L'avenir du forum Yellow-Sub

Communauté, discussions entre membres !
Répondre
Avatar du membre
JB+
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

L'avenir du forum Yellow-Sub ?

En image :

Image

Bon, ça reste jaunâtre, le paysage n'a pas disparu, la petite vie continue. Cumulonimbus.
Les nuages vont et viennent, un jour chasse l'autre.
+

Toutefois, la légèreté s'est tristement dissipée. Dieu merci, nous n'avons pas du comique à la Fernand Raynaud, à la Bigard.
+

A savoir du bêbête, du grossier.

Moins : (-)

Tout esprit 'Beatles' a disparu. 
Bon, c'est quoi l'esprit Beatles ?

Du culot, de l'ouverture, des projections.

------------


Tout ceci existe en 2023. Mais ce ne sont pas Dhani, Sean ou Julian qui ont les clés.
C'est ailleurs que ça se passe.
???
Bon, bien sûr, les filiations, le "liens du sang"...

Ainsi, plusieurs sujets consacrés aux 'fils de'.

--------------

Ces garçons, hormis les premiers essais de Julian, c'est du pipeau.
Musicalement.

----------------

Le forum YSN semble croire qu'il y a la de la bonne musique , manière Franck Fernandel.
C'est faux.

Si le forum YSN doit subsister, c'est en piochant plus loin, plus profond, voir les singles préférés de George Harrison en 66, les écouter. Et, enfin, donner du sens.


 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

JB+ a écrit : mar. 24 oct. 2023 13:51
Ainsi, plusieurs sujets consacrés aux 'fils de'.

 

 
Hormis Zak. l'exception confirme la règle.
Avatar du membre
JB+
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

JB+ a écrit : mar. 24 oct. 2023 13:51
Si le forum YSN doit subsister, c'est en piochant plus loin, plus profond, voir les singles préférés de George Harrison en 66, les écouter. Et, enfin, donner du sens.

 
Sauf que, évidemment, ça n'arrivera pas.
Ho ?
Non, ce qui excitait George Harrison en 66 n'intéresse personne ici. Alors que c'est révélateur.
On s'en fiche, "on" construit la saga en mode simple, genre "Rubber Soul" est 'un album de transition', tous ces tristes clichés-collés.
Dont on a établi une réalité sans fondements.
 
Jori Page
Messages : 603
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 08:45

JB+ a écrit : mar. 24 oct. 2023 13:51

Si le forum YSN doit subsister, c'est en piochant plus loin, plus profond, voir les singles préférés de George Harrison en 66, les écouter. Et, enfin, donner du sens.


 


 
Je suis un "fanatique" des Beatles depuis plus de 45 ans. 

Pour autant, je ne suis pas fan au point de devoir aimer ce que les 4 aimaient ou les écouter obligatoirement. Parfois oui, parfois non. 

Je ne suis pas enfermer dans une bulle "Beatles" et de me limiter à écouter ou à absolument devoir écouter ceux qui gravitent autour d'eux.
Rien à battre de Grapefruit, de Mary Hopkin, The Action et autres banales joyeusetés de la sorte. Je préfère 10 000 fois écouter "Parachute" des Pretty Things ('esprit Fab" présent) que la collection des singles de the Action (pour l'unique raison d'avoir été produit par George Martin).
Les albums de UFO ou Cheap Trick produits par Sir George ne sont pas les meilleurs albums de ces groupes, loin de là. Je ne vais pas considérer le troisième album solo de Belinda Carlisle 'Runaway Horses" conne étant son meilleur uniquement de par le fait que George Harrison y figure dans 2 morceaux.
 
J'écoute aussi beaucoup d'autres styles de rock. Beaucoup d'autres artistes qui vénèrent les Beatles, mais sans pour autant chercher à être des clones. Ils font leurs trucs.
J'ai "mes Beatles" du prog, du goth, du heavy metal, punk et tout autre style de la grand famille rock'n'rolliène. 
Ceux qui essaient de sonner "Beatles" sont en général mauvais. Ils ont au final une démarche "opposée" à l'esprit "Beatles".
Je trouve plus de liens entre des groupes qui ne sonnent pas du tout comme eux mais qui ont "l'esprit" Fab au travers de leur musique, plutôt que quelqu'un qui cherche à sonner "Beatles".
Dans ce dernier cas, ce sont des copistes, pas des créatifs.

Alors les tribute bands, je n'en parle même pas. Intérêt zéro en ce qui me concerne.

8-)
 

 
 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Une réaction. cool.
-----


Tiens, entends la partie de basse de 'Drive My Car'.
Je place la chanson là pour un confort total :

https://www.youtube.com/watch?v=oW2m0P01Fw8

Maintenant, la source, l'inspiration, les mêmes notes, le groove,  totale évidence :

https://www.youtube.com/watch?v=9r2rxdQs904

Ok, c'est un fait connu.
Comment dire ?
Les Beatles ont inspiré parce qu'ils ont été inspirés.
C'est symétrique.
 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Un forum est un lieu d'échanges.
Ne pas être en accord avec l'un ou l'autre, c'est comme au zinc.
On argumente, on bataille, on apprécie. 
Oui, on apprécie le fait d'être contredit, décapsuler un chargeur, des rockets juste pour faire basculer l'adversaire dans un camp qu'il fait semblant d'occulter.
Et c'est là que, au hasard des confrontations, on apprend que les Association ont fait passer la guitare dans un Leslie avant les Beatles.
Ou que Yoko Ono avait tout d'abord tenté sa chance - subventionner ses spectacles- auprès de Paul McCartney.
Etc.
Etc.


 
los paranoias
Messages : 717
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:52

Les Tribute Bands, évoqués plus haut, ne me font ni chaud ni froid. Cependant, les Analogues, font un taf intéressant et respectable musicalement, sans chercher à singer le look.
Répondre