Salut Les Beatles

Communauté, discussions entre membres !
Répondre
Elnadino45
Messages : 3
Enregistré le : lun. 19 déc. 2022 08:13

Hello, très heureux de vous retrouver, les bons sites en français sur les Beatles sont rares ! J'ai 71 ans et, malgré le fait d'être "âgé", j'ai eu cette chance de découvrir les EP et Album des Beatles à leur sortie à partir de Help!. Il n'existait pas beaucoup de revues à cette époque parlant musique et Beatles à part "Salut Les Copains", comme j'avais gardé les articles des numéros parlant de notre groupe préféré, j'ai souhaité en faire profiter les autres fan et j'ai créé le blog "Salut Les Beatles" :  https://salut-les-beatles.blogspot.com/, qui s'est par la suite étoffé avec des extraits d'autres revues en français et anglais. Je le complète régulièrement. Au plaisir de vous y retrouver. Vous y trouverez également plusieurs articles qui me tiennent à cœur, ceux pour lesquels j'ai reconstitué chaque album avec des reprises d'autres artistes avec l'explication de mes choix et ce que aurait pu être un nouvel album des Beatles constitué à partir de leurs 1ers albums solos, exercice très subjectif et prêtant, bien évidemment, à beaucoup de débats. Patrick
 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3920
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Heureux de ton retour, Patrick.
Et monstre bravo pour ton blog, passionnant, passionné. Visite vivement conseillée aux submariniers.

Image
Beatles Monthly
Avatar du membre
JB+
Messages : 3920
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Elnadino45 a écrit : lun. 26 déc. 2022 10:40 Vous y trouverez également plusieurs articles qui me tiennent à cœur, ceux pour lesquels j'ai reconstitué chaque album avec des reprises d'autres artistes avec l'explication de mes choix et ce que aurait pu être un nouvel album des Beatles constitué à partir de leurs 1ers albums solos, exercice très subjectif et prêtant, bien évidemment, à beaucoup de débats. Patrick
 

 
Où se trouvent ces deux articles, stp ?
Avatar du membre
JB+
Messages : 3920
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Petite remontée du sujet.
Parce que c'est l'un des plus essentiels de Yellow-Sub : les Beatles en temps réel, tels que perçus, vécus durant les 60s.

Image
Avatar du membre
JB+
Messages : 3920
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

France, Ringo avait la cote en 68 :

Image
Avatar du membre
JB+
Messages : 3920
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Encore un petit uo pour Patrick, jusque là ignoré.
Car il s'agit, pour l'essentiel d'observer ce qui se passait. 
C'est important, les Beatles étaient adorés, ou sujets à de minimes critiques,
Passé 1970, ce ne sont plus que des reflets, de l'after.
 
Répondre