Navigation

Communauté, discussions entre membres !
JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

A l'heure actuelle, c'est l'horreur.
On se dirait dans une caricature allemande de la France !
Laissons couler les jours, 2019 devrait, si tout va bien, être à hauteur des 4 ptits gars de Liverpool.
Espoir, liberté et rock'n'roll.
Anthony
Messages : 143
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2017 08:01

[quote quote=111412] John, Paul et George ont été épaulés par le miraculeux Brian Epstein[/quote]

Alors, cher JB, toi et Ringo... Non? Toujours pas?... il t'a fait un truc ou quoi? Il a pas été gentil? Tu préfères Ringo Willycat?
JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

[quote quote=113180]


John, Paul et George ont été épaulés par le miraculeux Brian Epstein

Alors, cher JB, toi et Ringo… Non? Toujours pas?… il t’a fait un truc ou quoi? Il a pas été gentil? Tu préfères Ringo Willycat?[/quote]Hum.
Epstein a pris les Beatles en main alors que Ringo ne faisait pas encore partie du groupe.
Anthony
Messages : 143
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2017 08:01

Ah! Merde, pas con, j'y pensais plus!

Ça va pour cette fois!
frenchysacha3
Messages : 20
Enregistré le : sam. 15 sept. 2018 09:14

Ringo n'est pas étranger à ce que sont les Beatles. Il est un ingrédient capital.

Au niveau musical, un autre aurait sans doute aussi bien faire l'affaire, mais Ringo, c'est autre chose. C'est simplement un petit gars de Liverpool qui tient la batterie, presque par hasard. Et c'est ça qu'il fallait.
Parce qu'avec la folie qui a entouré le groupe, tout aurait pu partir en vrille. Lennon aurait pu se prendre pour Gandhi ou Jésus, Mc Carney pour Bach, et Harrison pour un sage hindou. Heureusement, il y avait toujours ce bon vieux Ringo pour leur rappeler qu'ils étaient simplement des petits gars de Liverpool, avec simplicité et humour. Les Beatles sont in the sky, with Lucy, mais avac Ringo, ils gardent les pieds sur terre, et c'est capital.

Les autres en étaient conscient, de ça, et eux ils savaient l'importance de Ringo, ils avaient compris que cette part Ringo étaient essentielle pour eux, pour les Beatles. Alors ils ne l'ont pas laissé à l'arrière, à jouer les utilités, ce qui aurait brisé l'harmonie : ils lui ont fait rejoindre l'avant-scène, ils l'ont parés de joyaux musicaux, de chansons sur-mesure : et ils ont accompli un miracle : des chansons inoubliables et magiques chantées par Ringo. With a little help from his friends.
JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

[quote quote=113202]Ringo n’est pas étranger à ce que sont les Beatles. Il est un ingrédient capital.[/quote]
Yes, Ringo Starr est capital, son jeu au sein des Beatles est systématiquement juste, accompli. Quelqu'un a un jour écrit "Ringo ne joue pas de la batterie, il joue les chansons", judicieux compliment.
De plus, il a influencé à peu près tout le monde en 1963-64.
Hommage involontaire : ils furent nombreux, surtout dans le petit monde du jazz, à prétendre que ce n'était pas lui qui jouait sur les disques. Sauf que (à quelques exceptions près*), c'est bel et bien Ringo aux baguettes. Donc, ça signifie qu'il était vraiment excellent pour qu'on le compare à un musicien qui aurait pris sa place en studio.

[URL=https://www.casimages.com/i/181031031106264587.jpg.html][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/31/181031031106264587.jpg[/IMG][/URL]

* les toutes premières séances Parlophone, et Paul McCartney sur quelques trucs du Blanc ou 'Ballad of John and...'.
Matthieu
Messages : 914
Enregistré le : mar. 17 oct. 2017 04:30

Hello!
Quand on clique sur la bannière du forum, représentant 'Egypt Station'*, on atterrit sur la page Amazon du LP ... 'Give More Love' de Ringo, oups!

*Qui n'est même pas la dernière sortie Beatles en date! Re-oups!
OlivierNorthernSon
Messages : 962
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 13:33

Bonjour à tous,
Suite à une mise à jour de mon navigateur, mon ordi n'est plus incompatible avec le sous-marin et je peux à nouveau vous lire depuis quelques jours...
jaco
Messages : 56
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 05:31

coule !!! ;-)
OlivierNorthernSon
Messages : 962
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 13:33

[quote quote=114111]coule !!! ?[/quote]

Attention à l'orthographe, surtout dans un sous-marin, haha!
jaco
Messages : 56
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 05:31

justement ! lol
JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

Non mais attendez.
Tout le monde sait ce qui c'est passé, Zong a sucé les bobos, les gentils, les 'grand public' (mainstream), les 'fans du boss', les Yo trentenaires. bref, les Druckers, à cette adresse :
http://sugarmountain.forum-box.com/index.php

Oui mais pourquoi ?
Parce que, c'est très simple, la notion de rock'n'roll, à l'ancienne, ne colle pas au bourgeois. Le bourgeois n'accepte pas qu'on le bouscule, il est magnifié par la chanson de Jacques Brel, au pluriel.

Nous, sur Yellow-Sub, malgré l'absence remarquée du commodore, ne baissons pas les bras. Jusqu'à extinction des feux, nous toucherons un mot à propos des Overtures, la vie est longue.
OlivierNorthernSon
Messages : 962
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 13:33

Une route longue et sinueuse...
OlivierNorthernSon
Messages : 962
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 13:33

C'est sûr qu'il y a diverses façons de diversifier ce que l'on écoute à partir de notre creuset commun : les Beatles. Ce que je trouve dommage, c'est que ces tendances n'étaient pas incompatibles et faisaient même la richesse du forum. Enfin, c'est comme ça : même les Beatles se sont séparés, pour le meilleur ou/et pour le pire! Et puis, on peut lire les deux!

Ici, le sujet sur les rééditions est, par exemple, une source intarissable d'infos en or.
OlivierNorthernSon
Messages : 962
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 13:33

D'ailleurs, nos avatars respectifs, JB, montrent bien que l'on peut être différents et se compléter!
JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

Dans un mois environ, nous fêterons "la dernière actualité" mise en ligne, Emma Stone dans un clip de Paul McCartney.
Hum.
Y a t-il des gens inscrits à la Newsletter, quelles sont les nouvelles ?
Come Together ?
Ahlala.
Matthieu
Messages : 914
Enregistré le : mar. 17 oct. 2017 04:30

[quote quote=115635]Y a t-il des gens inscrits à la Newsletter, quelles sont les nouvelles ?[/quote]

Pas inscrit, mais si on pouvait ne plus avoir la fenêtre de demande d'inscription qui apparait en surimpression à chaque changement de page sur le forum, ce serait super !
OlivierNorthernSon
Messages : 962
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 13:33

[quote quote=115650]


Y a t-il des gens inscrits à la Newsletter, quelles sont les nouvelles ?

Pas inscrit, mais si on pouvait ne plus avoir la fenêtre de demande d’inscription qui apparait en surimpression à chaque changement de page sur le forum, ce serait super ![/quote]

En m'inscrivant, je croyais que j'allais éviter la fenêtre, mais non.
JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

Hélas, c'est de pire en pire.
Pourquoi ?
Un concept sophistiqué (ne pas ressembler aux autres, créer du neuf), bravo. Sauf que ce n'est pas terminé, que la belle intention a fait une pause à mi-chemin. De fait, tout est compliqué.
Je donne un exemple, celui de Micky, qui -on se connaît- me demande comment faire, il s'est inscrit après 10 heures de sueur. Il n'arrive pas à planter une bête vidéo, me demande des explications à moi, qui ne comprends que dalle non plus à ce bronx.
---
Ok, il y a eu, en 2017, un beau sursaut pour une nouvelle plongée du sous-marin.
---
Hum.
----
Peut-être qu'il serait possible de faire comme les Beatles ? Revenir aux basics en 1968 plutôt que s'éparpiller dans un brouillard amusant 10 secondes, merde, un chevreuil !
---
Honnêtement, je suis persuadé qu'un tel message sera ignoré, ce n'est pas grave. Les Beatles n'ont pas besoin de nous, ils ne connaissent même pas ton prénom. Alors, un forum desservi par un site truffé d'erreurs, d'imprécisions, à quoi bon ?
Ah oui, tiens, vois ceci :
Le lien :
https://yellow-sub.net/beatles/les-chansons-des-beatles/the-beatles-toutes-les-chansons/76081-i-want-you-shes-so-heavy-the-beatles-paroles-traduction-histoire
Combien de fois a t-on dit que, oui oui, et re oui, George Harrison y jouait de la guitare, participait aux vocaux ?
Ça remonte à plus de 12 ans, mais rien à faire.
Ce n'est qu'un exemple.
Bon.
Il fut un temps où le Commodore lançait des appels, pour que ce soit moins imprécis.
Oui mais non.
---
In 'Maxwell’s Silver Hammer', pas de Lennon sur l'album. Etc, etc.
---
A l'heure actuelle, cool qu'un tel sous-marin soit toujours en plongée. Merci.
OlivierNorthernSon
Messages : 962
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 13:33

Quand j'arrive sur la page du forum, les dates des derniers messages sont anciennes, ça ne tient pas compte des derniers messages postés.
Répondre