ABBA l’a fait 40 après leur separation

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Répondre
oxymel
Messages : 705
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

Bonsoir
eh oui là où les threetles n avaient pas voulu, pu ou osé ,les membres de ABBA ont osé enregistrer un nouvel album 40 ans après leur separation
Bjorg et Benny entretiennent la flamme tant mieux pour les fans !! 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Image

Ils n'ont pas changé. Pourvu que leur génie reste à jamais au niveau de leur image.

Vivent les pommes de terre purée, Abba et Ringo Starr !
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

C'est qui la dame en haut à gauche ? Ma mémoire me fait peut-être défaut...
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

ALLIGATOR a écrit : ven. 3 sept. 2021 10:35 C'est qui la dame en haut à gauche ? Ma mémoire me fait peut-être défaut...
Les deux dames sont connues sous le nom de Les Vamps.
En bas à gauche, Alligator Z.
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Ah merde l'aurais pas reconnu.
Et l'étonné en bas à droite ? Jiji R ?
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

ALLIGATOR a écrit : ven. 3 sept. 2021 10:45 Ah merde l'aurais pas reconnu.
Et l'étonné en bas à droite ? Jiji R ?
Lui-même, entre deux séances, une crapule, un fumier. Le A de Abba, c'est lui : ABruti.
La vie est belle.
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Manque plus que Mélenchonite à la prod'.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Oui oui, on rigole.
Tendres moqueries.
Sauf que la réalité dépasse, de loin. la goguenardise, voyez ci-dessous. C'est du pour de vrai, sans retouche.
Ho ?
Regarde :

Image

Ya t-il un synonyme sympa pour grotesque ?
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Ça ressemble à de la mocap ni plus ni moins,c'est vieux comme le monde.

Bref...je n'ai rien contre ces 2 mecs.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
nowhere man
Messages : 68
Enregistré le : sam. 6 mars 2021 11:57

ALLIGATOR a écrit : ven. 3 sept. 2021 10:56 Manque plus que Mélenchonite à la prod'.


 
Mélenchon…Jamais depuis Salengro un homme politique n’a été autant insulté en France par la quasi totalité du système politico-mediatique.
on peut tout se permettre le risque d’être contredit sur un plateau télé est nul au contraire c’est l’assurance d’être réinvité.

on lui prépare le même sort qu’au leader de Podemos  en Espagne: un complot ( avéré mais trop tardivement ) politico-judiciaire au final l’a contraint à abandonner la politique.

Mélenchon est le seul candidat à proposer un programme précis et chiffré que tu n’as pas lu évidemment puisque c’est le bonhomme qui te débecte…
Délit de sale gueule ? Dentition jaune et approximative  ( les forums d’extrême droite sont friands de cet argument)? Parle/crie ( il est aux 3/4 sourd comme moi)? S’emporte trop facilement ? Pied noir du Maroc ( comme moi) on ne se refait pas …

Mettre Melenchon et Lepen sur le même plan est ordurier. Une étape vient d’être franchie par un ancien amant de Carlita: plutôt Lepen que Melenchon. Sans être taclé par la brigade bien-pensante.





 
 
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

nowhere man a écrit : ven. 3 sept. 2021 13:21
alligator a écrit : ven. 3 sept. 2021 10:56 manque plus que mélenchonite à la prod'.

mélenchon…jamais depuis salengro un homme politique n’a été autant insulté en france par la quasi totalité du système politico-mediatique.
on peut tout se permettre le risque d’être contredit sur un plateau télé est nul au contraire c’est l’assurance d’être réinvité.

on lui prépare le même sort qu’au leader de podemos en espagne: un complot ( avéré mais trop tardivement ) politico-judiciaire au final l’a contraint à abandonner la politique.

mélenchon est le seul candidat à proposer un programme précis et chiffré que tu n’as pas lu évidemment puisque c’est le bonhomme qui te débecte…
délit de sale gueule ? dentition jaune et approximative ( les forums d’extrême droite sont friands de cet argument)? parle/crie ( il est aux 3/4 sourd comme moi)? s’emporte trop facilement ? pied noir du maroc ( comme moi) on ne se refait pas …

mettre melenchon et lepen sur le même plan est ordurier. une étape vient d’être franchie par un ancien amant de carlita: plutôt lepen que melenchon. sans être taclé par la brigade bien-pensante.
alligator z ou mélenchonite,nous parlons avec jb du groupe abba.
il y a suffisamment a dire sur les groupes et artistes musicaux pour aller se perdre sur des sujets qui n'ont rien à faire ici.

et un peu d'humour n'a jamais tué personne...

(et c'est le fils d'une mère pied noir de setif qui te le dit).
Sans rancune.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Marook

Quelle horreur !
On les croyait durablement en maison de retraite.....
Aucune pitié....
oxymel
Messages : 705
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

Bonsoir
Si l on juge le physique c est dur mais ça n est pas mon propos
n en déplaise à certains  leur musique continue d être très populaire et sûrement plus universelle que lors de leur séparation ,le méga succès du film Mamamia les a remis en selle .+
les gars sont deux sacrés compositeurs et admirateurs de Beatles qu ils ont repris 
Frida a également repris Salwater de julian Lennon
BRef je n achèterai pas l album mais j irai écouter comment ça sonne quarante ans après .

 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Ah bah, ai écouté (survolé plutôt) les 2 nouvelles chansons officiellement disponibles. Une larmoyante et l'autre, ahem, plus rythmée. L'intention y est, du classic Abba. Le savoir-faire-du-Abba a remplacé l'ébullition 70s, ce qui devrait toutefois séduire les fans : on les reconnaît !
Toutefois 'Don't Shut Me Down' se situe à l'opposé de l'effervescence, y chercher une trace de fraîcheur relève de la croisade. Aux antipodes de 'Waterloo', mais bon, McCartney lui-même ne fera plus jamais un 'Hi Hi Hi'.

Image
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Tiens, une simple question :

Pourquoi avoir fait figurer Abba, leur actualité, dans "Vie et Oeuvre des Beatles et en solo". ?
Parce que réunion ?
Depuis le temps qu'on sait, 3 Beatles ont publié des disques "The Beatles" au milieu des 90s, Free As A Bird, Real Love.

Oui, Paul, George et Ringo l'ont fait, ce sont (pour la centième fois) des disques de "Beatles réunis". Allez voir les labels, vous verrez. The Beatles.

Hum hum.

Toutes ces reformations, intéressantes ou non, se comptent par centaines, les Zombies s'en s'ont fait une spécialité. Par exemple.

Reprenons :

Pourquoi avoir fait figurer Abba, leur actualité, dans "Vie et Oeuvre des Beatles et en solo". ?

A cause des Wings peut-être, souvent proches des Abba ?

Autres ?
T.Recher
Messages : 20
Enregistré le : mer. 8 sept. 2021 09:40

Un peu de mauvais esprit quand même, dans les moqueries, non? La tenue dans laquelle les 4 membres du groupe apparaissent plus haut, sert aux effets spéciaux dans le cadre, j'imagine, d'un clip à venir. Ces tenues bizarres, tous les acteurs ayant tourné dans des films à gros budget - genre "Pirates des Carïbes" - les ont portées. Elles permettent de "recouvrir" numériquement les acteurs de toutes les tenues possibles et imaginables, d'en faire des animaux, des monstres ou tout ce qu'on voudra...C'est le but de tous ces drôles de "capteurs" qu'n voit sur eux.
Il va de soi qu'ils n'ont jamais eu besoin auparavant d'effets spéciaux pour être ridicules dans leurs tenues, à l'époque!

Pour le reste, musicalement, bof. Il ne me semble pas que leur magie ait été retrouvée. On verra bien.
Je reste pour ma part toujours scotché par leurs mélodies du temps de leur splendeur. Un grand groupe, en ce qui me concerne. Même évoluant dans une sorte de "variété pop" sucrée, il n'empêche, c'était impressionnant.

PS: les circonvolutions, astuces, contournements et tentatives diverses avant de pouvoir atteindre à nouveau ce forum relèvent du péplum...
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

PS: les circonvolutions, astuces, contournements et tentatives diverses avant de pouvoir atteindre à nouveau ce forum relèvent du péplum...
[/quote]

Bon retour parmi nous Thierry.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
oxymel
Messages : 705
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

Bonsoir
le propos du sujet était le fait de sortir un album nouveau après 40 ans de separation
Car si Pink Floyd ,Police ,les Doors ,téléphone ou les sex pistol  aussi se sont réunis c était pour un concert ou une tournée . Les Beatles pour 2 chansons .
Mais pour refaire un nouvel album peu s y sont résolus ctant il est vrai qu il s agit de nostalgie avant tout qui motive ses retours plus que le souhait d entendre de nouvelles chansons .
A.Lacasse
Messages : 141
Enregistré le : dim. 18 avr. 2021 19:33

Bonjour Oxymel!,

Je pense qu'au départ le projet était ce spectacle avec des avatars. Pour y donner une plus value, les 2 créateurs du quatuor ont décidé d'écrire 2 nouvelles chansons. Tout ça pour ce spectacle. Mais voilà. Il y a eu cette pandémie qui a retardé le projet. Si bien qu'avec du temps libre, ils ont décidé d'en écrire d'autres. Au final, Abba a enregistré un album de nouvelles chansons dont 2 sont des esquisses du passé qui n'étaient pas abouties à l'époque. Reste que le spectacle en sera un de grands succès avec une ou deux chansons du nouvel album. Merci beaucoup et à bientôt!
Répondre