Essentielles rééditions récentes (vol.5)

Via ce forum, nous vous proposons de parler de tous vos coups de coeur, et de vos coups de gueule de nature culturelle : DVD, cinéma, livres, mais aussi de l'actu s'y rapportant. A vos claviers !
JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

Le (vol.3) des rééditions se faisant lent*, il est temps de passer au Vol.5. Voici ce qui était en présentation peu avant :



Sinon, le coffret deluxe du double Blanc est à 60€ ce dimanche sur amazon.fr.

* les topics ne sont pas divisés en plusieurs pages, ça met long à charger, d’où, solution de secours, créer un nouveau sujet pour alléger l’affaire. En attendant une remise en forme du forum pour tout bientôt, semble t-il.
OlivierNorthernSon
Messages : 962
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 13:33

Volume 3, volume 5, voilà ce que c'est que d'apprendre à compter avec les Traveling Wilburys, haha!
OlivierNorthernSon
Messages : 962
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 13:33

Si vous n'avez pas le coffret blanc, foncez! Je rappelle que c'est le meilleur album de tous les temps, tous artistes confondus, toutes planètes comprises. En plus, inutile de changer de lessive, vous ne trouverez pas plus blanc.
OlivierNorthernSon
Messages : 962
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 13:33

[quote quote=117806]Imminente réédition double de l’album ‘Birthday Party’ d’Idle Race (Jeff Lynne), mono, stéréo, bonus tracks avec les 45 tours et des prises alternatives.

[/quote]

J'ai dû un peu déserter le forum un moment et je rattrape mon retard...

C'est sorti? Quelqu'un l'a écouté? Ca vaut le coup? Ca me fait bien envie!
OlivierNorthernSon
Messages : 962
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 13:33

Ah! Je l'ai enfin trouvé, parmi quelques versions différentes. Le texte d'Amazon.fr:
Description du produit
Deluxe digitally remastered and expanded two CD edition. Having emerged from the ashes of beat boom hopefuls Mike Sheridan and The Night Riders, by late 1966 Birmingham band The Idle Race were looking for a new guitarist. The successful applicant was local teenager Jeff Lynne. By the time the band signed to Liberty Records, the prodigiously-talented Lynne - several years younger than his new colleagues - had been promoted to frontman status, blossoming as the band's chief songwriter while also taking lead vocals. After 'Skeleton And The Roundabout' had attracted much airplay but fallen just short of the charts, the band cut their debut album. Issued in October 1968, the idiosyncratic The Birthday Party gave notice of a major new talent on the British pop scene. A dazzling creation that matched Beatle-ish melodic flair and witty, surreal vignettes with the heightened ambition of psych-era British studio pop, the set attracted rave reviews and the support of Radio One DJs including Kenny Everett. Sadly, however, The Birthday Party failed to sell in any great quantity after Liberty mysteriously chose not to issue a single in support of the release ('I Like My Toys' was scheduled to appear, but cancelled at the last minute), and the wider world wouldn't notice Lynne until he joined The Move in early 1970. Now acknowledged as a classic album of song-based British psychedelic pop, The Birthday Party finally gets the attention that it deserves with this definitive new package. The original stereo album is joined by alternative versions, stand-alone singles and, most notably of all, the first-ever official CD release of the original, substantially different mono version of the LP, taken from the original masters. A digipak release, this essential set features a 24-page booklet containing numerous rare photos and memorabilia as well as a new essay on the album.

Ca a l'air bien!
OlivierNorthernSon
Messages : 962
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 13:33

OlivierNorthernSon
Messages : 962
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 13:33

Je l'ai finalement commandé chez Cherry Red Records.
JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

[quote quote=120252]Volume 3, volume 5, voilà ce que c’est que d’apprendre à compter avec les Traveling Wilburys, haha![/quote]
Ah oui, dis donc, quel âne !

Sinon, le Idle Race est top, consistant digipack trois volets, livret 24 pages richement illustré. Le mix mono, comme c'est souvent le cas pour les disques sixties, est plus pertinent que le stéréo.
Matthieu
Messages : 914
Enregistré le : mar. 17 oct. 2017 04:30

Pas une réédition récente, mais assurément essentielle, je me suis fait un petit plaisir en m'offrant ceci :

https://www.discogs.com/fr/Various-The-Immediate-Singles-Collection/release/4070574
JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06



L'intégrale 1967-1972* des Free Design est ici rassemblée. On les catalogue souvent sous sunshine pop, ce qui est réducteur. Car ces frères et sœurs basés à New York proposent une musique inclassable, composée par par eux ou forte de réécritures savantes (Bacharach, Lennon/McCartney, les Doors, Duke Ellington, etc.).
Bon, il faut entrer dans leur monde, se laisser séduire par les harmonies sophistiquées, leurs voix blanches à l'opposé du blues, voire du rock'n'roll. Zéro emphase chez les Free Design, mais l'élaboration de vignettes tour à tour orientées vers le monde stylisé de l'enfance ou une vision adulte de l'apaisement, de la richesse musicale.
Ci-dessous, le premier single de 1967 et leur appropriation d'Eleanor Rigby, jettes-y une oreille curieuse : ça passe ou ça casse. Si le charme opère, bienvenue dans un univers fascinant où la douceur rivalise avec l'extrême finesse de leur art unique.

* Il y aura une reformation en 2001 et un nouveau disque, 'Cosmic Peekaboo'.
JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

http://www.youtube.com/watch?v=epZOKYrVAn0

Une ode lumineuse aux cerf-volants.
JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

Ecoute le travail des voix dès le premier refrain, le deuxième couplet...

http://www.youtube.com/watch?v=i5Z0uw_Ov_A
Matthieu
Messages : 914
Enregistré le : mar. 17 oct. 2017 04:30

[quote quote=120350]Bon, il faut entrer dans leur monde[/quote]

Oui voilà, c'est un peu ce qui m'avait bloqué quand je les ai découverts. C'est très joli, c'est sûr, mais pas immédiat. Pas acheté le dernier coffret en date. Mais n'ayant qu'une petite compilation, cela peut être une bonne occasion des les re(découvrir).
JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

Bonne nouvelles, amis, le remaster flambant neuf de 'Lola vs Powerman...' est bien plus costaud que le dernier en date (2014) !

circle63

LE SON DES KINKS

les kinks n ont pas trouvé leur GEORGE MARTIN.

Dans mon souvenir, ces pépites POP sonnaient assez rustiques .

Avec une production inégale selon les morceaux.

Cette réédition corrigera pour partie ces defauts ?
JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

[quote quote=120399]LE SON DES KINKS

les kinks n ont pas trouvé leur GEORGE MARTIN.

Dans mon souvenir, ces pépites POP sonnaient assez rustiques .

Avec une production inégale selon les morceaux.

Cette réédition corrigera pour partie ces defauts ?[/quote]
L'allure "rustique" des chansons des Kinks fait partie intégrante de leur style, de leur son. Ils s'en éloigneront dès 1978 -environ et, du coup, c'est drôlement moins cool.
Certains titres de 'Lola vs...' ont été remixés sur le disc 2, mentions spéciales à 'Powerman' et 'Top of The Pops', convaincants.
Matthieu
Messages : 914
Enregistré le : mar. 17 oct. 2017 04:30

Leur 'Children Of The Sun' est bien connu des amateurs de Nuggets. Réédition de la disco des Misundertood en février 2021 !

https://www.cherryred.co.uk/product/the-misunderstood-children-of-the-sun-the-complete-recordings-1965-1966/
JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

L'impérial 'Children of the Sun' peut être entendu in 'Nuggets II (Original Artyfacts From The British Empire And Beyond 1964-1969)', entre autres.

Simon, d'autres titres des sauvages Misunderstood ici :




La publication du double 'Complete Recordings' présenté par Matthieu tient du miracle. Pensez, 33 chansons ! Alleluia, sonnez guitares, résonnez baguettes.
Matthieu
Messages : 914
Enregistré le : mar. 17 oct. 2017 04:30

Warfaring Strangers: Acid Nightmares

https://www.discogs.com/Various-Warfaring-Strangers-Acid-Nightmares/release/10945988

Une compilation de psych/heavy/blues rock. Principalement US 70s.

Autant le dire tout de suite, ça tabasse.
JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

Nouvelle collection, fraîchement remasterisée ce 5 février, 23 sélections. Suivront plus tard des éditions toute neuves de 'Nancy & Lee' (1968) et 'Nancy & Lee Again' (1972). Lee ? Lee Hazlewood bien sûr.

Répondre