L'apérock

Communauté, discussions entre membres !
Répondre
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

circle63 a écrit : lun. 2 mai 2022 16:59
JB+ a écrit : lun. 2 mai 2022 11:59 Trois imparables de Dave Edmunds pour tout apérock'n'roll, Get It, Tracks on Wax 4 et Repeat When Necessary. Plaisirs garantis, satisfaction 100%.

Image


 
J ai beaucoup ecouté rockpile and cie dans les 80s.

tres bon guitariste et producteur.

pourquoi ca n a pas marché plus ?
creneau rock revival trop etroit ?
Sa voix ?
un manque de charisme et de fantaisie ?
 

 
Image

Ce gentil coffret (2015) est encore disponible à prix raisonnable si on cherche un peu (entre 20 et 25 €), mais il se raréfie tout doucement. C'est le moment ou jamais... L'essayer c'est l'adopter, d'autant qu'il inclut 'Forms And Feelings' de Love Sculpture, première classe.
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Pourquoi le Killers des vierges de fer tourne encore à l'apéro ?

Peut-être parce qu'il fait parti de ce qu'ils ont pondu de meilleur...

(cqfd) 8-)
 
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

En me remettant Walls and Bridges pour accompagner mon sirop spécial,voilà t'il pas que je remarque un truc qui m'était toujours passé au dessus de la tête...

Écoute Steel and Glass et compare le avec How do you Sleep,les cordes sont quasi les mêmes...

(excellent album au passage),je ne l'avais plus écouté depuis...pfffiou je ne sais même plus.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
circle63

Image

reeditė en 2022

voila le genre d album dont je me suis dit depuis des années, que ça devrait me plaire.

ce jour, j ai pris le temps d ecouter.

blues rock classique. Enregistrement live un peu brouillon. Honnete des jolis chorus de guitare.

bien pour l apero rock avec une oreille discrete...
Avatar du membre
Octopus
Messages : 286
Enregistré le : lun. 4 avr. 2022 13:11

ALLIGATOR a écrit : mer. 20 juil. 2022 17:51 En me remettant Walls and Bridges pour accompagner mon sirop spécial,voilà t'il pas que je remarque un truc qui m'était toujours passé au dessus de la tête...

Écoute Steel and Glass et compare le avec How do you Sleep,les cordes sont quasi les mêmes...

(excellent album au passage),je ne l'avais plus écouté depuis...pfffiou je ne sais même plus.


 
Je n'avais jamais remarqué non plus. Ce ne sont pas les chansons que j'écoute le plus souvent. Mais en y faisant attention, en effet, la ressemblance est très marquée.

D'ailleurs, sur ce site : https://www.beatlesbible.com/people/joh ... and-glass/
tout en bas de l'article, on trouve ceci :

"Take nine was the one used on Walls And Bridges. Once the basic track was complete a number of overdubs were added, including strings and brass. The soaring and swooping violins, in particular, were a clearly-intended echo of How Do You Sleep from 1971’s Imagine – an attack on Paul McCartney which featured lines suggested by Allen Klein."
 
 
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Ah bah comme quoi...
Comment ai-je pu me faire avoir pendant des décennies?
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

À Sa Majesté Queen Elizabeth II 🍻
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

La Reine était plutôt branchée Twin Peaks ou plutôt un concert de l'homme timide de sa carrière solo ?

Elle a choisi Twin Peaks à Popol...

Cheers🍻
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Jori Page
Messages : 575
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 08:45

ALLIGATOR a écrit : mar. 13 sept. 2022 23:07 La Reine était plutôt branchée Twin Peaks ou plutôt un concert de l'homme timide de sa carrière solo ?

Elle a choisi Twin Peaks à Popol...

Cheers🍻


 
Tu as tout faux. La reine préfère Pink Floyd. Elle aide même Nick Mason à réparer l'une de ses nombreuses voitures, vu que celui-ci cale. Les doigts dans le cambouis la Dame
Image

8-)
 
 
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Elle a invité Paul à buckingham pour lui dire qu'elle déclinait son invitation car Twin Peaks n'allait pas tarder à être diffusé ce soir-là.

Apparemment il est resté comme un con.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Image

Et voilà !
Rest in Peace.
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Cool un petit suisse avec de l'humour,tout n'est pas perdu.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
circle63

Image

excellent temoignage des stones des 70s  8-)
 
son modernisé mais pas trop.

des stones parfois au bord de la rupture, c ça qu on aime.
Avatar du membre
Octopus
Messages : 286
Enregistré le : lun. 4 avr. 2022 13:11

Je n'ai pas tout kiffé grave sur EL MOCAMBO, il y des hauts et des bas. Pas mal de titres de Black and Blue, l'album du moment, pas le meilleur des Stones. Mais j'y ai trouvé ce qui est ma version préférée de Jumpin' Jack Flash. De la dynamite !
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Octopus a écrit : dim. 18 sept. 2022 09:03 Je n'ai pas tout kiffé grave sur EL MOCAMBO, il y des hauts et des bas. Pas mal de titres de Black and Blue, l'album du moment, pas le meilleur des Stones. Mais j'y ai trouvé ce qui est ma version préférée de Jumpin' Jack Flash. De la dynamite !

 
Ouille !
Tout d'abord, comme toujours, il n'y a pas l'intro, ce truc qui fit la griffe du single de 1968. 
Pardon ?
Je ne sais pas, écoute.
Et puis pas d'harmonies vocales dans le refrain, le Jagger fait le job, certes, du coup, il en fait trop.
Solo de guitare ? 
Il n'y a pas de solo dans la version originale, juste des entrelacs, des guitares en duel, rythmiques, oui, démentielles.
...
Mais ici,  le groupe, surtout Bill, tape bien dans le groove. Sauf que tout le monde joue trop vite, Charlie suit le mouvement.
Si on attribuait 10/10 au 45 tours de 68, là, un 4/10 en étant gentil, arrangeant, diplomate. Voilà pour la dynamite.
 
Avatar du membre
Octopus
Messages : 286
Enregistré le : lun. 4 avr. 2022 13:11

JB+ a écrit : mer. 21 sept. 2022 22:29
Octopus a écrit : dim. 18 sept. 2022 09:03 Je n'ai pas tout kiffé grave sur EL MOCAMBO, il y des hauts et des bas. Pas mal de titres de Black and Blue, l'album du moment, pas le meilleur des Stones. Mais j'y ai trouvé ce qui est ma version préférée de Jumpin' Jack Flash. De la dynamite !


 
Ouille !
Tout d'abord, comme toujours, il n'y a pas l'intro, ce truc qui fit la griffe du single de 1968. 
Pardon ?
Je ne sais pas, écoute.
Et puis pas d'harmonies vocales dans le refrain, le Jagger fait le job, certes, du coup, il en fait trop.
Solo de guitare ? 
Il n'y a pas de solo dans la version originale, juste des entrelacs, des guitares en duel, rythmiques, oui, démentielles.
...
Mais ici,  le groupe, surtout Bill, tape bien dans le groove. Sauf que tout le monde joue trop vite, Charlie suit le mouvement.
Si on attribuait 10/10 au 45 tours de 68, là, un 4/10 en étant gentil, arrangeant, diplomate. Voilà pour la dynamite.
 

 
4/10 ! Aïe ! Je n'aurais pas aimé t'avoir comme prof. :D
Ouais, il manque l'intro de l'intro, ok.. ils sont pressés de rentrer dans le vif du sujet, les gars, c'est tout.
Moi, j'aime cette version overspeedée, avec ses parties de guitares au moins aussi démentielles que dans la version studio.
A 3'30", on croit que ça va s'éteindre et ils redémarrent de plus belle. Ils trouvent même les forces d’accélérer le rythme comme s'ils allaient au bout d'eux-mêmes. Ça c'est du rock'n'roll ! 8-)
 

 
 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Octopus a écrit : jeu. 22 sept. 2022 11:22

 
4/10 ! Aïe ! Je n'aurais pas aimé t'avoir comme prof. :D
Ouais, il manque l'intro de l'intro, ok.. ils sont pressés de rentrer dans le vif du sujet, les gars, c'est tout.
Moi, j'aime cette version overspeedée, avec ses parties de guitares au moins aussi démentielles que dans la version studio.
A 3'30", on croit que ça va s'éteindre et ils redémarrent de plus belle. Ils trouvent même les forces d’accélérer le rythme comme s'ils allaient au bout d'eux-mêmes. Ça c'est du rock'n'roll ! 8-)
 

 
 


 
Yeah !
J'adore quand on défend, bec et ongles aiguisés, ce qu'on aime, la pulsation à fort voltage.
Ça c'est rock'n'roll ! but we like it
 
 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Ceci assommé, allez, un 5/10 juste pour l'héroïque dernière minute.
Et en hommage à Octopus, qui argumente plutôt que s'effrayer.

Bon, en comparaison live, ce qu'on entend -monstre retouché en studio, on sait- de Jumpin' Jack Flash in 'Get Yer Ya-Ya's Out!' relève d'une autre tenue. Curiosité : Mick Taylor, guitariste reconnu pour ses soli avisés, ses créations, le toucher... tout ça. Et bien, Mick Taylor, en novembre 69, se fond dans la chanson, pas de gliglis. Alors qu'au Mocambo de 77, le Ronnie multiplie les plans inutiles, plutôt que jouer manière Birds* ou Creation dont il fut un bel élément.
Quant lui et Keith jouent à l'unisson - ou presque, le résultat est là.

*Les Birds, pas les Byrds, okaye ?

...


Les Stones ont-ils une seule fois joué 'Jumpin' Jack Flash' avec l'intro ? En live ?
Il y a peut-être des bootlegs qui circulent encore.
Les Flamin' Groovies, eux, y vont, ils ne sauraient zapper le nerf de guerre ! Il y a même un vague solo, des plus communs, mais dans l'esprit '68.
Le son est pourri et, ma foi, Chris Wilson ne saurait rivaliser avec Mick Jagger, listen :

https://www.youtube.com/watch?v=wqrukebnhlw
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Sinon ?
Y at-il. passé 'Get Yer Ya-Ya's Out!', du live des Stones pouvant rivaliser avec l'avant 1971 ?
Oui, amis !
Le Hyde Park 2013, in 'Sweet Summer Sun', un miracle : 'Midnight Rambler', avec  Mick Taylor en renfort.
Total, en plein dedans, prodigieux.

https://www.youtube.com/watch?v=8PYqsAJDYdc
Avatar du membre
Octopus
Messages : 286
Enregistré le : lun. 4 avr. 2022 13:11

JB+ a écrit : jeu. 22 sept. 2022 14:05
Les Stones ont-ils une seule fois joué 'Jumpin' Jack Flash' avec l'intro ? En live ?


 
Renseignement pris, à Philadelphie le 31/08/1989.

Sur cette vidéo, à 2:16'49", malgré le son plutôt pourri, on peut entendre Keith faire une tentative d'intro.

https://www.youtube.com/watch?v=TVTKqCWacF8

Ou lors des répétitions 2 jours plus tôt (le son est meilleur), à 2:18'00" :

https://www.youtube.com/watch?v=G0EHsHYthJ4
 
Répondre