Le journal le monde nous propose les vinyls des beatles

Communauté, discussions entre membres !
Répondre
Patty
Messages : 119
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:51

Les vynils au complet a raison d 1 parution tous les 15 jours.qu en pensez?
Matthieu
Messages : 914
Enregistré le : mar. 17 oct. 2017 04:30

Il y avait eu la même chose pour les CDs il y a 2 ou 3 ans*.
C'est un bon moyen pour découvrir la discographie des Beatles à un bon rythme, sans devoir tout acheter d'un coup. A voir si cela revient plus ou moins cher. Bien sûr, si on a déjà tous les albums, ces parutions sont un peu inutiles, mais s'il nous manque un disque ici ou là, ça peut être l'occasion de compléter sa collection.

Je dirais aussi que c'est toujours bien de remettre en peu en valeur ce fabuleux catalogue, en prenant son temps, album par album, même ceux réputés un peu en deçà des incontournables.

Tiens au fait ici, pour le Pepper, quelle édition sera vendue ? Celle du 50ème anniversaire ?



*c'était même l'unique moyen d'avoir les CDs Anthology en format digipack. Ils sont encore disponibles sur le marché de l'occasion
ALLIGATOR
Messages : 678
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 16:16

Oui le Pepper c'est l'édition 50 bougies.
Je me refais toute la collection vinyle à raison d'un album un jeudi sur deux.
Pourquoi? Parce que leurs vinyles je ne les avais plus depuis plusieurs années.Avant tout pour avoir l'objet et non spécialement pour l'écoute.

Sinon en règle générale je suis un vendu,je confesse préférer les c.d.
Moins casse burnes à l'emploi.
angelique
Messages : 1
Enregistré le : mer. 29 août 2018 17:27

Hello tout le monde, moi je me suis abonner a la collection, j'ai tout les cd mais pas les vinyles
ALLIGATOR
Messages : 678
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 16:16

Salut Angélique et bienvenue.

Donc tu auras le range vinyles,cool pour toi.
Sympa cette collection.
Matthieu
Messages : 914
Enregistré le : mar. 17 oct. 2017 04:30

[quote quote=112489]je confesse préférer les c.d.[/quote]

Ah mais je suis totalement d'accord, BEAUCOUP plus pratique !
JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

[quote quote=112529]


je confesse préférer les c.d.

Ah mais je suis totalement d’accord, BEAUCOUP plus pratique ![/quote]
Et aussi, plus fidèle au son original des masters. Pour autant qu'on ne massacre pas. Graver un vinyle regorge de contraintes : pas trop de basses, volume limité, ajout de certaines fréquences aiguës, etc.
Et après, il faut une matrice correctement confectionnée, du vinyle de qualité. Puis, en bout de course, une platine correcte, avec une cellule pas trop cheap et un diamant à changer le plus souvent possible.
Tout ça en 2-3 mots, mais on pourrait en tartiner des pages.
Anthony
Messages : 143
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2017 08:01

L'édition 50 ème anniv privilégiée pour Pepper, très bonne initiative. Cela laisse à penser que c'est cette version là qui doit être considérée comme "l'officielle", la "vraie".

DU COUP, ça les encouragera à remixer les albums d'avant 67.

J'avais moi aussi acheté la collection CD, mais uniquement les disques surnuméraires, comme je les appelle, et que je n'avais pas encore physiquement: les Anthology, BBC et autre Cirque du Soleil.
Matthieu
Messages : 914
Enregistré le : mar. 17 oct. 2017 04:30

[quote quote=113016]L’édition 50 ème anniv privilégiée pour Pepper, très bonne initiative. Cela laisse à penser que c’est cette version là qui doit être considérée comme « l’officielle », la « vraie ».[/quote]

Disons que c'est celle-là dont il faut écouler les stocks, c'est la version "du moment".

Mais toutes les autres versions (les mixes mono/stereo d'origine, les remasters mono/stereo) se trouvent encore (neuves ou d'occasion), et sont tout aussi valables et "officielles".
Anthony
Messages : 143
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2017 08:01

J'entends bien! ;-)
Répondre