L'apérock

Communauté, discussions entre membres !
Jori Page
Messages : 575
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 08:45

JB+ a écrit : jeu. 30 mars 2023 13:19 (ci dessus)

Dommage pourtant : la glorieuse OST de 'Backbeat' n'inclut pas 'Dizzy Miss Lizzy'.
Cette chanson d'enfer, souvent mise à mal par les fab-fans, n'a que des qualités : une accroche immédiate, de la personnalité et, oui, l'inouïe  simplicité, Lennon et la bande de Toronto la mettra au programme.
Larry Williams, amis.

La voici (Dave Grohj est à la batterie) catapultée pour 'BackBeat' :

https://www.youtube.com/watch?v=5JKqwJ2jwn8

 
 


 
Exact, "Dizzy Miss Lizzy" n'a été publié qu'en CD single et ne se trouve pas sur cet album.
Toujours adoré ce titre. 
Mais comme "She's A Woman", il faut fuir la calamiteuse version stéréo de ""Help!".

Ces 2 titres, c'est au choix, la version mono, la version Beeb ou la version "Hollywood Bowl".

Ah Larry Williams !! 
J'avais cherché longtemps une compil du gars (en plus du live avec Johnny Guitar Watson). Et il y a 35 ans environ lors d'une foire aux disques, j'étais tombé sur ça :

Image


Directement embarqué bien entendu.
 De par son histoire, il est probablement l'un des rockers ultimes, un vrai de vrai Bad Boy.

Pour ceux qui ne connaissent pas ses enregistrements, sachez qu'il est accompagné par les musicos de Little Richard (même label). Question voix, il est plus proche d'un Chuck Berry.
Donc imaginez les chansons de Little Richard chantées par Chuck Berry = Larry Williams !

Du pur bonheur !

Image
 
 
Jori Page
Messages : 575
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 08:45

JB+ a écrit : jeu. 30 mars 2023 13:19 (ci dessus)



La voici (Dave Grohl est à la batterie) catapultée pour 'BackBeat' :

https://www.youtube.com/watch?v=5JKqwJ2jwn8

 
 

 
Il n'y a pas que lui, car quand on regarde les musicos, on a affaire à un véritable super-groupe. 

8-)
 
 
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Et mon petit coffret Lennonien tourne encore...
 
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

ALLIGATOR a écrit : lun. 3 avr. 2023 23:17 Et mon petit coffret Lennonien tourne encore...
La communauté terrienne est ravie de l'apprendre.

Pourquoi ne pas en faire part (écoute, ressentis, plaisirs, éventuelles déceptions...) sur un sujet dédié ?
Là par exemple :

viewtopic.php?f=9&t=1273&start=40

C'est ainsi qu'un forum s'oxygène, grâce à une participation enjouée -ou grincheuse, peu importe. Plurielle.
C'est comme tu le sens.

 
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Un petit Oum Kalsoum tourne tel un colibris des sables,mais je n'arrive toujours pas à percer le secret de cette chanteuse,malgré un thé à la menthe...

Cheers🍻
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Jori Page
Messages : 575
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 08:45

ALLIGATOR a écrit : mar. 11 avr. 2023 23:40 Un petit Oum Kalsoum tourne tel un colibris des sables,mais je n'arrive toujours pas à percer le secret de cette chanteuse,malgré un thé à la menthe...

Cheers🍻


 
Je ne sais pas de qui tu parles, mais crois-moi, jamais un thé à la menthe t'aidera à percer le moindre secret musical. Pour cela, d'autres plantes sont nécessaires ...  Mais tu ne les trouveras pas en Jardinerie ...  ;)
 

8-)
 
 
Jori Page
Messages : 575
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 08:45

De retour du weekend pascal avec un besoin de laver mes oreilles. Avoir du subir du rap de la part de mon neveu, besoin d'un bon désinfectant sonore

Image

J'ai déjà écris cela il y a des années ici-même, mais je me dois de le redire : "Holland" est le chef d'oeuvre oublié des Beach Boys. Le dernier GRAND disque du groupe !

8-)
 
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Un petit (gros)best of des Creedence tourne tranquillement pendant mon☕...

Alligator dis-nous en plus,nous sommes des petites coquines de steno-dactylo,on aime les «gros pavés»...

Dsl,ici c'est juste le topic de l'humeur du moment.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

ALLIGATOR a écrit : mar. 25 avr. 2023 04:41 Un petit (gros)best of des Creedence tourne tranquillement (...)
Alligator dis-nous en plus (...)


 
Le drone du sous-marin, parfaitement opérationnel, est allé repérer et scanner ce dont il est question :

Image

Grâce aux exploits de la technologie avancée, le peuple pourra lui aussi profiter des chois de l'élite.
Vive le progrès.
 
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

J'ai pas mal de groupes dans mon escarcelle mais pour l'apéro un ami m'a parlé d'un groupe...Ouings à ce qu'il paraît...

Faudra que j'aille écouter ça, peut-être un groupe de K.Pop 
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Jori Page
Messages : 575
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 08:45

ALLIGATOR a écrit : lun. 11 déc. 2023 13:51 J'ai pas mal de groupes dans mon escarcelle mais pour l'apéro un ami m'a parlé d'un groupe...Ouings à ce qu'il paraît...

Faudra que j'aille écouter ça, peut-être un groupe de K.Pop 


 
:lol:
 Non c'est pas de la K.Pop (K pour Korean). 
Ce groupe Ouings issu de la minorité Ouïgours est assimilé à la C.Pop (C pour China)
Mais pour l'apéro, on 'm'a dit que cela pouvait être parfait. Y aurait un morceau qui parle de picole, un truc où ils chanteraient "Drink to Me"...

8-)
 
 
Circle83
Messages : 242
Enregistré le : ven. 13 janv. 2023 08:08

https://youtu.be/MYcZ6s3z1jg?si=uTogVu-pcQKAkgN-

Je me (re) plonge dans l univers de Pat Metheny, entre POP et JAZZ.

A priori peu de points communs avec les fab four si ce n'est un sens melodique et un cote horlogerie de precision.

Son premier groupe 1966 s appellait The Beat Bombs

Image
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Loin des dramas post-ados,je me délecte de mes disques pendant mon apéro...

J'espère que cette phrase ne fait pas trop rap  :lol:
 
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Jori Page
Messages : 575
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 08:45

ALLIGATOR a écrit : ven. 22 déc. 2023 12:06 Loin des dramas post-ados,je me délecte de mes disques pendant mon apéro...

J'espère que cette phrase ne fait pas trop rap  :lol:
 


 
:lol:
 
Je ne peux répondre à "sa" place, mais en l'état, cela devrait passer crème. 
Et c'est quoi ton disque actuel à l'heure de l'apéro ?

Celui qui tourne chez moi en ce moment même est "Welcome to my Nightmare" d'Alice !

8-)
 
 
 
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Killers des Maiden, excellent choix ton Cooper, comment va Steven ? ;)
 
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Jori Page
Messages : 575
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 08:45

ALLIGATOR a écrit : ven. 22 déc. 2023 12:18 Killers des Maiden, excellent choix ton Cooper, comment va Steven ? ;)
 


 
Steven est toujours dans son cauchemar, le pauvre.
Très bon choix que le "Killers" (c'était mon 1er Maiden).
Attention, ne traine pas du côté de la Rue Morgue !!! Y a Eddie qui traîne là-bas...  ;)
 
8-)
 
 
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Ah,moi c'était mon second  ;)
 
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Circle83
Messages : 242
Enregistré le : ven. 13 janv. 2023 08:08

L'APÉPOP

SQUEEZE 1ere partie

je n avais pas écouté le groupe depuis très lgtps.

Je me réécoute la totale.

Image

Ces ex "nouveaux BEATLES" ont des qualités.
: ^m univers 60s, qualité vocale (trės MACCA), duo d auteurs, des chansons accrocheuses.

Les mélodies reviennent a l oreille instantanement. Bon signe.

SQUEEZE n est pas arrivé a la bonne epoque ? (en pleine new wave) et manque de charisme (c cruel sur les videos des concerts recents)

Les incontournables
ARGY BARGY (mon n°1)
EAST SIDE STORY (l album devait etre double. Un face devait etre produite par MACCA ! )
COSI CON TUTTI FRUTTI (ou comment un production des mid 80s peut etre presque ecoutable)
SWEETS FROM STRANGERS (mon1er ! K7)

Des albums ou ils ont perdu leur sens de la chanson accrocheuse.
BABYLON AND ON (la prod est plus classique, mais la magie n opère plus). Une chanson WHO ARE YOU ?...)


A suivre...
j arrive en terrain moins connu...
 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Image

Un apérock(-pop) chez Paul McCartney ?
Voilà ce qu'il vous fera partager :

https://www.youtube.com/watch?v=JodGvR90fGw

Des goûts communs avec le Sir ?

Image
Jori Page
Messages : 575
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 08:45

il écoute "Aja" de Steely Dan !!! :shock:
Quelle horreur, et j"ai encore essayé de l'écouter la semaine dernière. Ca ne passe pas cette musique précieuse de jazz-pop- light funk et rythmes des Caraibes.
Il y avait la Yacht rock, voilà le Yacht Jazz.
Par contre leur premier album "Can't Buy a Thrill" avec Jeff "Skunk" Baxter aux guitares, oui très bien.

Jaco Pastorius ! :shock:
Tous les fans de jazz rock ou fusion aiment ce bassiste talentueux et technique (j'en ai soupé de ce type via mes potes fans de fusion et jazz rock) mais quelle tête à claque ce type. Le genre "tu es peinard au bar avec un ou 2 potes et voilà qu'un petit gars complètement à la ramasse vient t'emmerder, ne te lâche pas et ne pige pas qu'il fait chier. T'as qu'une seule envie, le rosser et le jeter dans le caniveau".
A peu de chose près, il est d'ailleurs mort ainsi.

Pour le reste, c'est du traditionnel chez Macca. Pas sûr que je pourrais tenir un weekend entier avec lui à écouter les disques de sa collection.

8-)
Répondre