L'apérock

Communauté, discussions entre membres !
Avatar du membre
Octopus
Messages : 286
Enregistré le : lun. 4 avr. 2022 13:11

A l'apéro samedi dernier, j'ai mis un Greatest Hits de Status Quo, ça passe tout seul. (Quasiment) n'importe quel album du groupe peut faire l'affaire.
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Octopus a écrit : mar. 6 déc. 2022 08:50 A l'apéro samedi dernier, j'ai mis un Greatest Hits de Status Quo, ça passe tout seul. (Quasiment) n'importe quel album du groupe peut faire l'affaire.

 
Bizarrement je connais assez mal leur 1er skeud,go pour l'acheter ou pas ?

Généralement je me fais mon propre avis.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Jori Page
Messages : 575
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 08:45

ALLIGATOR a écrit : sam. 31 déc. 2022 12:27
Octopus a écrit : mar. 6 déc. 2022 08:50 A l'apéro samedi dernier, j'ai mis un Greatest Hits de Status Quo, ça passe tout seul. (Quasiment) n'importe quel album du groupe peut faire l'affaire.


 
Bizarrement je connais assez mal leur 1er skeud,go pour l'acheter ou pas ?

Généralement je me fais mon propre avis.

 
Leur premier album est plus pop psychédélique que le Quo que tout le monde connaît à partir du début des années 70. 
Pour ma part, sur la platine en ce jour, c'est le dernier TRUST qui passe "Propaganda". Très belle surprise !!!

8-)
 
 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

En apérock du jour, le quadruple de Tom Petty & The Heartbreakers, truffé de reprises (et d'invités) haut du panier : de quoi débuter l'an 023 du bon pied, celui qui frappe le tempo. 'New Year's Day Is Here Again', vrombissante année à vous tous et toutes, que St John, ses apôtres et le chœur des fidèles vous accompagnent 365 jours durant. Les nuits, c'est comme vous le sentez.

Image
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Comment ne pas prendre son pied avec la voix du King ?
Rubbernecking tourne en même temps que mon glaçon à la surface de mon pastaga.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Bon les gens je vous sent un peu tendus...

Mettez-vous un bon skeud quelques cacahuètes quelques olives le tout accompagné du liquide de votre choix et let's go non ?

Cheers! 🍻
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Image

Leur deuxième avec Gypie Mayo qui eut la lourde tâche de reprendre la guitare après le départ de Wilko Johnson.
Gypie est généralement sous-estimé, il assure pourtant de glorieuses -et crépitantes- parties tout au long cours de ce LP parfaitement goupillé. Contient le hit 'Milk and Alcohol'.

Idéal pour tout apérock solide, on peut remplacer les cacahuètes par les chips Walkers (made in UK) sel & vinaigre
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

(suite)

Ecoutez BIEN  le solo de Gypie Mayo au cœur de 'Down at the Doctors' : nerveux, fluide, inspiré et, oui, même s'il n'y parait pas, mélodique : ce ne sont pas gammes / clichés pour l'épate. On peut le relever la bouche pleine de chips Walkers.
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Bordel j'ai beau me mettre des noix de cajou dans les oreilles,3 morceaux progressistes me heurtent méchamment...

Bien que je connaissais la track-list depuis le début,Power to the people/Angela et Come togheter live auraient pu être remplacés par disons...

Move over Mrs.L/What you got et Borrowed time,oui? Non? T'es pro ceci ou cela?

Sean je te donne 17/20 (pour les pros chiffre)
Bonne compil celà dit
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

ALLIGATOR a écrit : dim. 26 mars 2023 19:16 Bordel j'ai beau me mettre des noix de cajou dans les oreilles,3 morceaux progressistes me heurtent méchamment.

 
Tente les noix de coco, il y en a des petites pour commencer.
Jori Page
Messages : 575
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 08:45

ALLIGATOR a écrit : dim. 26 mars 2023 19:16

Sean je te donne 17/20 (pour les pros chiffre)
Bonne compil celà dit


 
Un truc m'a sauté aux oreilles hier en visite chez un vieux pote.
Je sors la dernière compilation Lennon "Gimme Some Truth" et je lui demande quel morceau il veut écouter avec ce dernier remix. Il me dit "Mind Games".  

Et là, je me suis rendu compte que ce nouveau remix avait un problème d'approche. Le morceau a été déshabillé à un tel point qu'il n'y a plus ce côté brumeux, rêveur qui faisait l'identité du morceau.
En rentrant chez moi, j'ai mis le remix 2002 du morceau, et même si ce remix nous fait sortir un peu de ce brouillard, offrant plus de clarté pour le piano et la guitare, il restait suffisamment rêveur dans son approche sonore. Le dernier remix a enlevé toute la brume et semble nu. 

Je ne suis pas pour l'instant allé plus loin dans le comparatif, mais il est clair que la main a été trop lourde pour ce dernier remix. 
Concernant uniquement le morceau "Mind Games", je préfère, et de loin, le remix effectué par Peter Cobbin. 

Quelqu'un d'autre a-t-il fait ce comparatif ? Et les impressions entre ces 2 remix ? 

8-)
 
 
Jori Page
Messages : 575
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 08:45

Image

8-)
 
 
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Pochette bien à propos👍
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

ALLIGATOR a écrit : mar. 28 mars 2023 17:27 Pochette bien à propos.

 
Le Feelgood - pas mal, sans plus - d'avant 'Private Practice' (voir plus haut) est également fort d'une pochette méga-apérock :

Image
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Verso du LP 'The Beatles In Italy' 100% officiel, Parlophon* 1965 :

Image

*oui oui, Parlophon :

Image


Bon, ça manque de cacahuètes et/ou de chips.
Jori Page
Messages : 575
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 08:45

Parfait pour un apérock !
Cela peut même en être la bande-son officielle :

Image

8-)
 

 
 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

(ci dessus)

Dommage pourtant : la glorieuse OST de 'Backbeat' n'inclut pas 'Dizzy Miss Lizzy'.
Cette chanson d'enfer, souvent mise à mal par les fab-fans, n'a que des qualités : une accroche immédiate, de la personnalité et, oui, l'inouïe  simplicité, Lennon et la bande de Toronto la mettra au programme.
Larry Williams, amis.

La voici (Dave Grohj est à la batterie) catapultée pour 'BackBeat' :

https://www.youtube.com/watch?v=5JKqwJ2jwn8

 
 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Rahlala.
Dave Grohl, pas Grohj !!!
C'est difficile avec les nouvelle normes YSN, on ne peut rien corriger passé 60 secondes.
Pas grave.
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

JB+ a écrit : jeu. 30 mars 2023 13:24 Rahlala.
Dave Grohl, pas Grohj !!!
C'est difficile avec les nouvelles normes YSN, on ne peut rien corriger passé 60 secondes.
Pas grave.

 
 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Bon ça va, on rigole.
Le sérieux est ailleurs.
Répondre