais plus si on peut trouver l'intégrale de JOHN en vidéo, mais il doit bien rester des inédits, de la période solo, notamment ses derniers concerts de 1974-1975 (par exemple avec ELTON JOHN, ou même son dernier concert de 1975), et surtout les bandes filmées dans les studios pendant les sessions de DOUBLE FANTASY.
Avatar du membre
JB+
Messages : 3852
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Bon, il reste encore de probables coffrets à publier, Mind Games et Wall and Bridges. Ça existe, bien sûr, en bootlegs, il y a matière à.
(à suivre)
Répondre