Nouveau et (re)nouveau

Via ce forum, nous vous proposons de parler de tous vos coups de coeur, et de vos coups de gueule de nature culturelle : DVD, cinéma, livres, mais aussi de l'actu s'y rapportant. A vos claviers !
Répondre
Avatar du membre
JB+
Messages : 3760
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

En juin prochain, publication de ce quintuple :

Image

Avec, bien sûr, Badfinger, Jackie Lomax, Grapefruit... Mais aussi Mortimer, Brute Force ou Turquoise. La grande famille réunie pour fêter un été libre de toute pandémie. Kiss kiss.
Avatar du membre
JB+
Messages : 3760
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Il y a quelques mois, la sortie du nouveau Dan Croll n'a pas suscité grand émoi.
Et pourtant, amis.
Imaginez, alors que vous découvriez 'McCartney III', cette chanson plantée en plein milieu. Quelle eut été votre réaction ?

https://www.youtube.com/watch?v=Uw8xAM8RtB0

La vie est belle.
Dod

Ouais bof....
Et puis ce petit jeu est ridicule.
On aurait glissé Let it be au milieu de McIII, sans doute ne l'aurais tu pas remarqué et tu aurais villipendé cet opus de la même façon.
Ce qui fait la différence entre une même chanson glissée dans 2 disques différents, c'est le contexte.
Perso, j'aime Kiss of Venus car c'est c'est Paul et que ça s'inscrit dans une carrière longue, qu'on a suivi, avec ses errements, ses changements de voix, mais tout ceci est bien normal.
Auras tu la même voix à 78 ans.....
Et j'aurais trouvé bien cette chanson de Dan Croll au milieu de McIII, sans doute.
Alors que là, dans un Cd de Dan Croll, ça ne me touche guère. 
Sans doute, et je le déplore pour lui, il disparaitra vite des écrans radar.
A tout le moins il n'accompagnera pas le reste de ma vie.
Et c'est ça qui change tout, au delà des chansons.
Du moins pour moi
Avatar du membre
JB+
Messages : 3760
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Dod a écrit : lun. 19 avr. 2021 13:43 (.....)
Et j'aurais trouvé bien cette chanson de Dan Croll au milieu de McIII, sans doute.
 
Parce que c'en est une.
Une chanson.
La voix est remarquable, mais pas que.
Nous entendons là un suivi, un développement et même un gros moment de surprise.
Et quelle mélodie !
Tiens, le début, c'est un peu comme McCartney dans son passage '68 du disque de Noël. Cool, j'adore, il y a du sens, du respect et tellement d'amour.
 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3760
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Pas mal d'inspiration Beatles dans le dernier Field Music. Plutôt subtil, pas spécialement destiné aux bidochons, même s'il y a des tambours. Jolis tiroirs mélodiques, les plus cachés sont les plus précieux.

La pochette est plutôt moche, raison pour laquelle elle ne figure pas là.
Avatar du membre
Matthieu
Messages : 16
Enregistré le : lun. 8 mars 2021 12:34
Localisation : Lille

JB+ a écrit : lun. 19 avr. 2021 13:19 En juin prochain, publication de ce quintuple :

Image

Avec, bien sûr, Badfinger, Jackie Lomax, Grapefruit... Mais aussi Mortimer, Brute Force ou Turquoise. La grande famille réunie pour fêter un été libre de toute pandémie. Kiss kiss.

 
Yes j'ai vu ça aussi! Contenu hyper alléchant !
Connaissant déjà au moins le contenu des 3 premiers CDs via d'autres compilations, ce sera peut-être pour un peu plus tard.

Vu aussi que certaines séries continuent :
- Beyond The Pale Horizon : The British Progressive Pop Sounds of 1972
- I'm A Freak Baby, Vol.3 (ça c'est top!)

Vu aussi une intégrale des Sorrows en 4 CDs, bref ça bouge bien chez Cherry Red!

PS : Désolé de ne pas passer plus souvent ces temps-ci, le boulot me prend un temps fou...
 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3760
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Image

Jour peu ordinaire : sur la grande table du fumoir, deux coffrets flambant neuf. Le Plastic Ono Band et le Who (Sell Out).
La fête de Noël a été déplacée au 23 avril, personne n'en parle sur les réseaux, ça sent la conspiration.
Dod

POB bof ...

Des caisses dans le dernier rock n folk
Mais tous les coffrets du monde ne transfomeront well well well ou i found out en chef d œuvre ! 
circle63

J ai acheté une des editions precedentes de WHO SELL OUT.
LA C EST TROP...a mon gout
pourtant j aime bien les WHO 
la preuve j ecoute Face dances et its  hard...
 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3760
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Dod a écrit : sam. 24 avr. 2021 13:18 POB bof ...

Des caisses dans le dernier rock n folk
Mais tous les coffrets du monde ne transfomeront well well well ou i found out en chef d œuvre ! 

 
C'est le moins qu'on puisse dire. Deux misères totales.
Mais, quelque part, si on se piquait de psy, n'est-ce pas Lennon se présentant au pire ? Pas de chansons, pas de thème, Lennon jouant de la guitare comme le frère de ton cousin décédé en 1973 ?
Je sais pas.
Ono le poussait dans le sens, les guitares dissonnantes, arty.
 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3760
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Well well well et  I found out, concernant le message ci dessus.
Un peu de clarté ne saurait nuire.
daviddune
Messages : 108
Enregistré le : mar. 13 avr. 2021 15:13

well welllllllwellllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll ...  et i found out mes deux morceaux preferes de l album .. c est normal j suis un rocker !!!   
ALLIGATOR
Messages : 1001
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

I found out passe encore,et je suis gentil.
Mais la marque de collant.....Ouch!!!💩
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
ALLIGATOR
Messages : 1001
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Attention aux invités récurrents,ne les poussez pas à faire demi-tour.

Chers invités faites confiance à tonton Alligator!
:twisted:
 
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Avatar du membre
JB+
Messages : 3760
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

C'est ça.

Image


Alligator 1er, Roi déclaré de Les Beatles, Timonier de l'ultime, autosurnommé Tonton par Sa Grandeur.
Citation favorite d'Alligator 1er, devenue sa griffe :
"Si c'est pas clair c'est que je me comprends".
Slogan scandé par les alligatoristes aux grilles de Bunckingham le 1er avril 2021.

 
ALLIGATOR
Messages : 1001
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

👍
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Avatar du membre
JB+
Messages : 3760
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Bon.
Maintenant que l'alligator s'est assoupi pouce levé, on pourra évoquer 'Artefacts Of The Apple Era' tranquillos.
Il s'agit en fait de "publishing", ou d'édition, le label Apple n'était pas que Records ou Films.
De fait, nombre d'artistes et groupes se sont retrouvés dans l'autre Grande Pomme, détails ici :

https://www.cherryred.co.uk/product/goo ... d-box-set/

 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3760
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Le 17 mai, normalement :

Image

Peut-être l'album le plus accompli de tous les temps, Zéro merde, pas l'ombre d'un filler. L'exact contraire de tous les disques du monde.
Attention : Pas mal de CS&N, sans Young, là dessus. Des séance d'enregistrements chaotiques, nullement communautaires, dispersées, Steve Stills avait perdu le sommeil, let's have a Coke, tous les autres étaient en état émotionnel instable.
Et ?
Un album parfait, il n'y a même pas une longueur à déplorer.

Depuis, les lumineux Jayhawks se sont alignés, Taxiride, les Thorns, les Wilco même, entre deux kleenex.

Déjà Vu semble drôlement prophétique.
Déjà Vu.
ALLIGATOR
Messages : 1001
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Attention le Gator a fini sa sieste...

Cet album que je connais bien puisque je l'ai,ah bon ? Bah ouais tonton.
N'a pas tourné depuis belle lurette,pourquoi?
Peut-être un goût de Déjà vu...

Mais tous les goo-goo sont dans la nature.
Pas mauvais non plus.Allez je referme mes crocs.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Avatar du membre
Matthieu
Messages : 16
Enregistré le : lun. 8 mars 2021 12:34
Localisation : Lille

La série "Jon Savage" continue chez Ace Records. Toujours un double cd, qui couvre 5 années cette fois-ci.

Jon Savage's 1972-1976 All Our Times Have Come 

Les Groovies au programme!!
Répondre