La Höfner 500/1 de Paul

Via ce forum, nous vous proposons de parler de tous vos coups de coeur, et de vos coups de gueule de nature culturelle : DVD, cinéma, livres, mais aussi de l'actu s'y rapportant. A vos claviers !
Répondre
pad74

Bonjour à tous,

je joue de la basse dans un groupe de reprises rock (Beatles, Stones, Oasis, Ccr...).
Et je m'interrogeait sur le bien fondé d'acquérir une basse Höfner.
Est-ce que le son peut se prêter à ce genre de style rock ?
Est-ce que l'on peut facilement jouer aux doigts avec le pouce en appuie sur le micro (je joue très peu au médiator).

Je n'ai pas le budget pour acquérir l'original Höfner 500/1 (entre 2500 et 3000€ selon les sites).
Mais j'ai vu que Höfner faisait une moyenne gamme avec les modèlesHöfner Ignition SE et Höfner Ignition Cavern SE Il y a même Epiphone qui propose sa Viola Bass

Si vous avez des infos et des retours d'expérience sur le sujet, merci pour vos partages :-)


 
circle63

La forme de l'instrument est la m^ c tout.
autour de 300 a 350 euros au lieu de 2500 on est loin du compte en terme de lutherie micro etc...

j ai fais l experience en passant d une epiphone sheratone coree(500 a 600) a une heritage 535 us (2500 a 3000). L ecart de prix se justifie.
pad74

circle63 a écrit : mer. 7 avr. 2021 14:31 La forme de l'instrument est la m^ c tout.
autour de 300 a 350 euros au lieu de 2500 on est loin du compte en terme de lutherie micro etc...

j ai fais l experience en passant d une epiphone sheratone coree(500 a 600) a une heritage 535 us (2500 a 3000). L ecart de prix se justifie.

 
Merci pour ta réponse.
Oui, bien sûr, l'écart de prix est évidemment justifié par les différences sur les matériaux de construction, les micros, la finesse d'ajustage, etc...

Après, est-ce que sur une Höfner Inition ou Cavern il y a assez de pêche pour jouer en groupe, avec un son potable ?
Et est-ce que ça se joue facilement aux doigts, avec le pouce en butée sur le micro ?
 
Répondre