Regrets éternels

Communauté, discussions entre membres !
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Déjà entendu cette lecture du classique de Santo & Johnny ?
Rahlala...
https://www.youtube.com/watch?v=52T2cL1DqwE&t=71s
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Image

Rapport entre Jeff Beck et les Beatles ?
Plusieurs concerts partagés (dont le Palais des Sports en 65, au temps des Yardbirds), une reprise étonnante, instrumentale, de 'She's A Woman'...produite par George Martin : oui, Sir George a dirigé les séances de deux LPs d'El Becko en 1975-76.
Tout récemment, duo avec Johnny Depp où les compères s'approprient le Isolation de Lennon.
Entre autres.
Il y avait aussi un projet (rumeur ?) avec McCartney...
Jori Page
Messages : 577
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 08:45

JB+ a écrit : jeu. 12 janv. 2023 04:38 Image
Trop moche.
C'est fini, amis.


 
Terrible nouvelle. Putain Jeff Beck ! Mon guitariste préféré des Yardbirds ! Beaucoup plus imprévisible qu'un Clapton (trop ancré dans le blues). 
Depuis l'annonce de sa mort, j'ai écouté tous les albums des Yardbirds avec Beck, j'ai écouté "Beck-Ola" et "Truth" ainsi qu'un album beaucoup plus récent de Jeff "You Had It Coming".
Perte immense, car il était le plus grand guitariste vivant. 

8-)
 
 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Jeff Beck était au moins le plus imprévisible. Créatif, hors des clous, même s'il maîtrisait la technique des bluesemen et même celle de Cliff Gallup.C'était juste un bagage, pas une prison.
 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Le rockabilly ?
Oui, un torride album pour témoin, avec les Big Town Playboys :

https://www.youtube.com/watch?v=EiiVYP4CSyw

Juste ce titre pour exemple , TOUT le LP est du même tonneau. En vrai bois de cèdre, notre homme Jeff, sans esbroufe, dépasse, défonce. Tout en respectant les codes.

Avec style, autant de modestie que de fulgurances. Ecoute le solo (vers 0:50) : un hommage certes, sauf qu'il maîtrise, il s'efface, ne fait pas "du Jeff Beck". Trop beau.
Circle83
Messages : 243
Enregistré le : ven. 13 janv. 2023 08:08

Yardbirds et 1er JB group : la meilleure periode ? Ado. Lors de mes decouvertes musicales. Je suis passé des beatles a clapton puis a beck via les Yardbirds.Ensuite ecoute les 2 premiers JBG reunit en un double 33t. Je me demandais pourquoi ce groupe n avait pas marché aussi bien que led zep. Ai ecoute la periode 70s jazz rock. Puis j ai decroché apres l achat d un dernier album dans 90s. TECHNIQUE ORIGINALE (AU DOIGT+ VIBRATO) ET MUSICALITE IRREPROCHABLE.  
Blue Meanie
Messages : 85
Enregistré le : mar. 28 déc. 2021 09:29

David Crosby maintenant...   :cry:
 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Image


L'héritage de David Crosby :
- Ley Byrds.
- Crosby, Stiils & Nash (+ &Young).
- Crosby&Nash.
- Son 1er LP solo, un monument.
- Ses derniers disques de notre millénaire, tiennent du miracle.

Tristesse sans nom -ni adresse.
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Un extrait de son album mythique (1971) :

https://www.youtube.com/watch?v=WyxKHIpnFk8

Si ça ne te parle pas, c'est que....
...je ne sais pas.
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Image
With The Beatles
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Quatre figures majeures nous ont quittés ces derniers semaines/jours.
Ces quatre-là sont des fondateurs, des piliers.

Image

- Wilko a été le guitariste du renouveau, nerveux, félin. Son jeu, inspiré -en partie- par celui de Mick Green et par la paire Brian Jones/Keith Richard (sans 's' dans les 60s, houla) a fait du pub rock l'idéal tremplin pour ce qui allait arriver. Et est arrivé. Quelle allure ! Stylée, dirait le neveu de ton fils.

- Jerry Lee n'était pas le dernier des pionniers, mais presque. L'un des plus fameux, ses frasques ou sa furie au piano ne sauraient faire oublier quel extraordinaire instrumentiste il est. Et quel chanteur ! Au pic de ses gigs exaltés, IL CHANTE JUSTE. Toujours.

- Jeff Beck, c'est simple, n'a pas d'égal. Quand tu écoutes les disques, tu ne sais JAMAIS ce qu'il va jouer juste après. Essaie.

- Crosby, comme les 3 ci-dessus, est un maître. Avec les Byrds, CS&N, sa faconde rayonne. Il y eut un trou avant les années 2000, il est pourtant revenu avec , par exemple, cette reprise de son amie Joni Mitchell, 'Woodstock' où l'en entend l'essentiel.

Oui bon, on te dira que c'est bien triste, aucun d'eux ne pouvait devenir centenaire.

MAIS !
La disparition de ces garçons ne va pas nous amener une nouvelle vague rock'n'roll, au contraire. 
Oh ?
Vous verrez.
Passé les portes du cimetière, le buffet garni, tu reviens en 2023 .

Et là ?

????


Pourtant, il y a du bon miam.
 
los paranoias
Messages : 701
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:52

Moi-même, je ne me sens pas très bien…
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

los a écrit :jeu. 1 janv. 1970 05:34 Moi-même, je ne me sens pas très bien…

 
Ça ira mieux demain.
La confiance, ami, la relève est là. C'est difficile, bien sûr, trop de canaux, et, malgré tout, la résistance -les guitares- s'organise. 
Circle83
Messages : 243
Enregistré le : ven. 13 janv. 2023 08:08

:shock:
 On se calme 2023 !

Tom VERLAINE rejoint ses petits camarades !

riff imprarable de marquee moon. Voix habitée
A.Lacasse
Messages : 141
Enregistré le : dim. 18 avr. 2021 19:33

Bonjour à tous!

Barrett Strong, le co-auteur et interprète du classique Motown Money (That's what I want), est décédé hier à l'âge de 81 ans. Il a aussi co-écrit d'autres succès de cette maison de disques tels que I heard it through the grapevine et Papa was a rolling stone. :(
 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Image
Tom Verlaine 
Guitariste racé, chanteur, euh, original.Le 2ème LP du groupe n'est pas si mal, chouette chanson que celle-ci, moins personnelle que celles de 'Marquee Moon' écoute : 
https://www.google.com/search?q=televis ... IQCUc4rNN8 
 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Batteur pour, entre autres, Lennon et Harrison, Jim Gordon, 77 ans, nous a quitté.

Image
los paranoias
Messages : 701
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:52

Un batteur qui tue sa mère en 1983 à coups de marteau, c'est particulier.
Circle83
Messages : 243
Enregistré le : ven. 13 janv. 2023 08:08

Image

pour moi Jim GORDON, c est surtout ce live que j ai beaucoup ecoutė avec un CLAPTON INSATIABLE
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

So -mini- long, Mary.

Image
 
Répondre