(Forum) Y'a d'la joie

Communauté, discussions entre membres !
Avatar du membre
JB+
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

C'est clair, l'état de la planète (la nature, les conflits) n'engendre pas un appel à l'exaltation, au sourire.
Mais.

Image

Ici, dans notre insubmersible, 20'000 lieux sous les obus, nous avons un ticket to ride, to ride vers la légéreté, la vaillante béatitude beat. La joie, oui.

Bien sûr, se taquiner, lâcher deux-trois flèches aussi piquantes qu'inoffensives, oui. Sinon, ambiance lugubre, en route vers pierres tombales, réunions de crise, conseils de famille, tu vois le genre.

Hola, pas de consigne ni de marche à suivre. Juste un appel à un élan enthousiaste. On peut se déchirer avec du papier de soie, se prendre le bec façon Pagnol.

Vu que nombre d'austères chamailleries fleurissent comme mauvaises herbes au soleil. C'est normal. mais peu plaisant.

Pour ma part -je plaide coupable- nombre de saillies ont pu engendrer le rejet, une forme de haine. Mais ce n'est jamais "sérieux", un peu comme les affronts de Charlie Hebdo. Décapiter McCartney pour 'Hope For The Future' n'est qu'un quolibet verbal, pas une sentence. Encore moins un conseil ou une consigne. 

Alors ?

Pensez-vous que ce soit possible de revenir à un YSN sans aigreurs, ludique, distrayant, ouvert.
Ceci en plus de la pure information (le nouveau 'Mind Games' à venir, par exemple).

Vous nous direz.
Si tu le veux bien.
 
Jori Page
Messages : 603
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 08:45

Purée JB, je sais que tu es neutre de par ta nationalité, mais ce n'est pas une raison pour mettre un français collabo. Idem pour Tino Rossi.
Si tu voulais mettre de la très vielle variétoche frenchie (pardon, chanson française) tu aurais pu choisir Fernandel ou Bourvil.
M'enfin !!

8-)
Avatar du membre
JB+
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Jori Page a écrit : mar. 12 mars 2024 16:34 Si tu voulais mettre de la très vielle variétoche frenchie (pardon, chanson française) tu aurais pu choisir Fernandel ou Bourvil.
C'était juste une illustration, rien d'autre.
Et Jeff Lynne ?
Pas sourd :

https://www.youtube.com/watch?v=cs_xeUk_N3U
Jori Page
Messages : 603
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 08:45

JB+ a écrit : mar. 12 mars 2024 16:44
Et Jeff Lynne ?
Pas sourd :

https://www.youtube.com/watch?v=cs_xeUk_N3U
Il n'est pas sourd, mais quitte à ce que Jeff fasse une cover d'un vieux titre, je préfère largement ça :
https://youtu.be/VC2F15qSYzo?si=972TaPthGuCvBv2n

8-)
Avatar du membre
JB+
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

@Jori

On continue ?


La première fois que j'ai fait écouter le ci-dessous à ma compagne, je lui ai demandé qui, selon elle, avait écrit cette chanson :

Première suggestion : les Beatles
Deuxième : George Harrison.
En trois : John Lennon

https://www.youtube.com/watch?v=_1T6G89PDdk


Alors qu'il s'agit de ... Charles Aznavour.
Caramba ! Encore raté.
Avatar du membre
JB+
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Et bien voilà.
Jori et moi sommes comme toujours en désaccord parfait, inutile de faire valoir le génie (auteur-compositeur) de Trenet, ça n'amènera à rien.
Toutefois, tout ceci reste anodin, civilisé.
Avec du ressort, avec Fernandel.

(à suivre) ou non
Avatar du membre
clive
Administrateur du site
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2020 01:10
Contact :

JB+ a écrit : mar. 12 mars 2024 14:45 Pensez-vous que ce soit possible de revenir à un YSN sans aigreurs, ludique, distrayant, ouvert.
Allez, moi, je vais répondre sans détour : NON
On va être clairs, les forums sont des outils vieillissants, qui manquent de fonctionnalités....
Allez, on va creuser un peu plus loin : avec le temps, nos envies changent.... et on les vit différemment. Je discutais, par hasard, en débiut de semaine avec un anciennnnnnnnnnn du forum..... et je lui ai demandé pourquoi il était parti (vers 2015) : réponse sans détour : "autre chose à faire de ma vie"..... ma foi, on en est tous là
los paranoias
Messages : 717
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:52

Il est sur tik tok désormais ? :mrgreen:
 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

clive a écrit : mer. 13 mars 2024 16:41
JB+ a écrit : mar. 12 mars 2024 14:45 Pensez-vous que ce soit possible de revenir à un YSN sans aigreurs, ludique, distrayant, ouvert.

 
Allez, moi, je vais répondre sans détour : NON

 
Avis tout opposé.
Pas de racisme, de classification selon l'âge du capitaine, de "les réseaux sociaux".
La bienséance et les camouflets, les vannes, les aigreurs, voilà l'essence de toute bonne compagnie ordinaire.
Les Beatles ont TOUJOURS été pour l'ouverture.
Fermer la porte revient à renier les Beatles.
 
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

En fait tout dépend où se trouve le "FAN",il découvre ? Il ne découvre pas mais la vie pécuniaire fait qu'il lui faudra des années avant de pouvoir tout découvrir ?
Il a passé le cap de s'étonner de la moindre version alternative ? Ou au contraire cela le fait encore rêver ?

Vaste sujet n'est-ce pas ?
Oui.

Il y a bien longtemps que les 4 boys ne sont plus quotidien chez moi (carrières solos également),trop de trucs à découvrir ou redécouvrir pour ne rester que Liddypoolien.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Mais il est vrai qu'au début on est en mode "Wow ! Je viens de faire mes courses au carrouf du coin et la qualité du papier du ticket de caisse m'impressionne",au final ce qui compte c'est la qualité des aliments que tu vas mettre dans ton frigo,en gros,le skeud que tu poses sur ta platine,tel ou tel producteur ? Mouais... Les années passent l'émotion reste.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Avatar du membre
JB+
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

ALLIGATOR a écrit : mer. 13 mars 2024 21:08 En fait tout dépend où se trouve le "FAN",il découvre ? Il ne découvre pas mais la vie pécuniaire fait qu'il lui faudra des années avant de pouvoir tout découvrir ?
Il y a bien longtemps que les 4 boys ne sont plus quotidien chez moi (carrières solos également),trop de trucs à découvrir ou redécouvrir pour ne rester que Liddypoolien.
Pardon, Croco, mais tel n'est pas le sujet.

Le(s) voici :

https://yellow-sub.net/forum-beatles/vi ... f=9&t=1370
https://yellow-sub.net/forum-beatles/vi ... =12&t=1385

Là, ici-même il est question de se demander si YSN peut redevenir joyeux, insouciant, dépourvu d'animosités ?
Le commodore pense que non.
Je pense que oui.

Hola, nous allons continuer à nous chamailler, mais à la cool, sans meurtres au couteau.
Il y a un mot tout simple.
Tolérance.
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Relis le post de clive,"avec le temps nos envies changent,on les vis différemment",je n'invente rien Jiji.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Avatar du membre
JB+
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

ALLIGATOR a écrit : mer. 13 mars 2024 21:30 Relis le post de clive,"avec le temps nos envies changent,on les vis différemment",je n'invente rien Jiji.
Bien lu.
Et alors ?
La bonne humeur et le bel allant n'ont rien à voir là-dedans.
On peut, si ça te convient, "changer", se la jouer 'Avec le Temps' de Léo Ferré.
Pourquoi pas ?
Sagesse, sablier.
Et alors quoi ?
Ne même pas plus avoir envie ?
Triste.
Avatar du membre
JB+
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Et bien moi, tout comme l'irréductible Jori, je pense que le rock'n'roll bouge encore.
Et que son rayonnement a tout lieu de nous éclairer.
Tout comme Larry Williams a guidé Lennon, tout comme Little Richard a subjugué McCartney.

En partant de ce principe à la lampe de poche, y'a d' la joie.
Ici, oui.

Image
 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Si vous y consentez, happy amis.
Le printemps est à nos portes.
Image
 
Jori Page
Messages : 603
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 08:45

JB+ a écrit : jeu. 14 mars 2024 14:56 Si vous y consentez, happy amis.
Le printemps est à nos portes.
Image
Yep, et avec le risque de voir un nouveau topic fleurir dans le submarine.
Après la pochette du collabo chantant, tout est possible et peut être même un topic pourra s'ouvrir sur un groupe mythique (pour ceux qui habitent dans les régions/pays concernés, c'est le cas de notre helvète préféré mais c'est aussi mon cas - sniff).

A quand un topic sur les légendaires Zillertaller Schützenjäger ???
Et leurs légendaires concerts à flanc de montagnes devant des dizaines de milliers de fans transis, en général au printemps et en été ?

Quelques uns de leurs disques mythiques :

Image

Image

Image
Avec quelques potes et des litrons de weiss bier, ça passe crème. :mrgreen:

Rigolez, c'est le soleil qui revient !

8-)
Avatar du membre
JB+
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Jori Page a écrit : jeu. 14 mars 2024 16:30
Après la pochette du collabo chantant, tout est possible (...)
Pour info inutile, 'Y'a d'la joie' date de bien avant la guerre.
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Je ne connaissais pas ce groupe Zillertaler Trucmuche, c'est quoi ce truc au nom imprononçable ?

Je viens d'aller y jeter une oreille, heureusement pas les 2.Mais bon ça fait sourire :D
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Avatar du membre
JB+
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

C'est pas gagné.
Tout est si sérieux. Ohlala.
Ou, au contraire, sujet à plaisanteries de carabinier.

Image

La meilleure chanson des Beatles qui définit l'approche légère d'une mini-tragédie est peut-être 'You're Going to Lose That Gir', une catastrophe annoncée, les chœurs guillerets te disent que tu vas perdre la fille que tu aimes.

Oui, face à l' l'austère, l'agilité, la souplesse.

Take it easy.
 
Répondre