Regrets éternels

Communauté, discussions entre membres !
Répondre
Avatar du membre
JB+
Messages : 3852
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

(mini-suite) :

Avant Lennon, bien avant Yes, White a assuré la pulsation derrière les Downbeats, les Gamblers, Billy Fury, Alan Price et aussi les Balls, avec...Denny Laine. 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3852
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Tout le monde s'en tape.
N'empêche que le batteur de la chanson 'Imagine', l'ultime standard de John Lennon, c'est lui.
Alan White, 1949 - 2022.
Avatar du membre
Octopus
Messages : 286
Enregistré le : lun. 4 avr. 2022 13:11

JB+ a écrit : sam. 28 mai 2022 12:42 Tout le monde s'en tape.

 
Mais non, mais non ! J'ai beaucoup pleuré ce week-end, mais aujourd'hui ça va mieux. Je peux à nouveau tapoter mon clavier sans risquer de l'inonder de mes larmes.

Image

En fait, JB, c'est toi qui viens de m'apprendre le décès d'Alan White. Donc, tu vois, ton message n'est pas inutile.
J'ai trouvé cette coupure de presse sur le Net. C'est con, s'il avait eu une longue maladie comme tout le monde, il aurait encore eu 10 ans à vivre.

Blague à part, je n'ai jamais écouté YES, mais pour moi ALAN WHITE, c'est le batteur de INSTANT KARMA. Et rien que pour ça, c'est avec le plus grand respect pour ce Monsieur que je vais me réécouter ce morceau, le volume à fond comme il se doit.
 
 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3852
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Alan White a appris, avant même Paul, George et Bongo, que Lennon allait quitter le navire, les Beatles, ce lors du voyage à Toronto. Oui, avant le fracassant 20 septembre 69.
nowhere man
Messages : 68
Enregistré le : sam. 6 mars 2021 11:57

Octopus a écrit : lun. 30 mai 2022 14:04 Blague à part, je n'ai jamais écouté YES, mais pour moi ALAN WHITE, c'est le batteur de INSTANT KARMA. Et rien que pour ça, c'est avec le plus grand respect pour ce Monsieur que je vais me réécouter ce morceau, le volume à fond comme il se doit.
 
 


 
La batterie de Instant Karma est fascinante.
Alan White est encore présent pour  "How do you sleep?"; on se rend compte que Klaus Woormann est le dernier rescapé de ce fameux enregistrement.
https://www.youtube.com/watch?v=FoJQAyrUHhA
 
 
nowhere man
Messages : 68
Enregistré le : sam. 6 mars 2021 11:57

nowhere man a écrit :jeu. 1 janv. 1970 05:00 Alan White est encore présent pour  "How do you sleep?"; on se rend compte que Klaus Woormann est le dernier rescapé de ce fameux enregistrement.
https://www.youtube.com/watch?v=FoJQAyrUHhA

 
Il y a beaucoup de commentaires sur cette vidéo pour saluer la mémoire de Alan White. En commençant la lecture par les plus récents évidemment.
 
los paranoias
Messages : 701
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:52

Ça m’a secoué, j’ai vraiment aimé son apport aux enregistrements de Lennon.
Avatar du membre
Max Wilbury
Messages : 2
Enregistré le : ven. 5 août 2022 17:26

The Beatles / Circus Kröne Munich 1966

Vidéo d'un concert auquel notre ami Henri Samama avait assisté à l'âge de vingt ans environ. Il est décédé le 23 juillet dernier.

Comme nous, Henri était fan des Beatles, un fan de la première heure qui avait eu la chance d'assister à ce concert de Munich et qui était pour lui un merveilleux souvenir. 
Certains se souviennent peut-être de lui car il sévissait sur les forums Beatles aux débuts des années 2000. En particulier sur le site disparu, Lucy in the web sous le pseudonyme de Minnie Bleu. Je ne sais plus mais je crois qu'il avait lui aussi un compte sur Yellow Sub, à voir.

Le temps passe, voilà que nos amis digitaux s'en vont aussi. Mais derrière l'écran, ce sont bel et bien des bouts d'ADN, de colères et de passions, de partages et de grands rires. Parfois nous nous croisons lors de concerts ou d'évènements Beatles. N'oublions jamais de nous aimer même s'il arrive qu'on s'engueule.

Pensées pour Henri dont j'ai appris le décès hier.

Image
 Filou, Henri, Mathilde (Mons 2006)
 
 
 
 
Distant bells, new mown grass smells so sweet
By the river holding hands
Roll me up and lay me down
Avatar du membre
clive
Administrateur du site
Messages : 374
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2020 01:10
Contact :

Max a écrit :jeu. 1 janv. 1970 05:08 The Beatles / Circus Kröne Munich 1966

Vidéo d'un concert auquel notre ami Henri Samama avait assisté à l'âge de vingt ans environ. Il est décédé le 23 juillet dernier.

Comme nous, Henri était fan des Beatles, un fan de la première heure qui avait eu la chance d'assister à ce concert de Munich et qui était pour lui un merveilleux souvenir. 
Certains se souviennent peut-être de lui car il sévissait sur les forums Beatles aux débuts des années 2000. En particulier sur le site disparu, Lucy in the web sous le pseudonyme de Minnie Bleu. Je ne sais plus mais je crois qu'il avait lui aussi un compte sur Yellow Sub, à voir.

Le temps passe, voilà que nos amis digitaux s'en vont aussi. Mais derrière l'écran, ce sont bel et bien des bouts d'ADN, de colères et de passions, de partages et de grands rires. Parfois nous nous croisons lors de concerts ou d'évènements Beatles. N'oublions jamais de nous aimer même s'il arrive qu'on s'engueule.

Pensées pour Henri dont j'ai appris le décès hier.

Image
 Filou, Henri, Mathilde (Mons 2006)
 
 
 
 

 
Hello max....
C'est dingue, mais il y a quelques mois, je me suis rendu compte que Yellow-Sub avait fêté son quart de siècle.... plus de 30 000 pages.... et combien de Subiens qui sont passés sur le site, et combien nous ont quitté aussi...
Ca m'a donné un certain "vertige" de se dire que quand je poste un truc (articles....) c'est aussi une grande part d'humain qui se crée.... 

Au niveau du web, on regrettera la disparition de LITW, qui fut un beau site, mais sans doute victime (comme l'a été YSN a une époque de certains egos)... Ce sont les aléas du web.... et le web beatles s'est clairsemé au fil des ans, et presque des décennies..... 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3852
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

clive a écrit : lun. 8 août 2022 10:47
=0.95emCe sont les aléas du web.... et le web beatles s'est clairsemé au fil des ans, et presque des décennies..... 
 
C'est assez normal, évident même : expériences faites, la plupart des fans du groupe restent bloqués sur, non pas la musique, mais sur les personnes. Lennon, McCartney, Harrison et Starr. Ceci concerne les 60s et, surtout, les décennies suivantes. 
Comme si les 4 garçons dispersés allaient à nouveau tutoyer les sommets. 
Oui, il y eut 'Mull of Kintyre', 'My Sweet Lord', 'Imagine', dans le désordre.
Presque personne, ici, ne relève le génie d'un 'Skylarking' d'XTC, tout simplement parce qu'aucun des 4 n'y a participé.
Planplan, bofbof, quant à l'absence d'intérêt ? 
OUI, c'est là que les Beatles inventifs, l'héritage, se met à perdre de l'eau.
Normal, oui,  le grand public est alors séduit par ce qui sonne synthétique. Pas seulement, mais en gros.
 
Avatar du membre
clive
Administrateur du site
Messages : 374
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2020 01:10
Contact :

JB+ a écrit : lun. 8 août 2022 15:30
clive a écrit : lun. 8 août 2022 10:47
=0.95emCe sont les aléas du web.... et le web beatles s'est clairsemé au fil des ans, et presque des décennies..... 

 
C'est assez normal, évident même : expériences faites, la plupart des fans du groupe restent bloqués sur, non pas la musique, mais sur les personnes. Lennon, McCartney, Harrison et Starr. Ceci concerne les 60s et, surtout, les décennies suivantes. 
Comme si les 4 garçons dispersés allaient à nouveau tutoyer les sommets. 
Oui, il y eut 'Mull of Kintyre', 'My Sweet Lord', 'Imagine', dans le désordre.
Presque personne, ici, ne relève le génie d'un 'Skylarking' d'XTC, tout simplement parce qu'aucun des 4 n'y a participé.
Planplan, bofbof, quant à l'absence d'intérêt ? 
OUI, c'est là que les Beatles inventifs, l'héritage, se met à perdre de l'eau.
Normal, oui,  le grand public est alors séduit par ce qui sonne synthétique. Pas seulement, mais en gros.
 

 
Oui... non....  A vrai dire, il faut être lucide sur le fait que les réseaux sociaux ont "cassé" les forums. j'avais une grande discussion il y a des années avec un Subien qui a claqué la porte de YSN en disant que le forum de YSN avait perdu son intérêt, mais en fait même les plus grands forums du monde relatifs aux Beatles se sont effondrés : c'est tellement plus simple d'aller sur FB, et autres... 

Après, la mentalité des internautes a aussi changée... c'est normal, c'est l'âge de maturité....

De mon côté, au niveau du web Beatlesin/McCartneyien, j'ai toujours regretté que les internautes soient dans une mentalité clanique, et opposent les sites... Ce fut vrai à l'époque de LITW et YSN.... et parfois, je le vois encore avec le MaccaClub, où je lis sur les poste FB de YSN des mecs/filles qui disent : "ah on préfère MaccaMachin".... comme si il devait y avoir une rivalité, un parti à choisir.... Et force est de constater que cela aussi a tué le "web beatles francophone", qui était à mon sens bien plus actif que les autres "web multi-lingues" Beatles...

Bref, on ne refera pas l'histoire, loin de là..... LITW a disparu, le MaccaBlog aussi et plein d'autres sites sympa, géniaux, pros et amateurs..... On a vu aussi certains de nos amis virtuels fermer les yeux et quitter cette terre pour aller rejoindre John et George..... 

La vie continue.... ici, là, et n'importe où
 
oxymel
Messages : 704
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

Bonjour
les Beatles ont disparu il y a 52 ans et Macca a 80 ans , l influence se dilue avec le temps inexorablement .
De plus l arrivée d internet avec réseaux sociaux et streaming ont totalement bouleversé la main mise des radios et des maisons de disques .
Songez que les derniers tubes sont identifiés pas leurs scores sur Spotify et Tik tok 
 
Avatar du membre
clive
Administrateur du site
Messages : 374
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2020 01:10
Contact :

oxymel a écrit : jeu. 11 août 2022 07:01 De plus l arrivée d internet avec réseaux sociaux et streaming ont totalement bouleversé la main mise des radios et des maisons de disques .
 
 
C'est effectivement à mon sens ce qui a précipité la fin du "Web beatles".....  quand j'ai fondé YSN il y a 25 ans, Youtube existait à peine, et pour faire rêver les fans, on avait une rubrique "Screen Shots" où on publiait des captures d'écran des clips des beatles ou macca.... 25 ans après, on en est à la diffusion gratuite de clips en HD et 4 K :)
Le temps est passé.... et place à une nouvelle consommation du web
circle63

ROBERT GORDON

j avais decouvert le rockeur a son age d or a la fin de 70s.
pas vraiment accroché.
j etais monte dans le wagon suivant avec LES STRAY CATS !

c loin d etre ridicule comme le montre cette video avec link WRAY

https://youtu.be/6GHdEOYNpFI
Avatar du membre
JB+
Messages : 3852
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

circle63 a écrit : mer. 19 oct. 2022 11:19 ROBERT GORDONoin d etre ridicule comme le montre cette video avec link WRAY

https://youtu.be/6GHdEOYNpFI

 
Non seulement ce n'est pas "ridicule", mais plutôt exceptionnel.
Quelle voix, quel feeling. La justesse aussi.
La chanson était au répertoire Beatles, à Hambourg (vous trouverez).
Superbe artiste, ceci - wow! le son!- est monstre conseillé (Culture Factory) :

Image
Avatar du membre
JB+
Messages : 3852
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Image

Perte majeure.
circle63

JERRY durant les 60s
decor a la magical mystery tour
3 chansons et ça roule ....
c parti pour qq decennies ! 8-)
 

https://youtu.be/h90cfSZ65sg
Avatar du membre
JB+
Messages : 3852
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Jerry Lee :
“C’était en 1973 ou 1974 et on avait donné quelques concerts au Roxy à Los Angeles. John Lennon et quelques types étaient assis sur le balcon, juste en face de nous, et je ne sais pas ce qu’ils fumaient, mais mon saxophoniste essayait de se rapprocher d’eux pour sniffer un peu de leur mixture. Le truc suivant donc je me souviens, c’est que John s’est retrouvé en face de moi, à genoux, et a embrassé mes bottes. Quand il s’est relevé, il m’a dit ‘Merci, Killer, merci de m’avoir appris ce qu’est le rock’n'roll’."
Avatar du membre
JB+
Messages : 3852
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Image

Gros cafard.
La lame la plus aiguisée de la guitare britannique post-1970 s'en est allée.
Ce n'est pas triste, c'est dramatique. 
Répondre