les BEATLES VIDEOS

Depuis bien des années Yellow-Sub propose aux fans des Beatles de partager leurs reprises personnelles des chansons des Betales, mais aussi de Paul, John, George et Ringo. Via ce forum, nous vous proposons d'en parler ! 
Répondre
regisbergot
Messages : 140
Enregistré le : mar. 20 nov. 2018 07:56

Au moment où nous attendons (tous) les quelques heures de vidéo consacrées aux enregistrements de LET IT BE, je propose que nous partagions nos informations sur les meilleures vidéos des BEATLES, en dehors des films officiels bien entendu. Et comme il faut se lancer, je propose de démarrer sur le concert des BEATLES  au PALAIS DES SPORTS, en 1965.
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

En réalité, les documents filmés sont un peu "périphériques".
- Il y a les films, incluant des sortes de clips autour des chansons playbackées.
- Des séquences TV pour illustrer les hits.
- A noter que 'Paperback Writer / Rain', film promo, n'est absolument pas le "premier vidéo clip de la saga pop". : les scopitones français,(Belles, belles belles, Claude François, 1962, réalisé par Claude Lelouch pour exemple) avaient ouvert la voie 4 ans avant.
- Fun : le clip promo de 'Lady Madonna' d'époque a été monté, à la diable, autour d'images tournées pour 'Hey Bulldog".
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Les films : A Hard Day's Night, Help!, Magical Mistery Tour (TV) et, en mode animé, 'Yellow Submarine'.
regisbergot
Messages : 140
Enregistré le : mar. 20 nov. 2018 07:56

Bonjour à tous,

Je me lance: il existe des centaines de vidéos des BEATLES en dehors des films: des dizaines de concerts ont été filmés (avec plus ou moins de bonheur) en noir et blanc ou en couleur, et ce depuis 1963.

Il existe également de nombreuses images d'archives officielles avant, pendant et après la BEATLEMANIA, certaines dont la qualité est superbe, beaucoup de noir et blanc (ex: PATHE ARCHIVES GB et Allemagne, un peu sur le site de l'INA).
Mais il existe surtout des dizaines de titres filmés pour la Télé, et qui ont servi à la promotion de titres (surtout à partir de 1965). Il faut saluer le travail fait autour du DVD 1 ET 1PLUS, dans lesquels on  trouve des pépites, mais il en existe bien d'autres (plusieurs versions de HEY JUDE, REVOLUTION, etc..)

Je cite aussi, pour mémoire, les petites vidéos animées réalisées pour le jeu ROCKBAND, qui présentent l'intérêt de comporter des bandes son différentes des versions originales... Pour le fun!

Bref, de quoi s'amuser un peu.

Pour les fans, il existe également plusieurs dizaines d'émissions TV réalisées dans différents pays et sur différents sujets, même si la qualité dépend bien sûr des sources utilisées.
circle63

De memoire, il y a des films bien tournés a l INA
.
Jc averty a fimé ze beatlez il me semble
a vos cazettes !
regisbergot
Messages : 140
Enregistré le : mar. 20 nov. 2018 07:56

Bonjour à tous,

Bien vu, pour AVERTY, ne serait-ce pas justement le fameux LIVE IN PARIS dont je parlais dans mon premier message.... Je pense que tous les fans (sérieux) ont une version de ce film (DVD ou MP4) mais il doit exister quelque part une version MASTER et peut-être même REMASTER....

Jetez vos K7( humour) et trouvez cette superbe bande, mais de bonne qualité bien sûr!

La rumeur (encore elle) veut que le film dure en toute une heure, mais mon extrait ne dure que 30 minutes...
Répondre