Nouveau et (re)nouveau
ANIMALS UN ALBUM SOUS ESTIMÉ.JB+ a écrit : ↑ven. 14 oct. 2022 17:06 Curiosité.
Depuis pas mal de temps, de nouvelles éditions du catalogue Pink Floyd fleurissent, du live ou du studio. Dernier en date, 'Animals', remixé, nouvelle pochette.
Bon, le fait que ça ne m'intéresse pas -même si je lis les avis, les commentaires, le pourquoi du retard concernant 'Animals'- est une chose.
Le fil 'Nouveau et (re)nouveau' est ouvert, peu importe qu'il s'agisse des extravagants Twink ou... de Pink Floyd.
Il s'agit de nouveautés (le disque des Courting) ou de palpitantes réédtions (Godley & Creme), et alors ?
Et alors ?
Bizarre.
Pas fan, mais connaisseur des PINK FLOYD.
Animals est un des meilleurs , le dernier album avec un son 70s. Moins de machine, de belles guitares acoustiques.
un excellent visuel.
le concept inspiré d ORWELL un peu lourd...mais moins que la suite murale.
Annoncés :
- Une grosse réédition du blockbuster de Neil Young, 'Harvest' (plusieurs formats).
- Et, début décembre, ce quadruple :
Presque tout est inédit :
https://theseconddisc.com/2022/10/17/ch ... hisky-box/
- Une grosse réédition du blockbuster de Neil Young, 'Harvest' (plusieurs formats).
- Et, début décembre, ce quadruple :
Presque tout est inédit :
https://theseconddisc.com/2022/10/17/ch ... hisky-box/
Et alors ?
Et alors, en ce moment j'écoute :
- Frabjous days - The secret world of Godley and Creme
- Hotlegs - You didn't like it because you don't think of it
- Wayne Fontana & the Mindbenders (oui parce que liés à Graham Gouldman, voir références ci-dessus)
- Les Fleurs de Lys - Reflections (best of)
- The Smyle (leurs 4 singles)
Et quand j'aurai le temps : Blondie-Against the odds (1974-1982).
Voilà, voilà. Bref, un topic qui ne tourne pas à vide.
Merci ami !
Quand même près de 85'000 vues, pas négligeable. Surtout qu'il s'agit d'élargissement, de musique et de guitares. Tiens, ça ressemble un peu aux Beatles.
Allez, un extrait 'reissue' de garçons en rapport direct avec Paul et Ringo d'actualité :
https://www.youtube.com/watch?v=AgdgptaBma8
C'est un peu comme cette chanson de Fire que Paul McCartney trouvait insatisfaisante. Après l'avoir entendue à la radio, a fait part d'un manque de guitares, de vocaux qui auraient du être doublés.
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Et ça a été "corrigé".
Ceci est authentique. Apple avait aussi une section concernant l'édition.
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Et ça a été "corrigé".
Ceci est authentique. Apple avait aussi une section concernant l'édition.
J'ai trouvé. Mais grâce à Wikipedia, sinon je chercherais encore !
Evidemment, on peut se poser la question : quel rapport avec "nouveau et renouveau" ? Que vient faire McCartney là-dedans ?JB+ a écrit : ↑mar. 18 oct. 2022 14:21 C'est un peu comme cette chanson de Fire que Paul McCartney trouvait insatisfaisante. Après l'avoir entendue à la radio, a fait part d'un manque de guitares, de vocaux qui auraient du être doublés.
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Et ça a été "corrigé".
Ceci est authentique. Apple avait aussi une section concernant l'édition.
C'est, désolé pour les McAddicts interloqués, exactement ce qui s'est passé.
Oui, on prendra pour prétexte le swinging london.
Mais oui.
Juste avant Monterey, Woodstock, les Anglais avaient la main. Tiens, écoute la BOF de Michel Magne, laborieuse, de "Ne ne nous fàchons pas", on entend l'effort. C'est raté, et puis quoi ?
Passons
...
Il fallait bien que ça arrive.
Vous le savez, amis, tout finit par arriver.
Le disque le plus laid (il y en a peut-être d'autres moins connus, vous nous direz ) de Tina Turner va être réédité en grandes pompes.
'Break Every Rule'.
Hé oui.
Des avocats de la défense ?
Des circonstances atténuantes ?
...
Il fallait bien que ça arrive.
Vous le savez, amis, tout finit par arriver.
Le disque le plus laid (il y en a peut-être d'autres moins connus, vous nous direz ) de Tina Turner va être réédité en grandes pompes.
'Break Every Rule'.
Hé oui.
Des avocats de la défense ?
Des circonstances atténuantes ?
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- Messages : 86
- Enregistré le : mar. 28 déc. 2021 09:29
La dame est belle sur la pochette
La faute à nous si on achetait les disques (et les K7), on encourageait ce genre de musique. Ça nous plaisait à (presque) tous il y a 40 ans, je suppose. Mais en ce qui me concerne, ça fait bien longtemps que je n'ai plus envie d'écouter ça.
Il y a quelque chose de mystérieux dans l'évolution du "son à la mode". Est-ce qu'il y a quelques êtres suprêmes dans les maisons de disques qui décident de ce que doit écouter la masse à tel moment ? Ou est-ce que les tendances viennent au contraire de la base ? Et comment ? Qu'est-ce qui a fait que les guitares électriques ont pris les commandes dans les 60's, et les synthés dans les 80's ? Peut-être le désir de changement, comme pour la mode vestimentaire. L'envie de se démarquer de la génération suivante.
Il y a quelque chose de mystérieux dans l'évolution du "son à la mode". Est-ce qu'il y a quelques êtres suprêmes dans les maisons de disques qui décident de ce que doit écouter la masse à tel moment ? Ou est-ce que les tendances viennent au contraire de la base ? Et comment ? Qu'est-ce qui a fait que les guitares électriques ont pris les commandes dans les 60's, et les synthés dans les 80's ? Peut-être le désir de changement, comme pour la mode vestimentaire. L'envie de se démarquer de la génération suivante.
Pour ma misérable part, n'ai jamais été conquis par les gros sons '80s (le terrifiant DX7, les gated reverbs, les Linn Drums, les effets "ultra-modernes" (putain, la Lexicon sur les voix...), la compression digitale à donf, bref, il existe des milliers de bons disques qui n'ont pas été gravement touchés, Mellencamp, Petty (sauf celui avec Dave Stewart), ou, exemple, ce qu'on peut entendre là :
En plus de la pop psyché dite Paisley, le rockab' était de retour, les Bangles étaient chouchous à leurs débuts.
Des etc. comme s'il en pleuvait, en somme.
Et les Cramps.
Premier LP à l'aube des '80s, juste quand les Clash se mettaient à dérailler.
Là. leur deuxième, 1981 :
Les forces vives face à, aïe, Chris de Burgh. les Genesis d'alors, Supertramp, l'invraisemblable John Miles. Europe, Toto, pffffff, c'est sans fin.
Mais c'est rock'n'roll.
La résistance des Cramps, des Fleshtones, comme à la fin 1940.
....
C'est là que, après le langage commun des Beatles, les camps feront définitivement chambre à part.
Encore heureux !
Tu te vois avec du Christopher Cross dans ton nid alors qu'il y a du twang juste à côté ?
Et, surtout, le contraire ?
Premier LP à l'aube des '80s, juste quand les Clash se mettaient à dérailler.
Là. leur deuxième, 1981 :
Les forces vives face à, aïe, Chris de Burgh. les Genesis d'alors, Supertramp, l'invraisemblable John Miles. Europe, Toto, pffffff, c'est sans fin.
Mais c'est rock'n'roll.
La résistance des Cramps, des Fleshtones, comme à la fin 1940.
....
C'est là que, après le langage commun des Beatles, les camps feront définitivement chambre à part.
Encore heureux !
Tu te vois avec du Christopher Cross dans ton nid alors qu'il y a du twang juste à côté ?
Et, surtout, le contraire ?
Back in The 80s
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Bon, et là, 1982 :
https://www.youtube.com/watch?v=bt3mGsnjnU0
Weller, juste après, allait plonger, 3-4 trucs cool et il faudra attendre plus de 8 ans pour une remise en forme correcte. Au mieux. Ce ne sera plus jamais "ça".
En 82, les Jam étaient de purs héros en GB, la chanson ci-dessus n'a évidemment rien à voir (à entendre) avec la wave dite "garçons coiffeurs", violent, pop, guitares en étendard, rythmique organique.
Et surtout, aucune perte d'identité.
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Bon, et là, 1982 :
https://www.youtube.com/watch?v=bt3mGsnjnU0
Weller, juste après, allait plonger, 3-4 trucs cool et il faudra attendre plus de 8 ans pour une remise en forme correcte. Au mieux. Ce ne sera plus jamais "ça".
En 82, les Jam étaient de purs héros en GB, la chanson ci-dessus n'a évidemment rien à voir (à entendre) avec la wave dite "garçons coiffeurs", violent, pop, guitares en étendard, rythmique organique.
Et surtout, aucune perte d'identité.
Parfaitement pire que hors-sujet :
Hormis Anne Dudley et les girls qui (co)-produisent leurs disque à elles, les leurs...
POURQUOI le sexe féminin n'a t-il pas d'équivalents avec Phil Spector, George Martin, Rick Rubin. Josh Homme, Mark Ronson ? Etc. comme d'hab.
Glyn Johns, Greg Kurstin, toujours des mecs !
Nous sommes en 2022, pas vrai ?
Où sont les productrices ?
Il ne s'agit pas d'une question de musculation.
Hormis Anne Dudley et les girls qui (co)-produisent leurs disque à elles, les leurs...
POURQUOI le sexe féminin n'a t-il pas d'équivalents avec Phil Spector, George Martin, Rick Rubin. Josh Homme, Mark Ronson ? Etc. comme d'hab.
Glyn Johns, Greg Kurstin, toujours des mecs !
Nous sommes en 2022, pas vrai ?
Où sont les productrices ?
Il ne s'agit pas d'une question de musculation.