Des nouvelles du Capitaine...

Communauté, discussions entre membres !
ludo

Bonjour à tous.
Cela fait une paye que je n'ai pas remis les pieds dans le sous-marin....
Une paye... ou plutôt un an... Le 12 octobre 2018 pour être exact, date du décès de ma maman.
Un an, ça ne fut pas de trop pour faire face à ce départ, mener de front ma petite société, et consolider ma vie privée ainsi que ma santé.
Je suis de retour ? Plus ou moins.... mais c'est certain plus que depuis 1 an.
A très bientôt !
jacq
Messages : 120
Enregistré le : sam. 13 oct. 2018 04:17

hello ! bienvenu chez toi ! ?
JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

Bonjour Commodore, tu vas bien ?
Dis, si tu as une minute, ce serait cool de supprimer la fenêtre Newsletter et mettre en veilleuse les (hum) "actus". Toi-même en rigolerait un bon coup si c'était un autre site, un autre forum.
Pas d'urgence, l'important ne réside pas dans ces fioritures.
Flying.
OlivierNorthernSon
Messages : 962
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 13:33

Salut capitaine!
Content de te revoir ici.

En voyant la photo des Beatles sur leur passage piétons, j'ai su qu'il se passait quelque chose!

Roll up for the Magical Beatles Tour!
JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

Hier, nous fêtions l'anniversaire de la dernière actu YSN.
Bon, on on arguera que septembre 69 ou avril 70 eussent été plus appropriés.
Joyeux anniversaire, les actualités !

[URL=https://www.casimages.com/i/19100606405037826.jpg.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/10/06/19100606405037826.jpg[/IMG][/URL]
JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

Le Capitaine nous dira certainement pourquoi, alors qu'il est devenu impossible de poster des images, des liens, que les dates et heures relèvent de la fantaisie, oui pourquoi tel forum, désormais ultralight, est paradoxalement devenu d'une effrayante lenteur. Ce devrait être le contraire, moins il y a de trucs, plus c'est speed. Comme quand tu envoies un mail sans fichiers attachés, par exemple. Houla, tout le monde sait que Yellow-Sub est gratuit, donc, il faut faire avec. Ok, on fait avec.
Oui mais bon, allons-nous arriver à un point où un message de plus de trois mots ne sera plus validé ? Où la lettre "z" ne sera plus acceptée ? Nous n'en sommes pas là, mais tout près.
Le Capitaine nous dira certainement pourquoi.
OlivierNorthernSon
Messages : 962
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 13:33

Ca marche mieux pour les dates.

En fait, certaines seulement...
JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

Si le commodore nous lit, voici une image de tous bons vœux à son attention :

- Image -

Webmarketing NC, pour coacher 2020
JohnnyMoondog
Messages : 93
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 20:11

Une pensée pour le Capitaine.

Bon courage pour 2020.
JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

Ce qu'on peut lire, ce jeudi 5 mars 2020, en ouvrant Yellow-Sub.
Non, ce n'est pas un gag :

OlivierNorthernSon
Messages : 962
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 13:33

J'ai reçu un mail du capitaine qui se lance dans le webmarketing.
ludo

Bonjour à tous :)
Je vous rassure, je suis toujours en vie... et je passe souvent sur le site, sans pour autant contribuer, car pour l'instant, je n'ai pas grand chose à dire, à partager.
Je suis en Nouvelle-Calédonie depuis 6 ans, et gérant de ma société de webmarketing depuis 3 ans désormais. la vie suit son cours, comme tout le monde.... ma santé parfois fragile, les bons moments, les moments difficiles.... ma vie n'a rien d'extraordinaire.... peut être parfois la désillusion de ne pas avoir trouvé ce pour quoi je suis venu en Calédonie.... C'était "quitte ou double".... j'ai joué, j'ai perdu.
Je repasse de temps à autres en métropole, mais toujours très rapidement, ma maman, seule famille qui me restait ayant fermé une ultime fois ses yeux en octobre 2018.
Discrétion.... c'est un peu le mot d'ordre de ma vie.... mais surtout et souvent la voix de George qui me fait freudonner "Looking for my life"....
Je reviendrai un jour vous enquiquiner.... mais j'ai encore besoin de ce recul, et de tracer une nouvelle route.
JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

[quote quote=118381]Bonjour à tous,
Je vous rassure, je suis toujours en vie… et je passe souvent sur le site (...)[/quote]
Salut commodore, j'ai également perdu ma maman en septembre dernier. Dur. Et, à l'heure actuelle mes activités sont gravement péjorées par la foutue pandémie. Dur aussi.
Il nous reste la passion, la frénésie, l'énergie. All Together Now !

P.S. Est-ce possible de supprimer la section 'actualité', un peu ridicule en mai 2020, et la fenêtre 'Newsletter' ? Pour le reste, ma foi, selon ton emploi du temps...

Hello (not)Goodbye
ludo

Hello JB
Merci pour ton message.
Il n'y a rien de plus difficile que de dire des "Adieux" des "Au Revoir"... la peau n'est pas un cuir qui se tanne au fil des épreuves.
Depuis plus d'un an, j'ai perdu beaucoup de choses, et je m'estime être un rescapé, un survivant.... je ne suis pas encore sorti de la situation critique dans laquelle je suis..... si les voyants du tableau de bord sont passés du noir au rouge, la souffrance psychologique et affective sont un quotidien qui sont parfois doublés d'une souffrance physique indescriptible
Dans ce contexte, inutile de le dire, la voilure se réduit au "vital" : faire tourner ma société, satisfaire mes clients, et boire une bière avec mes quelques connaissances locales...
La petite, comme la grande histoire ne peut pas se réécire... j'arpente souvent les couloirs du sous-marin jaune.... j'entends ta remarque quant à la suppression des actus.... mais pour l'instant, je le laisse... c'est l'envie de les faire revivre qui me hante... les supprimer, c'est comme enlever un piton le long d'une paroi rocheuse.
Voilà donc des news de celui que vous appelez "le capitaine"... j'aurais aimé vous dire que je vais bien, que tout va bien pour moi, que je kiffe grave ma life.... mais c'est pas le cas....Les Beatles tournent toujours sur ma platine, ainsi que les albums de Liam Gallagher.... je passe beaucoup de temps à regarder la vie autour de moi... et qui sait, je ne tarderai pas à remonter dans ce train de la vie....
JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

Ok Commodore, tu es seul maître à bord, mille sabords !
Toutefois.
Pourquoi ne pas, dans les actus, ajouter -au moins- ça- un :

Paul McCartney désolé

McCartney annule sa tournée française 2020 qui ne sera pas reprogrammée

"Le bien-être et la sécurité de chacun est la priorité", a souligné l'ex-Beatle en annonçant, sans grande surprise vu le contexte sanitaire, annulation confirmée des quatre dates programmées en France entre fin mai et début juin.

Image :



Par exemple...
JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

Autre coup de pinceau : remplacer la bannière "Abbey Road" par ce que tout le monde attend en retenant son souffle. Exemple :


JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

Evidemment, les trucs ci-dessus ne sont pas à considérer. Juste des pistes, vivantes...
ludo

On la fera revivre cette actu.........mais pas maintenant
JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

[quote quote=118410]On la fera revivre cette actu………mais pas maintenant[/quote]
C'est bien
Take it easy.
Sinon, le forum est, depuis plus d'un an, brinquebalant. Ok, ça roule toujours, mais de traviole, il y a pas mal de, hum, petits hics.
Moi, après moult essais, je réussis à poster des images grâce à une manip compliquée.
Sans parler des dates farfelues qui s'affichent, d'une terrible lenteur...
Mais bon, ça marche.
Toutefois, un refresh ne serait pas malvenu, afin de ne pas décourager les nouveaux venus (pour peu qu'ils réussissent à s'inscrire...) et ainsi éviter la déchéance, la dégringolade.
Ce n'est pas urgent, mais...
Good Day Sunshine.
ludo

Tu sais JB, je suis en train depuis quelques semaines de travailler sur le système pour corriger les bugs et soucis.... quand ça sera prêt, on fera une bascule.... ce sera une refonte.... jsute un refresh
Répondre