Collaborations rêvées de nos ex fab

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Répondre
oxymel
Messages : 699
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

Bonjour
Nos deux ex arrivent à un âge ou l on enregistre des albums de duos avec la jeune generation
dieu merci ils ne se sont pas prêtés à l exercise
Néanmoins attendez vous une collaboration rêvée 
ou l on retrouverait une alchimie nouvelle comme le fit Georges avec les Traveling 
- Ringo a souvent parlé de collaborer avec Dylan et Paul
-Paul a souvent exprimé le souhait de travailler avec DamonAlbarn ou Radiohead c est fait mais rien de fabuleux .
alors qu’elle serait selon vous la collaboration magique et prolifique qui fonctionnerait pour chacun des deux ?
Je pensais à Rick Rubin pour Paul.

 
ALLIGATOR
Messages : 1001
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Bonjour oxymel
Paul collaborant avec Rick Rubin ça fait des années que je l'espère,je serais curieux du résultat.

Concernant Ringo je ne vois pas trop.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Promac
Messages : 132
Enregistré le : mar. 30 mars 2021 08:33

j aurais bien vu paul travaille avec nick lowe et pourquoi pas avec Paul weller et Karl wallinger
circle63

PAUL OU GEORGE OU RINGO & Brian SETZER

sur un disque de reprise, j aurais bien aimé.

les 3 premiers sont les aristrocates du rock et ne frayent pas avec un petit duc de provinces des colonies...
ALLIGATOR
Messages : 1001
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Paul George et Ringo aristocrates ?
Houla va falloir que je te mette sur les bons rails mon pitchoun...
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
circle63

DE MEMOIRE

c est SETZER qui l evoque dans ces termes.
il aurait aimé travailler avec MACCA mais paul est inatteignable. Ils ne naviguent pas dans les eaus, pas les rėseaux....
circle63

PLUS SIMPLE

Une collaboration MACCA HARRISON
Un temps relayée dans la presse...
Attention il aurait fallu degonfler les egos. :mrgreen:
oxymel
Messages : 699
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

Bonsoir
pour rester dans des collaborations futures , j ai souvent pensé que Ringo et Neil Young ça pourrait le faire
circle63

Mccartney et squeeze !

sur le plan vocal ca devrait fonctionner !
Promac
Messages : 132
Enregistré le : mar. 30 mars 2021 08:33

Cela a failli se faire (voir la chronique de l album *east side story* dans rock and folk de juillet )squeeze était cité par Paul comme sa meilleure découverte de 1979 .et avait donné son accord pour la production d une face pour un éventuel double album
A l écoute des derniers opus de paul et de l avant dernier des squeeze( il est très bon par contre le dernier est une horreur )pourquoi.pas
Trop tard à mon avis et peu d interet
circle63

Promac a écrit : sam. 17 juil. 2021 10:48 Cela a failli se faire (voir la chronique de l album *east side story* dans rock and folk de juillet )squeeze était cité par Paul comme sa meilleure découverte de 1979 .et avait donné son accord pour la production d une face pour un éventuel double album
A l écoute des derniers opus de paul et de l avant dernier des squeeze( il est très bon par contre le dernier est une horreur )pourquoi.pas
Trop tard à mon avis et peu d interet

 
LES SQUEEZE ne sont plus très classes.
cf les videos des concerts de ces dernieres années.
mais effectivement il y aurait eu qqchose a faire
dans les 70.80s
 
Olivier Northern Son

Rubin, oui, éventuellement avec T. Bone Burnett. Plus évident avec Ringo, mais avec Macca j'aimerais bien aussi.
Olivier Northern Son

Et pourquoi pas un album électronique avec l'un des Daft Punk? Il y en avait un des deux près de moi au stade de France au concert de Paul, je ne sais plus lequel.
ALLIGATOR
Messages : 1001
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

C'est simple...quel casque il avait?
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
oxymel
Messages : 699
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

Bonjour
c est la mode des documentaires musicaux après Rick Rubin et Paul dont on espère que cela leur donnera envie faire un album ensemble 
Voici Mark Ronson qui sort le sien avec bien sur Une interview de Paul qui affirme que John aurait aimé autotune sa voix 
Et la  aussitôt Mark et Sean en studio pour Une jam sur Hold on avec la voix de John auto tunee
c est peut être ça la collaboration ultime : john et Sean ?
Marie Louisa l a fait avec Elvis ou encore Lauren Hill et Stéphan Marley l ont fait avec Bob
Curieux que Yoko y ai pas pensé ?
 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3760
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Un Live au Star Club !
Ringo à la batterie, Macca basse, guitare et chant, le tout avec les Red Hot Chili (Sgt) Peppers en backing band. Un set explosif, avec une seule ballade : Stand By Me.
Dernière salve avant le baisser de rideau.
Honneur aux guerriers.

Image
circle63

QU AURAIT DONNÉE UNE COLLABORATION CROISÉE SUCRÉE SALÉE ?

John LENNON David GILMOUR

Paul McCARTNEY David BOWIE

?
Avatar du membre
JB+
Messages : 3760
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

circle63 a écrit : mar. 3 août 2021 11:19 QU AURAIT DONNÉE UNE COLLABORATION CROISÉE SUCRÉE SALÉE ?

John LENNON David GILMOUR
Paul McCARTNEY David BOWIE

?
Ressenti tout personnel :

Image
Répondre